Question

Nouveau Décodeur


Bonjour,
Nous avions 2 décodeurs Proximus dont un de location et un acheté, tout était parfait jusqu'a..... il y a quelques temps Proximus nous a envoyé un nouveau décodeur en nous indiquant que dans les 30 jours l'ancien ne fonctionnera plus. Comme de fait, 30 jours après les 2 décodeurs étaient Hors service. Nous avons donc décidé de connecter le nouveau et la , surprise, plus aucunes prises "Jack" pour connecter notre casque et "home cinéma".
Donc, nous avons appelé Belgacom ou la personne nous a conseillé d'aller acheter un cable SP10. Après avoir contacter Media mark, .... connecteur inconnu...
Donc, nous avons été voir le bureau Belgacom de Marche en Famenne et la, réponse de la Dame. Codeur acheté de plus de deux ans n'est pas échangé !!"Qu'en est il des droit de l’obsolescence chez Belgacom ??? Arnaque N°1
En ce qui concerne le nouveau décodeur il faut acheter un cable de fibre optique avec des fiches "jack"... Bien mais qui paye tout cela ???? Arnaque N°2.
Il y a donc 2 solutions, soit nous avons une réponse honnête de Belgacom avec a la clef 2 décodeurs et les cables avec Jack soit nous allons chez VOO.
Merci de vos retours.

5 commentaires

Badge +4
Pour répondre a l'obsolessence: Ils vous offre une nouvelle expérience avec une nouvelle interface et si vos décodeur ne viennent pas a avoir de problème tant mieux. Pour d'autre de même version ce n'est pas le cas.

Normalement, vous pourriez toujours visualiser vos enregistrements hors réseau avec vos décodeur v3. si ce n'est pas le cas, merci de nous faire part de votre retour d'expérience afin d'en faire profité la communauté et nos connaissance sur le sujet.

concernant vos cables sp10, une petite recherche sur internet vous donne des résultats notamment sur matériel.net et amazon, mais je pense que ce n'est pas cela que vous avez besoin. n'oubliez pas qu'il existe aussi des boutique informatique qui pourrait vous aidez, et si cela est une bonne boutique, non seulement vous la favorisez en faisant une BA, mais en plus il pourront plus facilement vous aidez.
Badge +4
je rajouterais qu'il y a peut-être d'autre connecteur possible sur votre télé auquel vous pourriez branché votre décodeur. votre home cinema pourrait très bien ce mettre dessus.

il faut parfois voir plus large que nos oeuillères

cordialement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ca fait plus de 5 ans que mon décodeur est connecté à l'aide d'un câble SPDIF vers mon ampli: on en trouve même en grande surface...
Badge +4
apparemment cela lui coute trop cher de faire ce petit effort 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Antoine Christine,

Malheureusement les décodeurs achetés ne sont pas échangeables.

Bien à vous,

L'équipe Proximus.

Commenter