Répondu

"PDP Authentication failure" en tentant d'accéder Internet en roaming


Quand j'essaye de lire mes mails en 3G/4G en roaming à l'étranger, je reçois systématiquement le message d'erreur "PDP authentication failure".
J'ai bien sur activé le data roaming.

Après avoir constaté la première fois le problème, je suis passée dans un centre Proximus où l'employée m'a dit avoir résolu le problème en "désactivant un barring". Manifestement, ce n'était pas la cause de mon problème.

J'ai un Iphone 6; précédement j'étais chez Mobistar et je n'ai jamais eu de problème de roaming avec eux
icon

Meilleure réponse par Adriano 23 March 2016, 10:21

Afficher l'original

6 commentaires

Badge +4
visiblement, proximus a un problème avec les Iphones et leur e-mail.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Marianne_024,

Voici un lien avec quelque information concernant le mode d'utilisation d'un iphone6 sur le réseau 3G/4G à l'étranger:

Tout dépend de votre système d'exploitation: IOS8 ou IOS9

http://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/outil-de-configuration.html#/manufacturer/apple/device/iphone-6-ios-9/os-selector

Par la suite, cliquez sur le lien dans la rubrique Réseau "Utilisation à l'étranger"

Cela vous donnera des indications sur les paramètres à activer ou désactiver.

J'espère que cela vous sera utile.

Adriano
Pour finir, j'avais un barring activé chez Proximus. J'etais déjà passé dans un Proximus center et on me l'avait (soit disant) désactivé ...
J'ai appelé le call centre qui a effectivement désactivé le barring et depuis tout est OK

PS: ils s'agit d'un partner et nom d'un vrai Proximus Center; ce n'est pas la première fois que leur modifs ne sont pas prises en compte. déjà arrivé pour une demande de changement d etarif
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je suis ravie que tout soit en ordre actuellement. Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions. N'hésitez donc pas à revenir vers nous.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

JessicaR
J ai l même problème. Pas de barring activé. iPhone 7 et iOS 11. Nouvelle carte sim depuis hier et je suis à l étranger sans internet encore une fois!!!

Erreur d authentication pdp

C est pas aceptable ...et en plus me chargen hors bundle les sms!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Francisco, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Pourriez-vous me communiquer votre compte client et le numéro concerné par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia

Commenter