Publicité mensongère?


Chers collaborateurs de Proximus (et aux clients pour information)

J'ai été étonnée d'entendre hier que certains magasins Proximus (des franchisés peut-être) refusaient de me faire un abonnement avec smartphone.
Il y a trois ans, j'ai pris un abonnement avec l'offre du moment pour l'Iphone 7. Aujourd'hui, après une utilisation intensive et malgré de nombreuses chutes qui n'ont jms modifié la capacité de fonctionnement de mon téléphone (heureusement), il arrive petit à petit en fin de vie.

Je décide donc de me retourner vers vous pour connaitre le fin mot de l'histoire. J'ai fait pas mal d'aller/retour chez d'autres opérateurs et Proximus ces 10 dernières années car je n'étais jamais satisfaite de vos services. Pour une fois que je suis enfin satisfaite des services de ce grand opérateur, je me vois refuser d'utiliser la promo du moment pour un nouvel abonnement avec l'Iphone 11. D'après ce vendeur, étant une actuelle cliente de Proximus, je ne peux pas profiter de cet avantage car en gros proximus n'a rien à y gagner. Donc, ce que je comprends, c'est qu'on préfère racoler un nouveau client et de ne pas favoriser vos fidèles clients. En gros, on préfère gagner 25€/ mois avec un nouveau client et risquer de perdre un client fidèle qui a plusieurs abonnement chez vous?
J'ai un abonnement mobile en ce moment et un abonnement Tuttimus. Si je dois partir pour trouver mon bonheur ailleurs, je le ferai et je ne me priverai pas de le communiquer à tous ceux qui espère la même chose que moi.

Bien à vous

6 commentaires

Bonjour,

Il est bien stipulé sur le site que cette "promotion" est valable aussi pour les clients existants. Bien sûr que Proximus y gagne quelque chose puisque vous payez en plus l'option DataPhone pendant 24 mois... Ce n'est donc pas au final une promotion, mais un payement étalé du smartphone (avec un peu de data en plus en cadeau)

Passez la commande en ligne, au moins personne ne vous la refusera...

Bonjour,

Il est bien stipulé sur le site que cette "promotion" est valable aussi pour les clients existants. Bien sûr que Proximus y gagne quelque chose puisque vous payez en plus l'option DataPhone pendant 24 mois... Ce n'est donc pas au final une promotion, mais un payement étalé du smartphone (avec un peu de data en plus en cadeau)

Passez la commande en ligne, au moins personne ne vous la refusera...


Oui, j'ai bien vu aussi qu'on y avait droit mais apparemment la plupart des petits magasins ne le feront pas sous prétexte qu'il n'y gagnerait rien. Le vendeur me l'a dit comme ca cash ainsi qu'un ami qui travaille également chez proximus.

Alors oui, j'ai pensé à l'achat online mais c'est toujours en rupture de stock donc je me suis déplacé mais pour rien apparemment....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Correct

Remarque:
Déjà un abonnement mobile chez Proximus ?
Combinez votre abonnement actuel avec le smartphone et DataPhone de votre choix, nous assurerons la modification de votre abonnement actuel.
Attention ! Vous ne pouvez bénéficier de cette offre smartphone + abonnements que si :
  • Vous avez un identifiant MyProximus avec un profil payeur
  • Vous ne profitez actuellement pas d'une autre offre smartphone + abonnements sur votre numéro de GSM Proximus actuel
Correct

Remarque:Déjà un abonnement mobile chez Proximus ?
Combinez votre abonnement actuel avec le smartphone et DataPhone de votre choix, nous assurerons la modification de votre abonnement actuel.
Attention ! Vous ne pouvez bénéficier de cette offre smartphone + abonnements que si :
  • Vous avez un identifiant MyProximus avec un profil payeur
  • Vous ne profitez actuellement pas d'une autre offre smartphone + abonnements sur votre numéro de GSM Proximus actuel



Encore une fois, j'ai bien regardé tout le site en long en large et en travers mais dans la réalité, la plupart des magasins ne le feront pas et online ils sont hors stock
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Si les collaborateurs Px ne contredisent pas, les site web Px me semble néanmoins très clair (voir info remarque en haut et ci-dessous):
si vous voulez combiner un offre gsm+abo avec un n° existant il faut s'adresser au service clientèle Px

= au magasin il ne serait possible d'obtenir un gsm+abo pour un nouveau n° (pas nécessairement un nouveau client)

P.S.
Il me semble en plus qu'il y a encore des IPhone 11 en stock (mais certains couleurs effectivement sont hors stock pour le moment)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@MelanieCLJe vous conseille de l'introduire par le web, le stock est régulièrement et prioritairement remis à jour, sachant qu'Apple ne réapprovisionne que par petites quantités.

Commenter