Facturation et gestion des plaintes catastrophique !!!
La situation est pourant très très très simple...
Un vendredi soir de MAi, je recois un message que mon forfait data 3G est à 50%. Rien d'anormal on est fin du mois.
Le surlendemain matin alors que je suis resté majoritairement chez moi, je recois un message comme quoi j'ai d'passé ce forfait. JE désactive immédiattement le 3G et me connect pour vois que j'ai un dépassement de 500 Mo et donc une utilisation en 36-48 heures de plus ou moins 1Gb alors que mon téléphone était la + part du temps chez moi sur le Wifi..
La facture arrive et suprise, Belgacom me compte 270€ de dépassement soit +- 0,5 le mb alors que le contrant spécifie bien que pour les packs maxi le dépassement est facturé à 0,10€ / mb et dnc un max de 50€ aurait du être facturé.
J'ai donc ouvert deux plaintes :
1. Le 27/05 pour avoir une explication sur ce dépassement incompréhensible avec les adresses et serveurs vers lesquelles la données ont été consomées --> a ce jour aucunne réponse si ce n'est la date qui est chaque fois reportée et l'est maintenant au 04/09
--> Je trouve lamentable de devoir attendre plus de trois mois pour avoir une réponse
2. Le 06/06 je rentre un plainte pour la facturation eronnée du dépassement sur conseil de la dame au éléphone qui avait entré ma plainte le 27/05. JE reçois deux fois un mail me signalant de téléphoné car le dossier est imcomplet, chose que je fais immédiattement. Mi juin j'appelle encore pour avoir des nouvelles et on me signale que mon dosseir va être traité en priorité (la bonne blaue) et surprise le 28/06 ma plainte est cloturée sans réponse pour manque d'informations
--> C'est tout simplement scandaleux de clouture sans suite une plainte pour laquelle j'ai passé plus d'une heure (souvent d'attente) au téléphone pour justement donner à la requéte de Belgacom un maximum d'informations.
3. J'appelle évidement Belgacom et charavia habituel, c'est une erreur humains, vos appels n'ont pas été correctement encodés et bla bla bla bla, .... Résultat: nouvelle plainte pour la même raison entré le 04/07 mais elle allait êtr traité en priorité le jour même (je rigole).. Sa date de résolution à déjà été reportée à aujourd'hui et je parie qu'elle le sera encore. Pire j'ai appellé il y a 10 jours au 0800/338000 et on m'a dis, je ne sais rien faire appeler directement proximus (alors que mes abonnements sont des packs Belgacom
--> C'est tout de même à nouveau lamnetable qu'il faille plus de 3 mois pour voir que 500 Mb de d'épaasement à 0,10€ le MB ne font pas 270€
Je pense donc que je vais utiliser la même méthode de Belgacom et reporter de mois en mois les payements de mes factures. On verra si Belgacom sera aussi patient.. Et pas de problème je vindrais m'excuser pour le désagrement comme le fait Belgacom sur ce forum.
Il y a aussi l'option de la concurrenre alors que je suis cleint depuis des dizaines d'années et je parle d'un pack maxi + mobile avec plusieurs portables !!!!
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.