Skip to main content


Concerne : Situation conflictuelle et mise au contentieux de Belgacom











Résumé de la situation











Ma société était chez Mobistar pour l'adsl la téléphonie fixe , et la téléphonie mobile



Un agent du business centre de Jambes se déplace chez moi fin avril pour les transfers de contrats



Il est clairement demandé d'effectuer l'ensemble des transferts et de tout regrouper en UN seul pack



Les documents sont réalisés et dès la semaine suivantes j' ai effectivement mon adsl et mes GSM sur belgacom









j'introduit par fax le document d'américan express ( bon vierge en annexe ) qui établit que pour une domiciliation par Amex je gagne XXX points de fidélités







Amex me signale que tout est en ordre je ne paye donc pas ma facture Bcom







Les services des Belgacom ne cessèrent de me dire qu'aucune domiciliation n'était enregistrée , certains responsables comptable de Belgacom allant jusqu'à demander quelle était cetet banque ( american express )



Ce n'est qu'après trois mois que j'obtient la réponse : Ce formulaire n'est pas valable pour les sociétés ....



soit ...







En attendant Belagcom continue à m'envoyer plusieurs factures par mois pour les différents abonnements







J'apprends par des voies publicitaires que le prix de l'abonnement all in est passé de 80€ à 50€



Je constate que cette adaptation n'est pas porté sur mes factures = début des plaintes



Après plusieurs mois je constate que d'un coup mon abonnement all in est passé à un format fixe mob 10 ou qq chose de ce genre = +400€ de communications , principallement entre mes 2 gsm



- Les deux abonnements n'étant toujorus pas mis dans un pack les communications entre ces 2 gsm sont facturées



Les montants demandés ne sont jamais adaptés à effet rétroactifs



Je recois de notes de crédits mais incompréhensibles



Je prends de nombreux contacts avec Médiateur féderal ( qui confirme la validité de ma plainte - ouverte en mai en désespoir de cause )



Nombreux contacts avec Madame Varoli ( mails en attach ) pour tenter de faire progresser les choses











Situation actuelle







Je recois hier un avis de résiliation d'office avec menace de frais d'huissiers







Je rapelle qu'à ma connaissance les frais d'huissier ne peuvent être portés en charge du débiteur que suite à un jugement







Le montant est de 1904€











Je conteste ce montant pour les raisons suivantes















En effectuant la somme des paiements sur votre site 2212.53 € ttc





En calculant la somme du pack actuel 160€ htva = 193€ ttc , j arrondis à 200€ par mois ttc car un second décodeur Bcom tv s’est ajouté





Pour les mois de Juillet 2012 jusqu'à Juin 2013 : 12 mois : 2400 €





Pour les mois de Mai – Juin 2012 : les pack gsm étaient à 80 et non 50 htva : 160 + 30+30 *2 +tva = 532€





J’en arrive à une somme totale de 2900€ +-





Aillant payé 2212€ ( preuve des versement principaux en pièce jointes ) d'autres furent payées en urgence par mon épouse par un autre compte , je conçois une somme due d’environ 700€ incluant la totalité du mois de juin 2013





Je n’accepte donc pas la somme de 1904€





Je rajoute que depuis le début de la prise de contrat











- Un service technique promis comme 24/7 365/365 à été innistant les deux dimanches où j'en avais besoins





- Le call centre lors d'un soucis en weekend m'a conseillé de trouver un cyber café plustot que de m'aider ( en pleine tempète de neige et rase campagne ! )





- Depuis la migration de mes GSM j ai des coupures épouventables si je suis situé à mon domicile / bureau





- Depuis mail 2013 mon gsm principal 0477320477 est mis en service minimum et en récéption uniquement





- La migration de l'adsl n'était pas effectuée , heureusement Mobistar effectue un geste commercial se rendant compte du soucis et me rembourse 6 mois











Depuis le début du contentieux je maintient être d'accord de payer l'incontestablement du par mois ( +- 190€ ) pour autant que mon GSM soit réactivé





Je suis toujours sans réponses quant à cette proposition





J'ai contacté le service de médiation qui confirme la validité de ma requête











Je ne sais me baser que sur les chiffres donnés et mes virements











Merci de bien vouloir prendre ce mail en considération











Bien à vous







Voila autant que le maximum de monde soit prévenu











On m'impacte dans mon service à mes clients , je suis obligé de prendre un autre n° chez un autre provider pour etre joignable





C'est honteux











En plus des menaces d'huissiers !









D'accord avec vous de publier ici ces problèmes...





certains diront encore que ce forum ne sert pas à ça mais quand on a des problèmes autant les faire conna^tre à tous pour qu'ils ne se fassent pas avoir !!





Je suis aussi passé par le médiateur il y a plus de 2 mois et toujours aucune réaction de belgacom !


Bonjour Eric,



Afin que je puisse vous répondre au mieux, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou votre numéro de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic.



Bien à vous,



Eva


Commenter