Skip to main content
Épinglé

Visual Voice Mail & RCS disponible chez Proximus sur iOS18 ...

Visual Voice Mail & RCS disponible chez Proximus sur iOS18 ...
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

41 commentaires

  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 30 septembre 2024

Bonsoir,

 

J’essaie depuis ce w-e d’activer VVM sur nos iphone 12mini à mon épouse et moi-même sans succès.

 

On est tous les deux sur ios 18, iphone mini 12, abonnement mobile flex M. J’ai activé le VVM, via l’option 6 du menu 3 au 1669 et envoyé STATE AU 19691 et redémaré les téléphones (et même deux fois pour le mien car j’ai deux numéros actifs sur mon téléphone, comme le mentionnait AurelienK dans son commentaire d’il y a 13jours) mais rien n’y fait…

 

Avez-vous une idée de ce qu’il me reste à faire pour pouvoir activer ce service?


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 1 octobre 2024

Bonjour @S. Buisseret

Pourriez-vous tester en vous mettant en données mobiles et non en wifi? 


VincentFRANCOIS
Forum|alt.badge.img+2

@David W 

Bonjour,

J’avais déjà essayé le 1969 mais cela me dit qu’elle n’est pas active et que je dois prendre contact avec Proximus.

Merci pour votre réponse.


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 1 octobre 2024
Sophie A a écrit:

Bonjour @S. Buisseret

Pourriez-vous tester en vous mettant en données mobiles et non en wifi? 

Bonjour,

 

C’était donc ça l’astuce! J’avais déjà fait un test en coupant le Wi-Fi mais pas tout le long de la procédure d’activation/redémarrage.

 

Donc ici, en agissant comme suit, cela à fonctionné:

  • début procédure
  • couper wifi
  • activation au 1969 - 3 - 6 (pour les deux numéros)
  • envoi STATE par SMS au 19691 (pour les deux numéros)
  • redémarrage du GSM (2x) (avec entrée du code pin pour reprise du réseau)
  • test du VVM sans wifi → ok
  • redémarrage du wifi
  • test du VVM avec wifi → ok
  • fin procédure

 

Merci pour votre coup de main.


Olivier1972
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 76 commentaires
  • 1 octobre 2024

Bonjour,

 

C’est bizarre cette procédure où il faut envoyer un SMS pour activer le visuel Voice mail !

Chez moi, cela a fonctionné sans envoyer de SMS au numéro 1961 avec le mot  STATE.

j’ai peut-être aussi mal lu, mais me semble pas avoir vu cette procédure sur le site officiel, et la page du support Proximus concernant  le Visuel Voice Mail.

 

 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6564 commentaires
  • 1 octobre 2024

@Olivier1972 Si, c’est bien indiqué dans la FAQ concernant l’activation de la VVM sur iOS. Mais je pense que ça doit dépendre au cas par cas, si l’activation au 1969 n’est pas suffisante (sur mon n° personnel, VVM activée avant la sortie d’iOS 18, je n’ai pas dû le faire).

 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10142 commentaires
  • 1 octobre 2024

Bonjour @VincentFRANCOIS, ça ne fonctionne pas parce que vous n’avez pas de voicemail sur votre numéro. Je l’ai réactivé et vous devriez pouvoir activer à présent le Visual Voicemail. 


VincentFRANCOIS
Forum|alt.badge.img+2

@David W merci pour votre aide

service au top, comme toujours 👍🏼


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10142 commentaires
  • 1 octobre 2024

Avec plaisir @VincentFRANCOIS 😉


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 3 octobre 2024

J’ai vraiment tout tenté, ça ne fonctionne toujours pas chez moi, je ne comprends pas… J’ai également essayé en désactivant le wifi tout le long de la procédure mais rien n’y fait. Le visual voicemail s’active mais je ne reçois aucun message vocal quand je fais un test avec un autre téléphone. (Je suis bien sous iOS 18 et je suis la procédure à la lettre).

 

En attendant, j’ai donc du désactiver le visual voicemail pour pouvoir recevoir mes messages vocaux sinon je ne recevais rien. Quelqu’un pour m’aider ? Merci d’avance


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 5 novembre 2024

Est-ce que le visual voice mail est actif sur les Galaxy Fold Z6 ?

 

J’ai activé la fonction sur mon appareil mais ça ne fonctionne pas.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 5 novembre 2024

Bonjour @AleX007,

 

Pour le moment, Visual Voicemail est disponible sur ces appareils : 

 

  • Galaxy S23 FE 5G
  • Galaxy S23 5G
  • Galaxy S23+ 5G
  • Galaxy S23 Ultra 5G
  • Galaxy S24
  • Galaxy S24+
  • Galaxy S24 Ultra
  • Galaxy Z Fold5
  • Galaxy Z Flip5

  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 9 novembre 2024

Bonjour,

Ma VVM est activée mais je n’arrive pas à activer la messagerie en direct.

L’option ne se trouve pas dans les réglages de l’app téléphone,.

Sur l’Iphone 14 plus de ma femme cette option est disponible mais je ne la trouve pas sur mon iPhone 14 Pro Max.

Dans sa VVM les messages vocaux reçus sont transcrit mais pas chez moi.

 

Quand on l’appelle et que quelqu’un laisse un message sur sa VVM elle peut voir en direct ce que la personne dis quand elle tombe sur le répondeur et décider de décrocher l’appel. Ses message vocaux sont aussi transcrits dans l’application messagerie ce qui lui permet de lire les messages au lieu de les écouter.

 

Quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet ?

 

Merci d’avance.


  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 9 novembre 2024
Sohan a écrit:

Bonjour,

Ma VVM est activée mais je n’arrive pas à activer la messagerie en direct.

L’option ne se trouve pas dans les réglages de l’app téléphone,.

Sur l’Iphone 14 plus de ma femme cette option est disponible mais je ne la trouve pas sur mon iPhone 14 Pro Max.

Dans sa VVM les messages vocaux reçus sont transcrit mais pas chez moi.


​​Quand on l’appelle et que quelqu’un laisse un message sur sa VVM elle peut voir en direct ce que la personne dis quand elle tombe sur le répondeur et décider de décrocher l’appel. Ses message vocaux sont aussi transcrits dans l’application messagerie ce qui lui permet de lire les messages au lieu de les écouter.

 

Quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet ?

 

Merci d’avance.

finalement, j’ai trouvé la solution, il fallait mettre la région sur France et non Belgique,
 

 

je tenais à vous partage l’astuce si ça peut aider quelqu’un,

 

Bon week-end à tous.

 


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 47 commentaires
  • 18 décembre 2024

Bonjour,

Dès la mise à jour iOS 18 il y a quelques semaines, j’ai pu profiter de la Messagerie Vocale Visuelle et du RCS.

Mais depuis plusieurs jours, le RCS n’est plus actif, les messages sont d’office envoyés pas SMS sans même proposer le RCS. J’ai tenté de décocher et recocher l’option dans les paramètres de l’application message et de redémarrer l’iPhone et sans succès.

Suis-je le seul concerné?

Merci.


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 18 décembre 2024

Bonsoir ​@chmascetti , 

  • Rencontrez-vous ce problème avec plusieurs contacts ?
    J'ai effectué quelques vérifications avec différents contacts et j'ai effectivement perdu la fonction RCS avec certains d'entre eux.

Merci