Ca va faire plus de 8 ans que je suis client Belgacom/Proximus... Jusque là un client plutôt satisfait de la qualité des produits. Il y a bientôt 3 ans, j'ai effectué un premier déménagement de ligne de Bruxelles à Liège sans trop de tracas...
Et maintenant, pour un déménagement de Liège à Waremme de ma ligne, rien ne va plus...
27/01/2017 -- Je me rends sur mon espace client MyProximus, je complète le formulaire de déménagement. Je me rends compte que les infos indiqués dans mon espace client ne sont pas correctes, je modifie donc mon adresse mail ainsi que mon numéro de GSM.
30/01/2017 -- Je reçois un coup de fil de Proximus, on me demande de confirmer la nouvelle adresse, quand est-ce que je souhaite arrêter la fourniture à l'ancienne adresse (le 31/01/2017, je réponds), quand est-ce que je souhaite que la ligne soit activée à la nouvelle adresse (le plus tôt possible). Selon les plannings le plus tôt possible c'est le 17/02/2017. OK, je n'ai pas trop le choix.
03/02/2017 -- Je reçois un courrier récapitulatif de ma demande de déménagement de ligne. Confirmation de la cessation de fourniture à l'ancienne adresse, confirmation du rendez-vous pris pour le passage du technicien le 17/02/2017 entre 08h et 17h. MAIS dans le courrier, je constate une erreur dans ma nouvelle adresse : ce n'est pas le bon numéro de rue et de plus, l'adresse e-mail et le numéro de GSM que j'ai modifié via mon espace client sont erronés dans mon courrier (les anciennes valeurs sont reprises). Je sonne tout de suite pour signaler l'erreur d'adresse, l'opérateur me dit que c'est modifié, je lui redonne aussi mon numéro de GSM.
15/02/2017 -- 2 jours ouvrables avant le passage du technicien, je suis censé recevoir un sms de confirmation, rien...
17/02/2017 -- J'ai pris congé pour attendre le technicien... 16h toujours pas de technicien, je sonne le service clientèle, et ce pour me faire dire "Mais monsieur, il peut passer jusque 17h30, vous savez ?". Nouveau coup de fil à 17h, nouvel opérateur et "Monsieur, la ligne peut être activée à distance et ce jusque minuit" !!? Je veux bien que vous puissiez activer la ligne à distance, mais chez moi je n'ai pas de prise adéquate, le propriétaire précédent qui n'était pas chez Belgacom/Proximus a dû retirer la prise ou que sais-je ! Quoiqu'il en soit, pas de technicien, et un jour de congé perdu...
18/02/2017 (Samedi) -- Armé d'un multi-mètre, je vais vérifier le bout de câble qui arrive dans ma cave, aucune tension. J'appelle de nouveau le service clientèle, l'opératrice au bout du fil me fait patienter, elle vérifie. Elle revient et m'explique qu'il devrait s'agir d'une ouverture de ligne sur la borne dans la rue et que le technicien n'était pas censé passer chez moi... Elle ne sait répondre à mes questions techniques car elle c'est le service facturation et le service déménagement n'est pas ouvert les samedis, je devrais rappeler lundi.
20/02/2017 -- Nouveau coup de fil au service clientèle, l'opérateur m'explique cette fois qu'un rendez-vous spécifique aurait dû être pris afin que le technicien passe effectivement dans mon domicile... Dans ce cas, pourquoi était-il stipulé un passage chez nous entre 8 et 17h dans le courrier reçu ? Comment se fait-il que dans ce même courrier mes données (e-mail et gsm) ne correspondent toujours pas à celles encodées dans l'espace client ? Pas de réponse à ces questions, un nouveau rendez-vous doit être pris. Après vérification, la prochaine possibilité dans le planning est au 8 mars !
Je fais remarquer au monsieur que depuis le 30/01/17 je n'ai plus de fourniture des produits, et j'espère ne pas recevoir de facture pour le mois de février. Il encode une plainte pour le service facturation en mon nom et m'assure que je recevrai une note de crédit qui annulera la facture de février (et ceci a bien été le cas). Il me redemande mon numéro de gsm pour encoder le nouveau rendez-vous, et j'insiste sur le numéro de la rue en lui confirmant mon adresse.
24/02/2017 -- Je reçois un nouveau courrier (03082, je l'ai sous les yeux) "Document à conserver" qui me donne le nouveau numéro de fixe attribué à ma ligne, ainsi qu'un rappel de mes données personnelles. Quelle surprise ! Mon e-mail et mon gsm ne sont toujours pas bons, et pire, l'adresse d'installation indiquée contient toujours l'erreur sur le numéro de rue !!! Je re-téléphone au service clientèle et ils m'assure que malgré ce qui est marqué dans le courrier, ils ont bien la bonne adresse d'installation. Ils reprennent mon numéro de gsm et promette de le transmettre au service des déménagements...
02/03/2017 -- Je reçois un e-mail (à ma bonne adresse, hourra !) m'invitant à remplir une enquête de satisfaction (d'insatisfaction plutôt !!!). Je prends le temps de la compléter et je valide. Aucune nouvelle à ce jour...
06/03/2017 -- Je contacte de nouveau le service clientèle, nous sommes à 2 jours du rendez-vous et je n'ai pas reçu de confirmation par sms comme indiqué dans le courrier. Comprenez que je ne souhaite pas perdre un deuxième jour de congé pour rien... L'opératrice est hésitante au téléphone, elle me dit que si j'ai bien reçu un courrier pour le 8 mars, eh bien le technicien passera bien le 8 mars. Mais pour être sûr elle me redemande mon numéro de gsm et promet de mettre une note (un ticket) pour le service des déménagements et ceux-ci me recontacteront de suite sur mon gsm. Aucune nouvelle.
07/03/2017 -- Je contacte de nouveau le service clientèle... J'aimerais avoir la confirmation que le technicien passe bien demain. Et là stupeur ! L'opératrice (du service des rendez-vous cette fois), me dit qu'elle ne voit aucun rendez-vous pour mon numéro client au 8 mars, mais plutôt une demande de rendez-vous encodée le 06 mars pour un passage ... le 16 mars !!! Je lui demande s'il existe un service de plaintes/réclamation, elle me conseille d'envoyer un courrier à l'adresse indiquée sur les factures ou alors d'écrire un mail...
D'où mon coup de gueule sur ce forum !!!
Quand pourrais-je jouir de nouveau des produits pour lesquels j'ai souscrit ?
Comment serai-je dédommagé pour la période où je n'ai pas été fourni comme prévu contractuellement ?
Je vais d'ailleurs jeter un oeil à ce qui est prévu dans le contrat et je n'hésiterais pas à tout mettre en oeuvre pour me faire dédommagé !
Une éternité pour un déménagement de ligne
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.




