Bonjour @JMD pxs
Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.
Il s'agit effectivement du deuxième incident sur le même site en 3 semaines.
Nous avons signalé le problème afin qu'une solution soit trouvée le plus rapidement possible, une intervention est prévue pour rétablir la connexion de cette antenne,
Merci pour votre compréhension
Bonjour @Benjamin B
Le problème subsiste même s’il y a quelques avancées et ce, même à l’extérieur.
- Quand on nous appelle, notre smartphone sonne à présent (peut-être pas toujours). Mais les coupures sont toujours d’application.
- L’établissement d’une communication met plusieurs longues secondes
- Data mobile très lentes
- Le smartphone affiche “appel d’urgence uniquement” puis revient sur “Proximus”
Il y a quelques mois, tout marchait très bien, même à l’intérieur de la maison. Les problèmes ont commencés lors des premières interventions sur l’antenne (remplacement du matériel), mais depuis des mois maintenant, c’est la catastrophe.
Comme tous les smartphones de la maison sont concernés, j’imagine que je ne dois pas être le seul.
Imaginez que j’appelle le 112 pour signaler un accident et que des coupures empêchent le téléphoniste de prendre les coordonnées … Ce pourrait être mortel.
Merci de faire diligence.
Bonjour @JMD pxs, un incident est toujours ouvert sur “votre” antenne, pourriez-vous revenir si dans 36h le problème persiste svp ?
Bonjour @David W et @Benjamin B et autres
Malheureusement, il semble que les problèmes de coupures pendant les communications et les appels qui arrivent directement sur la messagerie (perte de réseau) subsistent encore chez moi.
Pour le data, un exemple : dans mon bureau juste à côté de la fenêtre, il y a quelques mois, mon smartphone affichait du 4G, maintenant il affiche “E” (de edge, donc en dessous de 3G). nb : je n’ai pas changé de pièce ni le revêtement des murs.
Internet fixe à la maison :
- Download : +/- 60 Mbps
- Upload : +/- 24 Mbps
L‘avantage : ça me rappelle les années 90 où on n’utilisait que le téléphone fixe, parfois le GSM si on en avait un (professionnel) et où j’utilisais “Netscape navigator” pour surfer sur un Internet plus lent, certes, mais avec beaucoup moins de vidéos, de pubs et sans traçage des internautes...
Bonjour @JMD pxs
Notre service technique est toujours présent dans votre localité. Un incident a été signalé le 24/07 à Basse-Bodeux et cela a des répercussions sur la qualité du réseau sur trois-ponts.
Merci pour votre attente et votre compréhension.
Merci pour l’info, mais ça dure depuis bien plus longtemps qu’une semaine : les gros problèmes ont commencés fin avril début mai (si je me rappelle bien) … De nombreux appels au 0800 33800 qui n’ont pas servi à grand chose vu que le problème est toujours là.
Déjà, cette discussion a 1 mois !!!
C’est plutôt l’incompréhension de segmenter le problème au lieu de le prendre globalement qui me désole. En attendant, mes 4 abonnements mobilophonie ne me fournissent pas de solution fiable.
Merci.
Bonjour @JMD pxs ,
Effectivement, nous sommes bien d’accord qu’il y a un problème plus général au niveau de cette zone …
Un dérangement a eu lieu en juin qui affecte encore plus votre expérience mobile.
Néanmoins, une demande d’intervention vers notre partenaire “Nokia” a été demandée afin d’améliorer votre expérience mobile.
Un ticket INC1622045 a donc été ouvert depuis le 24/07/2024.
Des travaux de consolidation sont également prévus pour fin août 2024.
Bonjour. Le problème dure depuis plus de 2 mois maintenant, sur tous les réseaux (proximus et orange en tout cas) sur Basse-Bodeux. Comment est-il possible en 2024 de ne pas avoir de réseau pendant si longtemps? Mes parents habitent Basse-Bodeux et je parviens jamais à les joindre, même lorsqu'ils sont à l'extérieur. C'est inacceptable et même dangereux. J'espère que les opérateurs régleront ce problème très vite et qu'ils feront un geste commercial.
Hello
Je viens de relancer pour avoir des infos sur la réparation de ce site, on revient vers vous quand on a du nouveau :)