Répondu

VoWIFI ne fonctionne plus ! A l'aide ;) ?


Badge

Bonjour,

Après des années de galère (très mauvaise couverture réseau) à sortir grimper sur la balançoire, j’ai enfin eu la joie de pouvoir téléphoner (mobile) de chez moi en juillet grâce au VOWIFI rendu accessible sur mon SamsungA40.

Cela marchait tellement bien que ma compagne a changé de téléphone pour avoir le même service (SamsungA52).

Retour de vacance fin août : plus de VOWIFI :(   !

Ce qui a changé :

  • passage d’un abonnement professionnel à un abonnement privé Mobilus M (sans changement de carte SIM, mais pas de changement pour ma compagne qui a aussi le même problème, donc à priori pas la cause du problème.
  • mise à jour de nos téléphones (dernière mise à jour poussée par Samsung)

Mon wifi est un “wifi PLUME” lié à un abonnement VOO (service proximus non disponible dans ma rue).

En juillet, cela fonctionnait sur Wifi PLUME. Suite à un appel au support, testé aussi en direct sur wifi VOO et sur wifi Proximus d’une voisine, sans succès.

 

Pouvez-vous vérifier que tout est en ordre car le service support par téléphone m’a juste conseillé d’activer l’option sur le téléphone (ce qui été fait) et de tester sur autre wifi (ce qui a été fait sans résultat).

Merci d’avance !

Renaud

 

icon

Meilleure réponse par David W 13 September 2021, 15:40

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Renaud5030 Indiquez bien, si ce n’est déjà fait, votre n° de client dans votre profil pour aider les modérateurs à vérifier si ou non la VoWiFi est bien activée 😉

Badge

@alloja  Merci. C’était bien fait :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (probablement à partir de demain)

Appeler via le wi-fi | Proximus

 

Badge

Précision : ce matin, VOWIFI fonctionne sur le samsung A52 de ma compagne, donc le souci semble lié à mon téléphone/abonnement/carte SIM (info client et numéro dans mon profil).

Merci d’avance pour l’aide d’un collaborateur Proximus !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Renaud5030 

VoLTE et VoWiFi activé pour votre téléphone :slight_smile: Un redémarrage peut être nécessaire.

Commenter