Cela fait trois semaines que j'essaie de connecter une imprimante HP (multifonctions) à ses services Web.
J'ai été en relation téléphonique avec le service dépannage de Proximus et le seule réponse obtenue est qu'ils ne font pas d'installation d'imprimantes.
Merci Proximus ( je réfléchi ...)
J'ai contacté les service après vente de HP et là, confirmation, le problème vient bien de la BBox3 fournie par BProximus.
Certains ports sont fermé sur cette BBox et malgré un mappage, pas moyen de les rendre accessibles.
L'ai bien activés les ports que je pouvais activer via my Proximus, mais rien...
J'ai lu une litérature impressionnante sur l'activation de ports, les dynDNS ... rien
Finalement, j'ai testé l'imprimante chez un de mes voisin (non Proximus) et là , IMMEDIATEMENT l'imprimante s'est connectée à ses services Web sans devoir faire quoi que ce soit au niveau deu réseau local.
Si je n'ai pas de solution, ce sera très simple, je change de fournisseur d'accès pour celui de mon voisin.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.