Bonjour,
Ce dimanche vers 17h, notre BBOX V3+ semble être littéralement décédée (sans raison apparente).
Vu qu’aucune led ne s’allume, pas la moindre réaction au branchement (seul la led du transfo s’éteinds dès que je raccorde la box à ce transfo), il m’apparait qu’elle est probablement H.S.
Sachat qu’il me reste une ancienne BBOX (juste V3) d’un précédent abonnement à une autre adresse, je décide de brancher celle-ci, et elle réagit correctement (malgré qques reboots que je mets sur le compte à de mises à jours firmware auto? Elle était dans sa boite depuis 4 ans… Elle doit dater de 6/8 ans probablement).
Je lance le chat pour déclarer ce souci (il est malheureusement 21h). J’explique le souci, et mentionne que ma connexion peut apparaître en ligne, mais qu’il s’agit d’un vieux matériel que j’ai la chance d’avoir en spare. Il le confirme qu’il l’a remarqué, et me demande de rebrancher la defectueuse, ce que je fais, en joignant des photos des leds.
Après une heure de chat (! - pour “diagnostiquer” une bbox qui ne réagit plus...), la conclusion est qu’il y a un problème “de configuration de ligne”. Je rappelle que ma vieille BBOX elle fonctionne bien sur la ligne ? Il mentionne qu’en effet, il va envoyer une nouvelle, après validation de son référent technique.
Pour le suivi, je demande si il y a un numéro de ticket, il m’indique que non, qu’il a juste envoyé un mail...
Je présume que se présenter en boutique avec la BBOX H.S n’est plus une procédure “acceptée” ?
J’ai un peu peur que rebrancher cette BBOX de réserve ne “clotûre” mon souci par le référent technique qui pourrait croire que la situation s’est résolue d’elle même…
Merci