Skip to main content
Question

Travaux dans un quartier pour l'installation de fibre optique sur Nivelles : dégâts


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car il y a plus d’une semaine, j’ai introduit une plainte via le formulaire de contact mais n’ai toujours pas reçu de retours à ma question (alors que sur le formulaire, il est noté qu’on reçoit une réponse en moyenne dans les trois jours). En parallèle, j’ai tenté de joindre un numéro de contact gratuit pour les travaux liés à la fibre optique il y a plusieurs semaines. La personne que j’ai eu en ligne m’a dit qu’elle allait se renseigner auprès du chef de chantier concerné et me revenir et qu’elle allait me tenir au courant puis plus aucune nouvelles malgré mes différents rappels (je conçois toutefois que nous sommes dans une période de fêtes et qu’un certain nombre d’employés soient en congé)

. Le souci étant qu’une grue avec du matériel de chantier avait été placée vers le début décembre sur le parterre de ma pelouse de devant. J’ai donc fait des photos en espérant croiser l’un ou l’autre ouvrier pour retirer ladite grue et le matériel. Par hasard, environ, à peu près 10 jours après, je croise des ouvriers travaillant pour Proximus et leur explique le problème. Un des responsables de chantier s’excuse à peine et m’explique qu’il pensait que ma maison était inhabitée soi-disant et qu’il avait donc mis sa grue et le matériel sur le terrain. Je leur ai demandé de déplacer dès que possible le matériel vu qu’il n’avait pas la clef sur lui et que j’avais été gentille jusque là. Il m’a demandé si ça me posait vraiment problème, je lui ai dit que oui. Le 23 décembre, le matériel et la grue en question ont bien été enlevés de mon terrain mais malheureusement occasionnant des dégâts sur la plateforme de devant comme je le craignais et je n’ai plus croisé d’ouvriers de proximus depuis. Je me souviens juste que l’ouvrier auquel j’avais parlé m’a affirmé qu’ils recommenceraient leurs travaux dans la semaine du 6 janvier. Je souhaiterais que les ouvriers puissent “réparer” et remettre la partie de la plate-bande abîmée en bon état.Je vous remercie de m’adresser à qui je peux m’adresser pour ceci. Bien à vous. PS : pour illustrer mes propos, je vous transmets des photos de la grue qui a causé les dommages et des photos des dommages causés.  Je vous remercie de me répondre soit via ce message soit en me contactant via mon e-mail : **********@yahoo.com

 

 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 3904 commentaires
  • 6 janvier 2025

Bonjour ​@Anna89,

Serait-il possible d’indiquer votre adresse dans la partie “privée” de votre profil, ainsi que votre numéro de client si vous êtes cliente chez nous ? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 7 janvier 2025

Bonsoir ​@Maxime R ,

 

Je vous remercie pour votre message. Dans la partie privée de mon profil, j’ai ajouté mon numéro de téléphone et il y a aussi mon mail je pense. Ainsi que le numéro de ticket / plainte qui m’a été attribué hier. Vous pouvez ajouter les photos au dossier.

Merci d’avance. Bien à vous


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3949 commentaires
  • 10 janvier 2025

Bonjour ​@Anna89,

 

Il semble que vous n’êtes pas cliente Proximus actuellement donc je ne suis pas parvenue à retrouver votre compte à l’aide de la référence indiquée. Pourriez-vous, svp, ajouter également votre adresse dans la rubrique “ticket” de votre profil privé ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 12 janvier 2025

Bonjour ​@Isabelle. 

J’ai ajouté mon adresse dans mon profil dans “Ville” ne trouvant pas la rubrique ticket.

Merci à vous pour votre aide.

Bien à vous 

 

 


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3949 commentaires
  • 15 janvier 2025

Bonjour ​@Anna89,

 

Je vous confirme qu’un nouveau dossier a bien été envoyé auprès du sous-traitant qui est intervenu afin qu’une équipe repasse chez vous pour remettre l’avant de votre habitation en état. Nous vous tiendrons informé dès qu’une réponse nous sera parvenue. Bon après-midi.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 14 février 2025

Madame, Monsieur,

 

Etant toujours sans nouvelles de vos services, puis-je savoir où en est le traitement de cette plainte? Merci d'avance.

Bien à vous


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1813 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour ​@Anna89 
Nous avons pris contact avec nos partenaires de travaux et il nous a été répondu qu’ils n’ont pas effectué de travaux dans la zone de Nivelles.
Savez-vous pour quelle adresse exacte les travaux ont été initiés? Il y a un numéro de téléphone sur la vitre de l'engin de chantier, avez-vous tenté de les joindre et d’expliquer votre situation?
Nous restons à votre disposition pour la suite.
Belle journée à vous!


 


Commenter