Skip to main content

Bizarre Bizarre!

Je possède un abonnement Proximus Mobile Comfort 20 + internet on GSM 100MB depuis Juin 2011.

Jusqu’alors je n’ai eu qu’à me féliciter de ce choix. Malheureusement je constate que depuis quelques jours, je suis passé (sans aucune démarche de ma part) à une facturation à la minute pour mes connections internet et non plus au volume. Hors à la date d’aujourd’hui je n’ai utilisé que 35% de mon forfait.

Depuis le 29/10/12 je reçois des SMS venant du 6060 me signalant que ma consommation internet est élevée et m’invite à contacter ce même numéro pour éviter une facture trop élevée.

Le 30/10/2012 une vendeuse de Proximus me contact pour me proposer un abonnement internet mobile de 250MB (10€/mois, mais gratuit pendant les 3 premiers mois). Je décline son offre en expliquant que je bénéficie déjà de 100MB compris dans mon abonnement Comfort 20 et que je n’arrive que très rarement à utiliser tout le volume mis à ma disposition.

Cette vendeuse me met en garde par rapport à ma consommation actuelle qui est facturé à la minute et que serait déjà d’environ 75€ (ou 175, je ne me rappele plus). Je lui explique qu’il s’agit vraisemblablement d’une erreur puisque ma consommation ne dépasse pas 35MB.

Après avoir insisté encore une fois (sans succès) pour me vendre l’abonnement, nous avons mis un terme à la conversation.

Après, j’ai immédiatement contacté le 6060. J’ai eu un contact avec un Monsieur qui m’explique en effet que ma facturation internet Mobile s’effectue à la minute et non plus au téléchargement mais qu’il n’en connaît pas la raison de ce changement. Il me confirme également que mon forfait n’a pas dépassé le 35MB.

Il me signale qu’il stoppe directement la facturation à la minute et m’invite à reprendre contact lorsque j’aurais ma prochaine facture pour la contester et que « ils » feraient surement un « geste commercial ».

J’ai ensuite contacté Test-Achat, où j’ai expliqué à un Monsieur ma situation chez Proximus. D’après les éléments que je lui ai fourni, il me signale qu’il y a vraisemblablement une erreur de la part de Proximus, puisque mon abonnement ne peut-être modifié sans raison et qu’il n’y a pas lieu de me facturer à la minute mes connexions à internet mobile puisque mon volume de téléchargement n’est pas épuisé.

Il m’a également conseillé, si la situation n’est pas régularisée à la prochaine facture, de contester le montant avant d’effectuer le moindre versement.

Après quoi j’ai recontacté le 6060. J’ai eu un contact avec une Dame pour lui demander de régler la situation rapidement afin de pouvoir profiter pleinement de mon abonnement sans risque de voir la facture continuer à « gonfler ». Cette dame m’explique qu’elle ne peut rien faire pour le moment et m’invite à attendre la prochaine facture et la contester afin de pouvoir émettre une notre de crédit en ma faveur.

Ce jour, je constate qu’il m’est maintenant impossible de me contacter à internet avec mon GSM. Hors mon abonnement Confort 20 (+ internet on GSM 100MB) est normalement toujours en court (c’est ce qui est en tout cas indiqué dans mes e-services)

Est-il possible qu’une personne au sein de Proximus aille les compétences suffisante pour :

1) Régulariser la situation avant d’émettre la facture afin de m’éviter d’autre démarche extrêmement chronophage ?

2) Me permettre de me reconnecter à Internet Mobile en utilisant mon forfait de 100MB ?

3) M’expliquer les raisons de ce changement dans la facturation de mes connexions à internet mobile ?

Je ne peux m'empêcher de penser (mais j'espère me tromper) que tout ce 'foutoir' a pour but de vendre un nouveau produit à un client qui n'en a pas besoin.

Régle n°1 : faire peur au client

Régle n°2 : lui proposer un produit pour ne plus que ça arrive

Régle n°3 : si le client n'est pas trop au fait , il tombe dans le panneau.

Allez non... Possitivons! Il s'agit juste d'une erreur ! ! ! ;-)

Laurent

Bonjour Laurent,

Il s'agit manifestement une erreur et d'après les informations que vous me donnez, je devrais pouvoir arranger ça rapidement. Quand au montant facturé, il vous sera certainement crédité. Pourriez-vous me donner votre numéro de compte client et le numéro de téléphone concerné s'il vous plait?

Merci d'avance,

Eva

Bonjour Eva,

J'ai contacté le 6060 ce jour et après avoir été raccroché au nez par un 'sale type' qui ne voulait rien entendre au problème, j'ai enfin eu une charmante dame qui m'a confirmé l'erreur de facturation et qui m'assure qu'une note de crédit sera émise sur la prochaine facture.

Je vous remercie pour l'attention que vous avez bien voulus porter à ce message, et vous prie d'accepter mes respectueuses saluttions,

Laurent

n°08174482

Commenter