Question

TV Sous-titrés


Je suis sourde depuis l'enfance.

J'ai contacté avec Proximus par mail. Il me disait que je dois écrire ce forum.

Je ne suis pas très satisfaite pour le nouveau décodeur V5 !!! Je préfère qu'avant l'ancien décodeur, sans problème avec les sous-titrés.

Par exemple ci-dessous comme l'explication à Proximus

L’ancien décodeur était la bonne technique sans problème avec les sous-titres quand on fait l’enregistrement. Je veux bien que vous puissiez trouver la solution pour le nouveau décodeur svp.
Et aussi, un petit problème avec les sous-titrés, pas assez lisible car les textes transparent ! Il faut ajouter le rectangle en noir avec les textes plus facile à lire….. Je vous avoue que je préféré l’ancien décodeur que le nouveau décodeur. Il faut la même chose pour le nouveau décodeur. Je vous attends aux nouvelles

Et aussi les sous-titrés trop vite disparus, je ne suis pas capable à lire tout le suivant jusqu'au point !!!! Je suis très déçue, bientôt, je vais quitter mon abonnement de Proximus, et je rechercherai l'autre abonnement, par exemple SFR. J'en ai assez de marre, souvent problème.

Vous pouvez essayer de regarder le TV avec le programme TF1 avec les sous-titrés pendant une heure et alors vous ne supportez plus à complément lire les sous-titrés.
:@

Merci pour votre compréhension.

PS : Plus mieux Belgacom que Proximus.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour SAHN,

Le changement de décodeur était nécessaire dans votre cas car seul un décodeur V5 peut prendre en charge les sous-titres sous format DVB que France Télévision et TF1 nous imposent depuis la mi-avril. Ces chaînes n'utilisent plus le télétexte (sauf pour France 5). Nous avons donc remplacé gratuitement votre décodeur pour vous permettre d'accéder aux sous-titres de ces chaînes mais ce n'est pas Proximus qui a décider de changer le mode de sous-titrage de ces chaînes, ce sont elles mêmes.

Suite à différents commentaires, nous avons entre temps détecté et corrigé un souci d'affichage des sous-titres sur les enregistrements de ces chaînes.

Par contre, la qualité du sous-titrage de ces chaînes (et de toutes les chaînes en général) n'est par contre pas du ressort de Proximus mais des chaînes elles mêmes. Nous retransmettons le signal tel que nous le recevons mais nous ne gérons pas le sous-titrage. Si vous avez des remarques particulières à faire concernant le contenu, la forme, la fluidité du sous-titrage, nous vous invitons à vous adresser aux chaînes elles mêmes. De notre côté, nous avons également collectés et transmis des commentaires vers ces chaînes.

Cordialement,

DenisR

Commenter