Bonjour,
Malgré la lecture des sujets analogues, je ne trouve pas de solution à mon problème.
J’ai simplement installé un serveur web sur un raspberry et il reste inaccessible depuis l’extérieur. Le serveur répond parfaitement sur mon réseau local, sur le port 80.
Voici la situation détaillée.
- J’ai fixé une adresse ip locale pour mon raspberry (192.168.1.11) via le DHCP du modem

J’ai mis en place un port forwarding vers le port local d’écoute du serveur (80)
-
J’ai été jusqu’à diminuer au maximum la sécurité du modem (en principe, je pourrais rester sur medium)
-
J’ai placé la sécurité de ma ligne sur “faible” (bien que, avec mon port forwarding, le problème ne devrait pas être lié à cela)
-
J’utilise no-ip.com pour exposer une url.
- C’est configuré sur mon modem
-
Dynamic DNS activé Mon adresse ip dynamique de proximus est bien associée à mon hostname sur no-ip.com:
-
- J’ai poussé à autoriser le remote access de mon modem (pas nécessaire en principe)

- J’ai, comme recommandé, redémarré mon modem après les opérations
Constats :
- Lorsque j’essaie d’accéder à mon serveur web via “xxxxxx.zapto.org:[numero de port]”, je tombe en time-out. Idem si j’essaie directement via l’adresse ip dynamique de ma connexion (109.134.25.xxx:zzzzz)
- Je vois aussi que si j’essaie de me connecter en remote sur le modem via le port 443 ou 8443, je n’ai aucun accès non plus…
Pouvez-vous m’aider ? Merci