Bonjour à tous,
Je suis récemment passé chez Proximus et, comme certain, me rend compte de la différence entre la vitesse annoncée et la vitesse réelle.
Voici l’information que j’avais reçu au moment de la souscription à Proximus:

Lors de l’installation, le technicien m’avait surpris en m’indiquant que le débit entrant se situait autour des 4-4.5 mbps. De plus, lors de l’installation, le passage a la borne n’était pas indiqué dans son programme.
Voici la situation ‘live’ (via cablage du modem à l’ordinateur):

Je suis proche des 4 mbps à certains moments de la journée.
Je suis satisfait de la stabilité de la ligne. Néanmoins, ayant lu beaucoup de posts à ce sujet, je souhaiterai savoir s’il existe des possibilités afin de doper “ma” ligne ? J’ai complété mon profil avec les informations nécessaires.
J’ai déjà eu affaire à ce genre de situation avec Proximus lorsque j’habitais mon précédent logement (7370 Blaugies): la vitesse y était de 7 mbps, j’étais en bout de ligne à XX kms de la borne. Néanmoins, après quelques interventions techniques: changement de modem, contrôle de la borne qui présentait un problème, ouverture du trottoir en face de la maison, … ma vitesse avait grimpé au delà des 50 mbps. A cette époque, nous avions été agréablement surpris par les interventions du customer support et je souhaite renouveler l’expérience. Je suis conscient qu’une situation n’est pas l’autre. Par contre, nous entreprenons les démarches afin d’améliorer la configuration internet dans ce nouveau scenario et espérons une issue favorable (à nouveau).
Pour votre information, le technicien m’a expliqué le fonctionnement du modem LTE qui viendrait en complément afin de booster un peu le débit mais uniquement pour la partie Internet (pas télé). Est-il possible d’en faire la demande via ce forum ? Sachez que le passage d’un technicien est également prévu le 04/05. J’aimerai avant tout traiter le problème à la source avant d’envisager des solutions alternatives/complémentaires sauf dernier recours.
D’avance, je vous remercie de votre lecture et de l’attention que vous porterez à mes interrogations & demandes.
Cordialement,