Bonjour à tous,
J’écris pour témoigner des pratiques de vente douteuse d’une boutique Belgacom Proximus Rue Neuve
Il y a 2-3 mois, j’étais un abonné mobile BASE satisfait.
J’ai changé d’opérateur car je cherchais de la haute qualité pour l’internet à la maison, ce que BASE ne fourni pas encore. Votre vendeur m’a convaincu de changer d’opérateur mobile en même temps, pour profiter des prix d’un pack. J’étais satisfait du service mobile de BASE, aucun souci en 7 ans. Je me suis laissé séduire…
J’ai suivi ces conseils et j’ai souscrit à un pack
- Favorite 35
- BlackBerry
- Extra SMS
- Internet Comfort
A partir de la signature, et jusqu’à maintenant je n’ai eu que des ennuis.
1) Une erreur du vendeur dans l’orthographe de mon nom a bloqué le transfert de mon numéro. Je me suis retrouvé sans GSM, que j’utilise tous les jours pour le travail pendant 2 semaines.
2) La première facture arrive, erreur de facturation sur le montant de l’option Black Berry
3) De retour chez le vendeur, il me dit que cela sera réglé rapidement… Je ne paye pas l’excédent puisque cela sera réglé le prochain mois. La seconde facture arrive, rien n’est résolu, le ton durci qui me conseille vivement de payé le reste sans quoi on me coupera mes communications GSM & Internet… L’erreur est encore toujours là, 2 mois plus tard.
4) Seconde surprise de taille, l’option Black berry et SMS extra sont affiché hors TVA dans votre catalogue alors que tout le rest est TVAC... un petit détail que le vendeur a oublié de mentionner…
5) Enfin la goutte d’eau qui fait déborder le vase, le vendeur m’a assuré que je n’aurais pas de frais lors de mon transfert et m’a gentiment proposer qu’un technicien vienne placer le routeur (B-Box). L’installation de cette B-Box est un jeu d’enfant,…. cela prend 5 min. C’est du Plug & Play. Facturé 100€. Une surprise de taille que, je n’apprécie pas beaucoup, surtout lorsque l’on m’annonce un transfert & une installation sans frais. Sans frais si je l’avais fait moi-même, ce que j’aurais pu faire sans trop de souci si j’avais su…. Second oubli du vendeur…
Votre service n’est pas du tout à la hauteur de l’image de qualité que vous propagez. Vos vendeurs, ou en tout cas celui là, a des techniques de ventes douteuses. Qu’on hésiterait à appeler des mensonges par omission. De plus, j’ai perdu de nombreuses heures dans des files d’attente et au téléphone afin de régler cette cascade d’ennuis.
Pour info c’était un vendeur qui s’appelait Younes de la boutique Rue Neuve à Bruxelles.
« Mieux vaut parfois rester ou l’on est… »
Si j’avais su…
Un consommateur averti en vaut 2
Vous voilà averti.
Si quelqu’un a des idées de comment je peux me plaindre , n’hésitez pas à transmettre l’information car c’est introuvable.
cordialement
Plainte boutique Belgacom Proximus
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