Skip to main content
Question

Perte du signal 4G depuis travaux


Bonjour, des travaux ont eu lieu dernièrement dans ma région afin de moderniser du réseau mobile.

Ces travaux sont finis. Et depuis,  je n’ai quasi plus de signal 4G à mon domicile. Depuis 3 jours, je le capte quelques minutes, puis il bascule en 3G et fini par perdre complètement le signal.

Pas génial.

Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance

Bonjour @Caprica,

Ce que je remarque c’est que votre mobile (est-ce bien celui qui fini par 19 ?) ne se connecte jamais en 4G. J’ai vérifié tout le mois de décembre et il ne se connecte qu’en 3G et ce, peut importe l’endroit où vous étiez. Pourriez-vous dès lors vérifier que la 4G est bien active depuis l’appareil ? Eventuellement pourriez-vous également redémarrer complètement cet appareil s’il vous plaît ? 


3G/4G, peu importe. Plusieurs membres de ma famille (opérateurs différents du mien) ont le même problème. Et j’ai posé la question sur une page réseau de mon village: beaucoup de personne ont exactement le même problème : très faible signal et quasi aucune connexion via 3G/4G et ce depuis les travaux sur une antenne du village (en décembre).

Et ailleurs, je parviens à me connecter facilement. Uniquement lorsque je suis dans mon village.

 

Et après vérification de mon téléphone, mes paramètres sont bien mis sur 4G automatique. Donc je ne comprends pas d’où vient le problème. Bref, de toute façon j’arrive à rien capter alors, déjà en 3G je serai contente.

Merci pour votre réponse.


De plus en plus de personne de mon village signale le même problème. Visiblement ça ne vient pas de mon téléphone


Bonjour @Caprica,

 

 Entre-temps l’antenne a bien été référencée comme ayant un soucis. Nos équipes travaillent à la résolution du problème dans les plus bref délais.


Bonjour @Caprica,

 

 Entre-temps l’antenne a bien été référencée comme ayant un soucis. Nos équipes travaillent à la résolution du problème dans les plus bref délais.

Bonjour, et merci pour votre réponse.

J’espère que ça sera vite réparer.

Belle journée à vous


Commenter