Bonjour,
Etant à la recherche d'infos, je suis tombé au hasard sur ce forum, et j'espère qu'ici je vais pouvoir (enfin) trouver des informations correctes.
Je passé plusieurs heures hier au téléphone avec le service clientèle Belgcom, ainsi que dans 2 Centres/Boutiques Belgacom ou le service technique m'a envoyé. Sans succès.
Mais commençons par le début:
Je 'ai un abonnement Belgacom Internet Intensive + Belgacom TV, j'ai eu hier quelques problèmes de connexion (lente) et j'ai donc appelé le service technique ou après avoir avec un monsieur, il m'informe que je suis toujours en ADSL 2 et que je pourrai passé au VDSL, pour cela je dois simplement me rendre dans un centre Belgacom et demander la nouvelle B-Box qui me sera donnée gratuitement.
Je me dis super, je vais y aller tout de suite. Une fois au magasin Belgacom (Woluwe Shopping Centre) et après une longue file d'attente, l'employer me dit que c'est impossible, il le ne me donnera pas la B-Box tant que je n'aurai pas rappeler le service techinque (dont il m'a fourni un numéro qui n'était pas celui du service technique = +20 minutes d'attente au téléphone) et leur domander un numéro d'échange .
Il fallait également que je lui ramène mon ancienne B-Box pour faire l'échange. Pas très content qu'on ne m'ai pas prévenu au téléphone de tout ça, je rentre chez moi pour prendre ma B-Box et appelé pour avoir le numéro d'échange.
Inutile de vous dire le temps que j'ai passé à attendre une réponse. Quand on m'a enfin répondu, après avoir discuter avec la personne, elle a refuser de me donné un numéro d'échange, car d'après lui on ne le donne QUE en cas de problèmes techniques, et que de toute façon la nouvelle B-BOX, on ne la donne jamais en magasin, mais on l'envoie uniquement par la poste après avoir souscrit au VDSL.
Une fois raccroché, je remets en place mon modem je rappelle (car évidemment inutile de retourner au magasin) et la une dame me répond, et me dit que tout ce qu'on ma dit jusque la était faux, et qu'elle s'en excusait.
D'après elle, je peux garder ma B-box, je dois simplement aller en magasin , dire que je veux passer au VDSL (après avoir fait le test, c'est compatible pour chez moi) qu'on me donnerai directement la nouvelle B-Box et que je dois l'installer avant d'être passé au VDSL, sinon je risquai d'avoir des problèmes techniques. Et pour évité de retourner au Shopping, ou apparemment il ne sont pas au courant des procédure, elle me donne une liste d'autres magasins et je décide enfin d'aller à celui du City 2.
La bàs, exactement la même histoire, numéro d'échange etc etc. Mais après avoir insisté sur base de ce qu'on m'a dit au téléphone, la personne me dit que dans ce cas la, lui ne pouvait rien faire, qu'il fallait que j'aille dans une boutique Belgacom (et pas un centre) à place de ma monnaie. il était plus de 17h30 mais selon lui si je me depechais j'y arriverai...
Bref, j'en ai eu marre, et je suis rentré.
Alors la question est simple, qui a raison et qui a tords dans cette histoire? Car j'aimerai vraiment passé au VDSL.
Un grand merci à ceux qui liront mon pavé
Cordialement
Service Technique / Boutique. On se moque de moi?
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