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Question

Téléphone inutilisable depuis une semaine. Proximus ne sait pas résoudre le problème.


Depuis une semaine je suis contacté par des centaines de personnes qui me disent avoir reçu un appel de ma part (Appels de belgique, du luxembourg, de suisse et des pays-bas)

J'ai donc fourni quelques numéros d'appelant pour investigation. Aucun retour de proximus.

Suite à un nouvel applel au 0800 33 800, Proximus m'a envoyé un technicien qui a répondu à quelques appels et est reparti en trouvant cela bizzare mais ne m'a pas proposé de solution.

Nouvel appel au 0800 33 800. Le troisième personne que j'ai en ligne vérifie si des appels ont été émis de chez moi vers ce numéro et ce n'est pas le cas (les deux premières personnes que j'ai contacté au 0800 33 800 m'avaient affirmé que cette vérification n'était pas possible avant facturation)

On me propose de changer gratuitement de numéro pour voir si cela résout mon problème. L'opération doit être réalisée lundi mais à l'heure de vous écrire (mercredi) rien n'est fait.

Le technicien qui était venu a la maison m'apelle pour savoir si c'est résolu... et non, ça ne s'arrange pas tout seul ! Je lui demande pour le changement de numéro et me dit qu'il ne sait pas le faire car il est technicien. Euh ?

J'ai entre-temps introduit une plainte (numéro 33445472) La plainte est en statut en cours mais avec comme commentaire :"Nous vous informons que votre plainte est désormais clôturée. Vous recevrez d'ici peu plus d'informations par courrier ou e-mail. "

Bien sur pas d'info par courrier ou email.

Il me reste donc une plainte vers test-achat ou l'ibpt.

Le service proximus est vraiment lamentable !

4 commentaires

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  • Spécialiste
  • March 28, 2018
Pour info:
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

P.S.:
Y aurait-il quelqu'un qui puisse accéder d'une manière à une autre à votre ligne dans votre bâtiment, dans la borne, ....= fraude?
-> ces communications devraient se trouver sur votre facture/consommation
Il est événtuellement aussi possible qu'il y a quelqu'un qui tout simplement utilise votre CLI/n° ("CLI spoofing), de telles communications ne se trouveront pas sur votre facture/consommation
https://en.wikipedia.org/wiki/Caller_ID_spoofing

  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 29, 2018
Merci pour le lien.

Je pense également à la piste CLI spoofing.

Isabelle.
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  • Modérateur
  • April 3, 2018
Bonjour LMichel,

Votre dossier indique que 2 requêtes sont encore en attente actuellement par rapport à cette situation. Le plus ancien (n°33442225), daté du 23/03 mentionne que vous ne parvenez plus à utiliser votre ligne depuis le passage du technicien. Est-ce encore le cas actuellement?

Pouvez-vous me préciser si c'est bien à partir de votre fixe que ces appels internationaux auraient été passés ainsi que la date à laquelle ils auraient été émis?

Merci d'avance,

Isabelle.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 5, 2018
Bonjour LMichel,

Votre dossier indique que 2 requêtes sont encore en attente actuellement par rapport à cette situation. Le plus ancien (n°33442225), daté du 23/03 mentionne que vous ne parvenez plus à utiliser votre ligne depuis le passage du technicien. Est-ce encore le cas actuellement?

Pouvez-vous me préciser si c'est bien à partir de votre fixe que ces appels internationaux auraient été passés ainsi que la date à laquelle ils auraient été émis?

Merci d'avance,

Isabelle.


Bonjour,

Les destinataires ont bien reçu un appel identifié comme venant de mon numéro fixe. Par contre au niveau facturation ces appels n'existent pas (Appels jamais émis).

Mon numéro de fixe a été changé hier. Jusque là tout va bien ...