Question

refus d'indemnisation d'assurance Smartphone Omnium : CET ASSURANCE EST UNE GROSSE ARNAQUE


Je vous contacte aujourd'hui pour exprimer mon mécontentement profond concernant le refus d'indemnisation de mon assurance Smartphone Omnium à la suite du vol de mon téléphone.

J'ai acheté le téléphone IPHONE 15 PRO chez vous le 11 avril 2024 à Proximus la Louvière. J'ai commencé à utiliser le téléphone le 8 mai 2024, après avoir transféré les données de mon ancien appareil, un processus qui a pris du temps en raison de la quantité de données à transférer car je travaille dans un secteur ou on a besoin de beaucoup d’application pour nous connecter et travaillé.

Malheureusement, le 10 mai 2024, j'ai été victime d'un vol en France, un événement imprévisible par nature. J'ai immédiatement déclaré le sinistre à votre service d'assurance, mais ma demande d'indemnisation a été refusée.

Le motif du refus est l'article 1.10 des conditions générales de l'assurance, qui stipule que l'appareil assuré doit avoir été utilisé régulièrement avec la carte SIM Proximus pendant au moins 15 jours précédant le sinistre.

Je suis stupéfait par cette décision, car cet article comporte une contradiction flagrante. En effet, la même clause précise que cette condition ne s'applique pas aux téléphones mobiles achetés moins de trente (30) jours avant le sinistre. Or, mon téléphone a été acheté le 11 avril 2024, soit moins de 30 jours avant le vol du 10 mai 2024.

Il est évident qu'il s'agit d'une erreur de traitement de ma demande par votre service. Le vol, comme tout accident, est un événement imprévisible et il est impossible de prévoir ce type de situation.

Ce vol me cause un préjudice important, car j'ai perdu un appareil neuf et j'ai besoin d'un téléphone portable pour mes besoins quotidiens et professionnels. J'ai consulté des spécialistes et des proches qui me confirment que ce dommage est couvert par mon assurance.

Je vous prie donc de bien vouloir traiter ce dossier et de trouvé les solutions.

Ce refus d'indemnisation m'affecte considérablement et je ne peux me permettre de rester sans solution.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bien à vous


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2 commentaires

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Bonjour @KOUMTOUZI,

 

Il semble que vous avez posté ce topic deux fois. Une réponse vous a été adressée ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/arnaque-53657

Afin d’éviter toute confusion, il est préférable de ne pas faire de doublon sur ce forum. 😉 Merci de votre compréhension et bonne journée !