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Répondu

VoWiFi (WiFi Calling) sur iPhone


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99 commentaires

alloja
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  • 15 décembre 2020

Suis en eSIM avec une bbox et ça fonctionne. Peut-être oui un blocage au niveau de la FRITZ (ça ne m’étonnerait pas plus que ça).

Essayez d’ouvrir les ports 500 et 4500 en UDP peut-être ?


Roland_014
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  • 15 décembre 2020

Bonjour Alloja, comment procéder pour ouvrir ces ports car dans le B-Box 3+, car il n’y a que le choix Low/Medium/high sous l’onglet Firewall et pas moyen de déclarer l’ouverture de ces ports.

 

Merci d’avance.


alloja
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  • 15 décembre 2020

@Roland_014 Dans ma bbox, je n’ai absolument rien dû changer. Peut-être tout simplement que la VoWiFi n’est pas activée sur la ligne sur laquelle ça ne s’active pas chez vous ?


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  • 15 décembre 2020

@alloja ce n’est pas lié à la Fritz… je viens de faire la mise à jour de l’iPhone de mon épouse et chez elle ça fonctionne (en mode avion avec le WiFi en tout cas, effectivement pour une raison qui m’échappe, la VoWifi n’est pas prioritisée, alors qu’a la maison il n’y a qu’une barre de 4G)

elle est en SIM classique, pas en e-sim, avec un iPhone Xs

sur mon 11 Pro, en e-sim, sur le même wifi cela ne fonctionne toujours pas.


alloja
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  • 15 décembre 2020
Alas2708 a écrit:

en mode avion avec le WiFi en tout cas, effectivement pour une raison qui m’échappe, la VoWifi n’est pas prioritisée, alors qu’a la maison il n’y a qu’une barre de 4G

C’est ce que je regrettais dans mon message, car je me doutais bien qu’on allait avoir des situations dans ce style. J’espère vraiment que cela sera amélioré par Proximus dans le futur.

Après, reste à voir avec un modérateur s’il n’y a pas quelque chose qui coince sur les lignes où il n’y a pas de VoWiFi.

 

Aussi voir : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/questions-sur-volte-et-vowifi.html


alloja
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  • 15 décembre 2020

Bon, faut croire que mon impression de ce matin était encore un peu à chaud… :grin:

La VoWiFi fonctionne bien sur mon n°, la bascule est bien automatique, mais c’est vrai qu’il faut attendre que le signal devienne mauvais à très mauvais, voire inexistant pour que ça bascule automatiquement. Encore une fois, je peux comprendre la démarche de Proximus de valoriser et rentabiliser le réseau mobile et d’utiliser la VoWiFi comme “backup” en cas de mauvaise couverture mobile. Mais c’est très déstabilisant de découvrir ça quand on s’attend à avoir de la VoWiFi 100% du temps en Wi-Fi.


  • Etoile montante
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  • 16 décembre 2020

Su la FAQ de la VoWifi :

Pendant votre appel, votre smartphone se connecte automatiquement au réseau le plus approprié pour vous offrir la meilleure expérience d'appel possible. Si la couverture mobile est bonne, vous utilisez le réseau mobile 4G avec une excellente qualité d'appel grâce à la VoLTE. Si cette couverture VoLTE (4G) devient trop faible, l'appareil passe automatiquement en wi-fi sans interrompre votre appel. Lorsque vous quittez la zone non couverte, l'appareil repasse automatiquement en VoLTE (4G) pour poursuivre votre appel.

 

Après perso j’ai testé, malgré 4 barres de réseau, ça passe tantôt en 4G / cellulaire, tantôt en VoWifi…

Maintenant étant donné que c’est le début de cette technologie on peut espérer que c’est ainsi pour éviter d’avoir une explosion du trafic VoWifi.

Maintenant honnêtement si ils pouvaient autorisé le VoWifi peu importe la force du signal cellulaire, ça permettait d’économiser la consommation énergétique de nos smartphone et de réduire les ondes émises


alloja
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  • 16 décembre 2020
Benoît_052 a écrit:

Maintenant honnêtement si ils pouvaient autorisé le VoWifi peu importe la force du signal cellulaire, ça permettait d’économiser la consommation énergétique de nos smartphone et de réduire les ondes émises

Entièrement d’accord.


