Question

Surchauffe s20 - Ras le bol du manque de considération et d'écoute des clients !!!!!


Petit compte rendu de ma visite en téléboutique …

Ce jeudi, je me rends dans la téléboutique proximus de Namur pour un changement de mes produits vers flex, voir pour un nouveau gsm pour mon fils et ouvrir un abonnement gsm supplémentaires.
Je vous passe la file d’attente en plein soleil suite aux mesures covid, il faut en passer par là pour se protéger.
35’ pour faire migrer mes produits vers la nouvelle formule, et encore tout n’y est pas.
Mesure covid oblige, pas de chaises proposées ni rien. 

Et toujours avec ses mesures, il faut choisir un smartphone sans le toucher, sans voir l’écran fonctionner, sans pouvoir mettre l’un à côté de l’autre les différents modèles…  On fini par prendre le dernier modèle un S20… quelle erreur

Et là, toujour la  galère, 1h d’attente parce que le code barre des 3 exemplaires présent en téléboutique du téléphone ne passent pas, le préposer fini par contourner le système. 

Rentrer chez soi, je me rends compte de mon erreur de choix pour le s20, je l’allume et il se met directement à chauffer…

je me dis pas grave, il va se calmer, c’est la mise en route du système, 2e erreur…
Après plusieurs heures de manipulation, il chauffe toujours autant et il est 17h30, beaucoup trop tard pour se remettre en route et aller de nouveau à la téléboutique. 3e erreur

Je le met en charge quand même pour voir si cela se calme, et là, pas moyen de le faire charger au delà de 70´% !!!!!

Le lendemain, je me présente donc et on me de dit qu’on ne sait rien faire, que je n’ai qu’a faire marcher la garantie constructeur, que j’aurais du revenir le même jour. Que de toute façon, maintenant, il doit partir en réparation !!!

Je spécifie qu’au vu des conditions d”hier, et du manque d’aide pour le choix du téléphone, je souhaiterais changer de modèle mais aux mêmes conditions que le S20 pour ne pas avoir de souci, que je trouve quand même grave qu’un modèle de téléphone surchauffe comme ça… Que je suis sceptique sur la “réparation” et que je ne vais pas risquer d’avoir le feu.

Mais rien n’y fait, on me dit qu’on peut éventuellement demander un échange, mais qu’on ne décide de rien que c’est Bruxelles et que de toute façon, je serais sans téléphone pendant au moins 10 jours sans possibilité d’avoir un appareil de remplacement . J’ai pourtant prit l’assurance proposée par proximus !!!!

Or sur le site de proximus on trouve ceci dans le cas d’une rétractation  :

Si vous avez profité d'une réduction sur un appareil (GSM, TV, console de jeu, etc.) au moment de souscrire votre abonnement et que la durée de cet abonnement est inférieure à 24 mois, vous êtes tenu de payer la valeur résiduelle de l'appareil. La durée de ce contrat figure sur votre facture ou décompte. La valeur résiduelle est reprise dans le tableau d'amortissement que vous avez reçu au moment de conclure le contrat de votre GSM or vos produits fixes. Vous pouvez, pour votre GSM, également vérifier le montant exact dans MyProximus.
Alors je suis furieuse du manque de considération, que des mesures covid soit d’application OK, mais que l’on tienne aussi compte des conséquences que cela provoque ensuite.
Lors de mon retour, c’est une vielle personne qui était conseillée pour un gsm et elle avait les mêmes difficultés pour se rendre compte des choses.
Et que proximus ne me parle pas de leurs site, on ne sait pas se rendre compte d’un objet avant de l’avoir en main. 

 

Là, alors qu’on a tout chez vous, aucun geste commercial, aucunes aide, juste le fait que je suis pénalisée d’avoir suivi les mesures que vous imposez et que vous ne respectez pas votre propre règlement !!!!!!!


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Themisun,

Je suis désolé d’apprendre votre situation.

En cette période particulière, Proximus fait de son mieux afin de respecter les mesures propres au Covid19 et satisfaire au mieux ses clients.

Je comprends que cela peut présenter des difficultés lors de l’achat d’un nouvel appareil, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Dans le cas où l’appareil est défectueux lors de la sortie de sa boite, il est nécessaire de faire fonctionner la garantie constructeur.

L’assurance ne prend pas en charge ce type d’intervention.

Le mieux est effectivement de renvoyer l’appareil au constructeur ou d’accepter l’échange proposé en boutique.

 

Ce qui peut représenter des difficultés par ces temps troublés, c’est qu’a aucun moment votre vendeur n’a spécifié ce défaut du smartphone.

Une simple recherche sur google informe que c’est un modèle qui surchauffe, or il était destiné à un ado à la base. Et la seule solution pour ne pas qu’il surchauffe est de ne pas utiliser trop d’application sen même temps ou des jeux… c’est clair que cela coïncide avec le comportement d’un ado.
Et oui, je suis naïve au point de croire que des vendeurs connaissent leurs métiers, et qui donc connaissent aussi leurs marchandises et qu’ils ne sont pas juste obnubilés par la vente. 

Quoiqu’il en soit, je n’ai pas le smartphone qui est reparti pour un soit-disant échange mais j’en doute fort. La seule chose que je demandais en boutique étant donné le peu de cas que l’on a fait du conseil c’est de changer de modèle. Mais j’ai eu affaire à un mur 

On me refuse l’application de la rétractation alors que mon contrat de 24 mois (cfr votre propre règlement).

Mais pour ce qui est de la facturation ça aucun problème tout suit bien son cours….

Donc oui, plus que déçue par le peu de cas que l’on fait de ça et je pense ne pas être la seule au vu des témoignages.

Faisant partie de Test Achat, un mail leurs est parvenus avec toute la problèmatique et l’extrait de votre règlement.

Commenter