Skip to main content
Répondu

Cloud - code d'erreur : 2055


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

j'ai activé la fonction Cloud il y a fort longtemps mais ce n'est que maintenant que je tente de l'utiliser. J'ai téléchargé l'application PC et lorsque je me connecte j'ai le message:

Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 2055)

Dans MyProximus à l'adresse https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Products__/cloud

les infos suivantes s'affichent

Abonnement
----------
Cloud            Gratuit

Capacité de stockage    Cloud 10 GB

Code produit        [**********]


Accès à Cloud
-------------
Login :            [mon_nom_d_utilisateur]

Lien Web :        http://www.proximuscloud.be


Ce dernier lien me redirige vers https://www.proximuscloud.be/web/app/public#/error?errorCode=2055

Veuillez vérifier dans MyProximus si vous avez droit à ce produit et veuillez l'activer via MyProximus

Quelqu'un du support peut m'aider svp ?

 

Meilleure réponse par benoc

Parfait, ça fonctionne, merci !

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

29 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5874 commentaires
  • 1 mars 2022

Bonjour @benoc

Je viens de faire une manipulation. Pourriez vous refaire un essai?

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • Réponse
  • 2 mars 2022

Parfait, ça fonctionne, merci !


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • 3 mars 2022

Merci pour votre retour @benoc :wink:


kryper
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 6 mars 2022

I have exactly the same problem.

Tried everything but it just sends me around from one page to the other...

Impossible to connect


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 7 mars 2022

même problème

impossible d'activer le cloud 10Gb gratuit avec mon abonnement
via l'app, j'ai le message "réeassayer   si le problème persiste contacter le service client proximus - une erreur s'est produite (code erreur 21055)"
j'avais sonné au service client, 1/2h d'attente, 1/2h pour expliquer le problème, promesse de rappel dans les 24h, toujours pas respectée une semaine plus tard .

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 9947 commentaires
  • 9 mars 2022

Hello @kryper I made an adaptation, please could you retry to connect ? 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 9947 commentaires
  • 9 mars 2022

Bonjour @fred_proximus, pourriez-vous refaire un essai svp ?


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 9 mars 2022

bonjour David,

voilà, le code à changé  :

“Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 1008)”


kryper
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 9 mars 2022
David W a écrit:

Hello @kryper I made an adaptation, please could you retry to connect ? 

I have just received an email from Proximus telling me that, following my demand, my access to the Cloud has been discontinued!!!


Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 4 mai 2022

Même problème...Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 2055)


Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 6 mai 2022

100000 mercis à Gauthier de Proximus…. ça fonctionne !!!


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 8 juin 2022

Bonjour,

Je viens d’avoir le même problème, alors que je m’étais déjà connecté de nombreuses fois sur le cloud les mois précédents, sans l’utiliser régulièrement. J’y accède toujours très facilement via iOS.

Je suis surpris de constater le nombre de fois que ce problème a déjà été évoqué, dans des posts différents. De plus, dans de nombreux posts (je ne les ai pas tous testés) la réponse se limite à : “j’ai fait une manipulation, veuillez réessayer”… Pas de trace de mode opératoire pour les autres visiteurs à recherche d’une solution. Même si c’est super pour la personne concernée, cela n’aide malheureusement pas les autres demandeurs.

Pour ma part, je suis arrivé à rétablir la connexion avec le Cloud Proximus en supprimant les cookies Proximus de mon navigateur. J’ai trouvé une trace de cette solution dans cet article : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/proximus-cloud-46437#post618781

Il me reste à voir si la solution est durable, car ils émettent des doutes à ce sujet dans ce post.

Pour supprimer les cookies, dans le navigateur Chrome, il faut :

  1. Ouvrir les paramètres du navigateur
  2. Sélectionner “Confidentialité et sécurité”
  3. Sur la page qui apparaît, sélectionner “Cookies et autres données des sites”
  4. Sur la page des cookies, rechercher “Proximus” pour faire apparaître la liste des cookies concernant Proximus
  5. Effacer ces cookies.
  6. Redémarrer Chrome (peut-être pas nécessaire, mais ça ne mange pas de pain)

NB : Perso, j’ai effacé tous les cookies. Je ne sais pas si on peut faire une suppression sélective parmi la série qui s’affiche. Peut-être à tester...

Il faudra ensuite réinsérer certaines données lors de la prochaine connexion.

J’espère que ceci aidera les utilisateurs du Cloud Proximus à la recherche d’une solution pour le même problème 2055 qui semble, vu le nombre de demandes et le temps écoulé depuis la première demande, ne pas pouvoir être solutionné à la racine par le service technique.