  • Apprenti
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  • 20 juillet 2021

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas accès à la fonctionnalité du VoWIFI sur mon Iphone XR.

Je n’ai qu’une barre de réseau, et pourtant lorsque je vais dans Réglages > Général > Informations le réseau sélectionné est Proximus et pas Proximus Wifi...

Je dois absolument passer des appels pro aujourd’hui, pouvez-vous m’aider ? :pray:

Romain


alloja
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  • 20 juillet 2021

@RomainV96 indiquez bien votre n° client dans votre profil si ce n’est déjà fait : https://fr.forum.proximus.be/settings/profile


  • Apprenti
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  • 20 juillet 2021

C’est fait merci :)

Je suis vraiment embêté avec cette situation. Je ne peux pas appeler mes clients..


Cédric B
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  • 22 juillet 2021

Bonjour @RomainV96,

Votre profil vowifi a été activé le 20/07, est-ce que c’est bien actif de votre coté ? :relaxed:


  • Apprenti
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  • 22 juillet 2021
Cédric B a écrit:

Bonjour @RomainV96,

Votre profil vowifi a été activé le 20/07, est-ce que c’est bien actif de votre coté ? :relaxed:

Bonjour @Cédric B , oui ça a été activé par un de vos collègues merci !

C’est par contre dommage, j’ai passé de nombreux appels au 0800, mais personnes n’avait l’air au courant de cette fonctionnalité. On m’a donné rdv pour un autre appel, jamais reçu..

Ce serait peut-être intéressant pour les prochaines personnes, que ce service soit activable directement depuis MyProximus, ou en tout cas que vos collaborateurs téléphoniques soient un tout petit peu plus au courant et réactif..

Bref c’est en ordre, merci à vous !


Cédric B
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  • 22 juillet 2021

Bonjour @RomainV96 

Dans la majorité des cas, l’option est directement activée d’elle-même quand le réseau détecte que le smartphone est compatible.

Une manipulation manuelle reste assez rare :wink:


Cédric B a écrit:

Bonjour @RomainV96,

Votre profil vowifi a été activé le 20/07, est-ce que c’est bien actif de votre coté ? :relaxed:

Bonjour, je dispose d’un iPhone 11 mais moi aussi le wowifi ne s’active pas déjà tout tester iPhone à jour opérateur 46.0 pouvez vous voir si le profil est actif sur ma carte SIM merci et bonne journée 


alloja
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  • 2 août 2021

@Cédric decelle Vous avez testé dans une zone de réception cellulaire mauvaise ? Car si le signal est bon en cellulaire, vous ne passez pas sur le wifi.


alloja a écrit:

@Cédric decelle Vous avez testé dans une zone de réception cellulaire mauvaise ? Car si le signal est bon en cellulaire, vous ne passez pas sur le wifi.

Bonjour,j’ai pas de réseaux Proximus ou j’habite c’est pour cela que j’aimerais passer sur le vowifi. C’est pour cela que je le demande. Donc effectivement oui j’ai tester sur une zone mega vraiment et super mauvaise . Appel wifi activer iOS à jour et ça marche pas. Donc si quelqu’un du service pouvais vérifier si cela est actif sur mon numéros cela serais super . Merci et bonne fin de journée 


Sophie A
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  • 3 août 2021

Bonjour @Cédric decelle

Je viens de faire le nécessaire, je vous invite à redémarrer votre téléphone :-)


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  • 30 août 2021

Bonjour @Sophie A 

 

Pouvez-vous me l’activer aussi pour mon numéro ?

Merci !

 

Bonne journée,


AurélienK
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  • 31 août 2021

Hello @RomainV96   C’est activé ;)


Bonjour, 

 

Serait il possible d’activer le VoWifi sur ma nouvelle carte sim dont le numéro de téléphone se termine par 3908 ?  @Sophie A 

 

Merci d’avance 

Amaury 


AurélienK
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  • 7 octobre 2021

Hello @Amaury Brasseur   C’est fait ;)


  • Etoile montante
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  • 7 octobre 2021

Bonjour,

 

Pourriez-vous également l’activer sur ma carte SIm (numéro terminant par 286). Merci.

 


AurélienK
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  • 8 octobre 2021

C’est fait @Maxime_030