Question

Appli RTBF Auvio, pourquoi pas possible de caster avec la chromecast et le V7 ? Réponse de la RTBF...


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
J'ai posé la question à la RTBF ce 10 août via un "formulaire" pour savoir pourquoi il n'était plus possible de caster sur sa TV avec sa chromecast (et donc, avec le V7 aussi).. Reçu réponses rapides (une hier et la seconde ce jour), Très rapides à avoir répondu, c'est quand même chouette !

PREMIERE QUESTION (envoyée via un "formulaire") :
origin: auvio
Service concerné: Télévision à la demande (catchup ou télévision de rattrapage)
Merci d'indiquer la chaîne et/ou le titre du contenu concerné: toutes les chaînes TV de la RTBF
Merci d'indiquer les problèmes rencontrés
Autre problème
merci de préciser le problème: Je ne sais pas "caster" sur ma TV (avec ma Chromecast) du contenu à partir de l'application Auvio avec mon smartphone : en effet, l'image sur ma TV est entièrement pixellisée. Pourquoi ?
Le problème que vous venez de décrire est: permanent

REPONSE RTBF A CETTE PREMIERE QUESTION :
Bonjour monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande sur Auvio
Vous pouvez "chromecaster" votre ordinateur sur la télévision, et ainsi regarder Auvio sur votre télévision. Pour ce faire, il faut ouvrir Google Chrome sur votre ordinateur, cliquer sur les trois petits points en haut à droite et cliquer sur caster.
Il faut, bien entendu, disposer d'une chromecast.
https://support.google.com/chromecast/answer/3228332?co=GENIE.Platform=Desktop&hl=fr
Nous restons à votre disposition si besoin
Belle journée

DEUXIEME QUESTION :
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais... n’est-il donc pas possible de regarder Auvio avec une chromecast en utilisant un smartphone et l’appli Auvio sur smartphone ?
Par ailleurs, le navigateur web que j’utilise “par défaut” (et donc, le plus souvent) sur mon ordinateur est le navigateur Firefox.
L’appli Auvio sur smartphone a bien l’icône “chromecast” dans le lecteur vidéo... or, si je l’active, sur ma TV je n’ai qu’une image toute pixellisée.
Bien à vous.

REPONSE RTBF A CETTE DEUXIEME QUESTION :
Bonjour monsieur, madame,
Nous avons bien reçu votre demande sur Auvio.
En réponse a celle-ci, nous vous informons que la chromecast fonctionne sur smartphone mais uniquement via le site mobile, et non l’application.
Si l’icône est bien visible dans l’application, c’est parce que cela a été possible un moment mais nous rencontrons actuellement un problème technique.
Nos équipes y travaillent.
Nous restons à votre disposition si besoin
Belle journée

Fonctionne "uniquement via le site mobile, et non l'application" (qui donc, elle, pose problème depuis un certain temps). Il faudrait donc que sur mon smartphone, j'affiche la "version mobile" du site web RTBF Auvio pour que le cast à partir de mon smartphone fonctionne avec ma chromecast... et peut-être avec le V7 aussi ? Je tâcherai de voir un peu ça ce soir si j'ai le temps.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon... J'ai fait un test à partir de mon smartphone, en allant via le site web RTBF Auvio www.rtbf.be/auvio plutôt que d'utiliser l'appli RTBF Auvio.

Alors, je sais caster sur le V7... mais, alors que l'image apparaît bien, elle ne démarre pas (le programme reste figé, sur "pause") : un petit rond blanc tournant s'affiche à la fois sur la TV et sur mon smartphone, comme si le débit internet était totalement insuffisant (mémoire tampon) pour que le programme démarre, alors que si je choisis ma chromecast pour caster, là ça démarre sur ma TV sans problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

Merci pour le suivi et les tests effectués ! Ils reconnaissent donc qu'il y a un problème au départ de l'application, mais malgré leurs recommandations, cela ne fonctionne pas sur le V7, mais bien sur Chromecast.
Je l'ajoute à la liste, et le signale de mon côté en interne également.
Je ferai un test de mon côté aussi ce soir ou demain (je n'ai pas de Chromecast ou Smart TV, mais je ferai le test sur V7 au départ du site version mobile).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai lu (ce jour ou hier ? Et je ne sais plus dans quel journal... Le Soir, peut-être, mais j'avais lu l'article en vitesse) une interview de Jean-Pol Philippot (Administrateur Général RTBF) qui n'était pas très heureux par rapport à Pickx, qui "se sert du contenu RTBF pour se la jouer Netflix" ("vous avez aimé ceci et aimerez alors cela", "recommandé pour vous",...), et disant que Proximus permet à ses abonnés d'avoir accès à Netflix sur leur décodeur alors que RTBF Auvio par contre n'est pas accessible sur les décodeurs de Proximus.

Moi, je rétorquerais à Mr Philippot qu'il peut faire en sorte que RTBF Auvio se retrouve sur le V7 de Proximus : faut juste que la RTBF rende disponible son appli RTBF Auvio sur Android TV !

La "concurrence" le fait bien, elle (RTL Play de RTL Belgium).

Commenter