  • Habitué
  • 35 commentaires
  • 6 avril 2023
benoc a écrit:

Bonjour,

j'ai activé la fonction Cloud il y a fort longtemps mais ce n'est que maintenant que je tente de l'utiliser. J'ai téléchargé l'application PC et lorsque je me connecte j'ai le message:

Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 2055)

Dans MyProximus à l'adresse https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Products__/cloud

les infos suivantes s'affichent

Abonnement
----------
Cloud            Gratuit

Capacité de stockage    Cloud 10 GB

Code produit        [**********]


Accès à Cloud
-------------
Login :            [mon_nom_d_utilisateur]

Lien Web :        http://www.proximuscloud.be


Ce dernier lien me redirige vers https://www.proximuscloud.be/web/app/public#/error?errorCode=2055

Veuillez vérifier dans MyProximus si vous avez droit à ce produit et veuillez l'activer via MyProximus

Quelqu'un du support peut m'aider svp ?

 

Il semble que chez Proximus le cloud ne soit pas une priorité.
On est renvoyé d’un agent à l’autre et souvent on en revient à la personne qu’on a eut au départ.
Personne ne semble au courant de cette erreur fourre tout et on ne propose rien pour la résoudre.
Bizarre !!


  • Habitué
  • 35 commentaires
  • 6 avril 2023

Il semble que chez Proximus le Cloud ne fait pas partie des priorités.
La plupart des agents avec lesquels on est en contact ont une connaissance technique assez limitée des produits
Le  code d’erreur 2055 leur est totalement inconnu
On est  renvoyé d’un call center à l’autre jusqu’à souvent revenir au premier contact, et c’est repartit pour un tour.
Je regrette la temps où l’on pouvait recevoir une aide efficace et rapide


  • Habitué
  • 35 commentaires
  • 6 avril 2023
Cippo a écrit:

100000 mercis à Gauthier de Proximus…. ça fonctionne !!!

Etonnant quelqu’un chez Proximus qui connait cette erreur.
Pour être objectif. Je suis en réseau  configuré avec WIN10 de la même façon sur tout les 3 et le cloud ne fonctionne que sur un seul PC.
Etrange.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 3869 commentaires
  • 7 avril 2023

Bonjour @JeanClaude®,

 

Je ne retrouve pas de compte client lié à l’adresse mail utilisée sur ce forum. Pourriez-vous indiquer celui-ci dans la partie “ticket” de votre profil privé afin de vérifier de notre côté ? 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 3869 commentaires
  • 7 avril 2023

@JeanClaude®, tant qu’on y est pour être sûr indiqué nous également le login que vous utilisez pour la connexion au Cloud (toujours dans votre profil privé). Egalement si vous utilisez l’application ou bien le lien web. D’avance merci.


  • Habitué
  • 35 commentaires
  • 9 avril 2023
Maxime R a écrit:

Bonjour @JeanClaude®,

 

Je ne retrouve pas de compte client lié à l’adresse mail utilisée sur ce forum. Pourriez-vous indiquer celui-ci dans la partie “ticket” de votre profil privé afin de vérifier de notre côté ? 

M. Jean-Claude Morgenthal

 

Numéro client

xxxxxxxxx

E-mail/identifiant

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et je n’ai plus accès à aucune données du Cloud.

 

BàV


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • 11 avril 2023

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉


  • Habitué
  • 35 commentaires
  • 11 avril 2023
VincentM a écrit:

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

J’en ai marre de faire tout ce qui est préconisé et que rien ne fonctionne..
J’ai demandé la suppression du service cloud dans l’espoir de repartir sur des bases saines

Wait and see

 


  • Habitué
  • 35 commentaires
  • 12 avril 2023
JeanClaudeR a écrit:
VincentM a écrit:

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

J’en ai marre de faire tout ce qui est préconisé et que rien ne fonctionne..
J’ai demandé la suppression du service cloud dans l’espoir de repartir sur des bases saines

Wait and see

 

Merci.
Cela a déjà été fait de nombreuses fois.
Et comme j’ai trois ordis qui présentent la même “pathologie” j’ai un doute.
Il faut aussi savoir que la grosse société qu’est WesternDigital est victime d’une attaque sur son cloud.
Cela a fait boule de neige chez tous ses clients Cloud. C’est peut être une coïncidence avec le pblm 2055 de proximus.???

 


  • Habitué
  • 35 commentaires
  • 12 avril 2023
JeanClaudeR a écrit:
VincentM a écrit:

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

J’en ai marre de faire tout ce qui est préconisé et que rien ne fonctionne..
J’ai demandé la suppression du service cloud dans l’espoir de repartir sur des bases saines

Wait and see

C’est fait. Le cloud a bien été supprimé.
J’en ai recréé un nouveau.
Et c’est la mm chose.Le bonne vieille erreur 2055 revient toujours.

Il est grand le mystère de Proximus


 

 

 

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • 13 avril 2023

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Désolé pour tous ces tests … 

Je viens d’apporter d’autre modification suite au changement de cloud réalisé ce matin. 

  • Pourriez-vous vous rendre dans votre boite mail et cliquer sur le mail envoyé pour votre compte MyProximus ? 

Merci d’avance


  • Habitué
  • 35 commentaires
  • 15 avril 2023

Hélas on ne sait mm plus accéder au site de proximus

BàV


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 5999 commentaires
  • 17 avril 2023

Hello @JeanClaudeR  Le site complet proximus.be ?


Commenter