Skip to main content
Question

Récupération numéro supprimé

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai un problème concernant une récupération de numéro de mobile.

Est ce qu’un modérateur pourrait me contacter afin  d’essayer de résoudre celui-ci.

Les opérateurs que j’ai eu par chat n’ont pu apporter une aide aussi efficace que ce que j’ai pu découvrir par après sur ce forum.

Merci d’avance.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 15 mai 2024

Bonjour @Linshea, pourriez-vous indiquer le numéro du gsm impacté et nous dire quel est exactement le problème svp ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 18 mai 2024

Bonjour,

Le 14/05/2024, mon abonnement Tuttimus a été résilié, y compris l’abonnement mobile.

Pour diverses raisons, je n’ai pas encore fait la demande de suscription mobile chez aucun autre opérateur. A l’heure actuelle, mon numéro n’est lié à aucun fournisseur depuis Proximus. J’aimerais conserver ce numéro de téléphone.

Cependant, dans les conditions générales de Proximus, il est mentionné qu’un numéro peut être réactivé et faire l’objet de portabilité pendant une durée d’1 mois après la date de résiliation du contrat lié à ce numéro.

Pouvez-vous m’indiquer comment je dois procéder pour récupérer mon numéro ? Et, dans le cas d’un nouvel opérateur, la portabilité sera-t-elle bien effectuée comme il est stipulé dans vos conditions générales ?

Je fais la demande pour réactiver le numéro 04*****54.

Merci d’avance.

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • 167 commentaires
  • 19 mai 2024

Hello @Linshea.
Je vous invite à l’avenir à ne pas indiquer en clair votre numéro de téléphone sur le Forum, tout le monde peut y avoir accès et cela pourrait vous poser problème.

Les prochaines fois, n’hésitez pas à utiliser l’onglet “Ticket” de votre profil sur le Forum ici : https://fr.forum.proximus.be/settings/profile

A partir de ce moment là, seuls les Modérateurs Proximus pourront y avoir accès :)
Max’

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 22 mai 2024

Bonjour @Linshea,

Je vois qu’une demande de réactivation du numéro mobile a bien été réalisée hier, le 21 mai. Ce numéro peut donc faire l’objet d’une portabilité si vous le souhaitez même si nous préférerions vous garder comme client… 😉 N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! Bon après-midi.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 21 juin 2024

Bonjour 

serait il

possible qu’un modérateur m’aide SVP?? 
je dois récupérer un numéro de GSM prépayé ?

c’est mon outil de travail 

Merci

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1582 commentaires
  • 24 juin 2024

Bonjour @ABKA , 

Afin de vous aider, pouvez-vous nous indiquer dans la partie privée de votre profil le numéro de téléphone concerné par votre demande.

Depuis quand ce numéro est-il résilié ?

Ce numéro était-il identifié à votre nom chez Proximus ?

Bonne journée. 

• Apprenti
  • 3 commentaires
  • 8 février 2025

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour récupérer un numéro de téléphone (carte prépayée). Celui-ci est utilisé depuis une vingtaine d’année dans la gestion de mes rendez-vous scolaires, médicaux, comptes professionnels, etc. J’ai noté le numéro de téléphone concerné dans mon profil. Je possède toujours la carte SIM et le code d’activation. Je n’ai plus d’accès à ce numéro. Pourtant, J’ai toujours veillée à recharger ma carte prépayée. 

Je vous remercie énormément d’avance pour votre aide précieuse

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1582 commentaires
  • 10 février 2025

Bonjour ​@Madiana

Etes-vous certain du numéro indiqué dans votre profil ?  Je l’identifie au nom de société. 

Bonne journée.

• Apprenti
  • 3 commentaires
  • 11 février 2025

Bonjour madame,

J’en suis certaine. Ce numéro est utilisé depuis des années au nom de ma maman. Je le connais par cœur. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? 
Bonne journée à vous également 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3452 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour ​@Madiana Votre maman s’appelle Nancy , c’est bien juste ? 

Le numéro lui a appartenu en effet, mais le titulaire a changé depuis 2023 . Ce qui est possible , c’est que le numéro ait été repris par l’employeur vu qu’il appartient à une société maintenant. 

Je remets les conditions de validité d’une carte prépayée reprises ci-dessous et via le lien : consulter /recharger une carte prépayée

Une carte Pay&Go est valable durant 12 mois à partir du premier appel émis ou reçu. Cela veut dire que vous avez 1 an pour utiliser votre crédit d'appel ou recharger votre carte.

Pendant le dernier mois de validité de votre carte Pay&Go, vous entendrez un message d'avertissement à chaque fois que vous effectuez un appel.

Après la date d’expiration vous ne pourrez plus appeler, envoyer des SMS, etc. À partir de ce moment, vous avez 7 jours pour recharger votre carte, afin de pouvoir utiliser à nouveau votre Pay&Go.

Le fait qu’il reste dans référencé dans votre agenda ne veut pas dire qu’il soit toujours à son nom ou actif avec la même carte sim.

Il n’y a donc pas possibilité de le récupérer en son nom ,  j’en suis désolée.

Bonne journée à vous .

• Apprenti
  • 3 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour,

oui, ma maman s’appelle Nancy. Depuis 2023 ? Le numéro a toujours été utilisé (appels et messages passés). Est-ce possible de récupérer le numéro à mon nom ? 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3452 commentaires
  • 13 février 2025

@Madiana  Je ne connais pas votre situation ni celle de votre maman, mais si elle utilise bien ce numéro, c’est que c’est son employeur qui l’a pris en charge . 

Je l’invite donc à le contacter pour reprendre son gsm en carte prépayée à son nom et puis à vous le céder .