Répondu

Play and gold


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je viens d’apprendre que Play and Gold cesse le 01/06/2022

Tous les mois je versais 15 euros sur le smartphone de mon fils pour les sms illimités.

Il a accumulé une somme conséquente en crédit d’appel.

Je pense lui prendre un abonnement sur mon pack flex

Si je lui prends un abonnement le solde est-il perdu? Vaut-il mieux attendre la fin de son solde?

Cet avoir peut-il être utiliser autrement?

Merci de me renseigner

icon

Meilleure réponse par calimero21 10 March 2022, 19:33

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @montagne , Le crédit restant sur la carte de votre fils vous sera reversé sur votre facture après modification en abonnement.

Le crédit sera visible sur la 1ère ou seconde facture après la date de l’abonnement . Cela dépend de votre échéance facture.

Vous pouvez donc faire le changement quand vous le désirez .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Je viens d’apprendre que Play and Gold cesse le 01/06/2022

Tous les mois je versais 15 euros sur le smartphone de mon fils pour les sms illimités.

Il a accumulé une somme conséquente en crédit d’appel.

Je pense lui prendre un abonnement sur mon pack flex

Si je lui prends un abonnement le solde est-il perdu? Vaut-il mieux attendre la fin de son solde?

Cet avoir peut-il être utiliser autrement?

Merci de me renseigner

Bonjour @montagne , Le crédit restant sur la carte de votre fils vous sera reversé sur votre facture après modification en abonnement.

Le crédit sera visible sur la 1ère ou seconde facture après la date de l’abonnement . Cela dépend de votre échéance facture.

Vous pouvez donc faire le changement quand vous le désirez .

@montagne  et l’abonnement ne coute que 9 euros pour votre fils :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @montagne , Le crédit restant sur la carte de votre fils vous sera reversé sur votre facture après modification en abonnement.

Le crédit sera visible sur la 1ère ou seconde facture après la date de l’abonnement . Cela dépend de votre échéance facture.

Vous pouvez donc faire le changement quand vous le désirez .

Bonjour Sophie…

Je m’étonne de votre réponse 😮… 

J’avais moi-même un Play & Gold et je suis passé à Mobile Flex S full control et

1) A la boutique, on m’a dit que le solde Play and Go était perdu. 😥

2) S’ils se sont trompés, mon crédit restant (146,7 € quand même) ne m’a jamais été ristourné… 

Vérifiable dans mon abonnement… 

Pourriez-vous m’en dire plus ou, éventuellement, vérifier cela ? … 

En vous remerciant d’avance… 👍

Thierry S.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Thierry S

 Le post auquel vous répondez date de plus d’un an et faisait référence à des conditions spécifiques.

Vous disposez du mobile en full control S depuis un certain temps  (2 ans), il est donc impossible de retracer l’historique des recharges et de vérifier si le remboursement du crédit aurait été possible.

A priori non, mes collègues de boutique vous en avaient informé.

 

 

Je vous souhaite une belle journée. 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Vanessa P,

Merci pour la réponse mais, sur “My Proximus”, c’est pourtant bien renseigné qu’il y a un crédit de 146,7€… Alors, pourquoi, moi, je n’ai pas eu droit à un remboursement de ce crédit il y a 2 ans, mais un autre client, dans la même situation que moi, il y a 1 an, peut le recevoir ce remboursement ??? C’est quand même écrit noir sur blanc… Dans l’absolu, c’est Proximus même qui me le déclare… 

Ci-dessous une capture d’écran: 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Thierry S,

 

Je viens d’enregistrer un dossier en interne afin de demander une vérification plus détaillée. Je viens d’ajouter la référence de celui-ci dans votre profil privé.

Cette copie d’écran date de quand exactement?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Isabelle..

Merci pour votre intervention.. La copie d’écran date de ce samedi, mais est toujours d’actualité ce lundi.. Je retrouve cela dans “mes produits” sur My Proximus..

Merci encore à vous

 

Thierry

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Thierry S  En effet, votre crédit actuel de votre abonnement Flex S full control est de 146,7€ . 

Mais je constate que vous n’utilisez pas tout le crédit de la recharge mensuelle disponible . Celui-là ne sera pas remboursé tant que vous utilisez le numéro en recharge automatique.

Le dossier en cours permettra de vérifier l’historique du crédit initial.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Sophie L.,

Et merci pour votre réponse..

Et que dois-je faire alors ?? 😕

Thierry

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Thierry S 

Après vérifications, je constate que vous avez été recontacté ce jour et que tout est bien en ordre pour vous 😊

La note de crédit sera visible dans maximum 24h dans votre MyProximus 

Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Julie T ,

Je confirme que c’est en ordre 👌… Merci à vous et à votre collègue Cécile qui m’a contacté et fait le nécessaire 👍… 

Je vous souhaite une bonne journée et un bon WE .. 🖐

Thierry 😉

Commenter