Skip to main content

au secours !


Forum|alt.badge.img

bonjour,


depuis environ 2 semaines je bataille avec ma belgacom tv.


j'ai d'abord eu l'image qui ce bloquait ( sacade).


Ensuite les enregistrements qui enregistraient le début et la fin du film indécision (pas le milieu )


le service technique a fait des test (2 x) , et au final ils ont décider de changer le décodeur tv.


Et voilà j'ai mon tout nouveau décodeur et l'image bloque toujours et sacade !


de plus j'ai enregistrer deux programmes hier, et un a disparu .


lorsque je fait le test de la ligne sur le net on me dit qu 'il y a un problème entre la tv et le modem. on me demande de débrancher tout , je l'ai fait, et ça ne fonctionne toujours pas !


si quelqu'un peu m'aider ce serais bien gentil.


merci



5 commentaires

Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • February 25, 2014

D'abord,


comment est relié votre décodeur à la bbox ? câble, Devolo ou autre ?


Quels modèles de décodeur (V3-V4-V5) et de bbox (2 ou 3) ?


décontracté







Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 25, 2014

le décodeur v3 est relié par cable à la b-box2


:)

Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • February 25, 2014

Si c'est direct par câble, c'est la meilleure configuration possible.


Dans ce cas, regardez s'il n'y a pas un phénomène d'interférence électrique ou de signal.


Bref, regardez tout ce qui est câbles, prises, multiprises ou autres. Il suffit parfois qu'un fil ou câble touche un autre pour provoquer une interférence.


Celà peut arriver après avoir nettoyé, rangé ou déplacé, même rajouté un appareil.


Pour l'instant, je ne vois que celà comme première piste...


clin d'oeil


La seconde, éteindre le décodeur puis la bbox2 et les rallumer en sens inverse (bien attendre les témoins bleus de la bbox)


démon

Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • February 25, 2014

Aussi éventuellement changer le câble réseau (peut être endommagé) ou brancher dans un autre port de la bbox2...


Arf...

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 25, 2014

voilà j'ai tout fait (même changer le cable hdmi .)


Je vais voir ce que ça donne dès ce soir.


merci clin d'oeil