Bonjour, j'ai reçu dernièrement le nouveau décodeur, et depuis je ne reçois plus les chaines en HD.
Avant ça fonctionnait avec un filtre VDSL installé sur la prise qui alimente la B-Box2.
J'ai lu le line-sockets-several.pdf mais ne retrouve pas mon cas parmi ceux proposés.
Je décris donc ma situation :
le câble Belgacom (heu pardon Proximus) arrive de la route dans mon garage, dans un bornier. Dans ce bornier, sur les 12 fils du câble, 2 sont utilisés pour raccorder les prises dans la maison. Donc, du bornier sortent 2 câbles vers 2 prises, chacun de ces câbles n'ayant que 2 fils sur 4 utilisés.
Une prise alimente le téléphone, l'autre prise alimente la B-box2 qui Wifite le PC, alimente 1 décodeur via ethernet et alimente un 2ème décodeur via réseau électrique.
Si je comprends bien le document line-sockets-several, je devrais remplacer le bornier de mon garage (le point d'entrée Belgacom dans ma maison) par une prise de raccordement sur laquelle se placerait le filtre VDSL2, et raccorder mon modem à cette prise ? Y a t-il une autre solution, car si je dois placer la b-box dans le garage je n'airai plus de Wifi dans la maison.
Merci pour votre aide
Répondu
Tv HD et filtre VDSL2
Meilleure réponse par DenisR
Bonjour Marcou,
Le souci que vous rencontrez avec les chaînes HD vient effectivement de votre installation téléphonique. L'absence du boîtier (NTP 2007) et du filtre VDSL renseignés par ccol, le signal présent sur votre ligne subit des "réflexions" dans votre réseau téléphonique. Se faisant, le modem ne parvient pas à synchroniser correctement le signal et est limité sur un profil dit "repair" de 9 Mbps qui ne permet pas la HD.
Dans votre cas, les fils qui alimentent votre téléphone devront être branchés sur le bornier vert du NTP 2007 et ceux qui vont au modem sur le bornier bleu. Le filtre VDSL doit être branché sur le NTP 2007 même si aucun câble n'est branché dans le filtre lui même.
N'hésitez donc pas à vous procurer ce boîtier et filtre en téléboutique, je vous envois le manuel d'installation par email. Votre BBox2 est quant à elle très ancienne et méritrait d'être remplacée préventivement. Je vous envois donc aussi par email un numéro d'échange et vous invite à prendre votre BBox2 lors de votre passage en téléboutique.
Et surtout, n'hésitez pas à repasser par ici après ces changements :-)
DenisR
Afficher l'originalLe souci que vous rencontrez avec les chaînes HD vient effectivement de votre installation téléphonique. L'absence du boîtier (NTP 2007) et du filtre VDSL renseignés par ccol, le signal présent sur votre ligne subit des "réflexions" dans votre réseau téléphonique. Se faisant, le modem ne parvient pas à synchroniser correctement le signal et est limité sur un profil dit "repair" de 9 Mbps qui ne permet pas la HD.
Dans votre cas, les fils qui alimentent votre téléphone devront être branchés sur le bornier vert du NTP 2007 et ceux qui vont au modem sur le bornier bleu. Le filtre VDSL doit être branché sur le NTP 2007 même si aucun câble n'est branché dans le filtre lui même.
N'hésitez donc pas à vous procurer ce boîtier et filtre en téléboutique, je vous envois le manuel d'installation par email. Votre BBox2 est quant à elle très ancienne et méritrait d'être remplacée préventivement. Je vous envois donc aussi par email un numéro d'échange et vous invite à prendre votre BBox2 lors de votre passage en téléboutique.
Et surtout, n'hésitez pas à repasser par ici après ces changements :-)
DenisR
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.