Skip to main content
Question

La fibre c'est pour quand ?

Bonjour,

Ma maison a été construite il y a 5 ans (quartier matexi) et est équipée d’un “smart tube” comme toutes les autres maisons de ma rue d’ailleurs (selon le vendeur matexi : “toute la rue a la fibre” => 🤪). Pourtant la fibre n’est toujours pas disponible pour moi (je vérifie régulièrement sur https://www.proximus.be/fr/id_cb_fiber_checktool/).

Une phase ultérieure de construction du quartier (donc plusieurs autres rues plus récentes) sont, elles, déjà équipées. J’ai pu voir l’installation d’un voisin à quelques centaines de mètres. 

Je me demande donc où cela coince-t-il? Pourquoi d’autres maisons du même quartier y ont-elles déjà accès et pas d’autres? Y a-t-il une roadmap de déploiement disponible quelque part? Je n’aurais pas envie de changer d’opérateur si j’avais la moindre visibilité sur une date d’installation.

Merci d’avance pour les éclaircissements.

Alexis

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 4 août 2020

Hello @alexisb   Pas de FTTH prévu pour le moment dans votre rue malheureusement mais du VDSL a 70 mbps minimum ;)

Pour votre quartier, Prague, Budapest, Amsterdam et une partie de Berlin, la fibre est dispo mais pas à Tallin :(