192.168.1.1 Pour EVA


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,





Je voudrais relancer cette discussion car restée sans soulution et aussi pour demander à EVA son avis de spécialiste.





Voir ici :





http://community.belgacom.be/posts/41b4906195" target="_blank

4 commentaires

Cher Daniel,
J'ai bien lu vos différents messages ainsi que votre message privé. Je vous prie de m'excuser pour le temps pris par ma réponse.
Vérifications
faites sur une BBox2 disposant du même firmware que la votre, la
désactivation du wifi via le menu "Advanced settings" puis "Wireless"
suivi du bouton "Apply" conserve le wifi désactivé même après un
redémarrage du modem (power off/ power on). Seul un rest du modem
réactive le wifi.
La réactivation du wifi ne pouvant s'effectuer
que par un reset ou via l'interface du modem par un PC connecté par
câble au modem, je ne vois malheureusement aucune raison pour laquelle
le wifi se réactiverait spontanément.
Sans remettre en cause la
manière dont vous procédez pour effectuer la désactivation et sans
savoir si quelqu'un d'autre chez vous pourrait réactiver le wifi à votre
insu, le phénomène semble ne se présenter qu'une fois sur dix. Je vous
invite donc à vérifier chaque fois que le témoin lumineux wifi du modem
est bien éteint avant d'éteindre le modem.
Même s'il n'est
actuellement disponible qu'à l'achat, le modem BBox3 dispose quant à lui
d'un bouton permettant d'activer et de désactiver le wifi sans devoir
entrer dans l'interface du modem.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci pour votre réponse,


Voici le procédure exacte que j'applique pour désactiver le wi-fi ...


Via le menu 'Advanced Settings' je clique sur 'Wireless' puis dans 'Wireless Network Service' je clique sur 'Deactivate' le soir et 'Activate ' le matin et en toute fin de soirée quand plus personne ne regarde les tv ou ne se sert de l'ordinateur en fillaire alors je coupe l'électricité de la B-box.


Nous ne sommes que 2 à la maison et personne ne réactive le wi-fi.


Pourtant je suis formel, quelque fois le wi-fi est activé le matin ???


Vous dites ' Seul un rest du modem réactive le wifi.' couper l'électricité du modem pourrait-il expliquer cela ?...mais alors si oui, pourquoi pas à chaque fois ?


En tout cas, merci de vous pencher sur ce cas.


Bien à vous.



Cher Daniel,
Je n'avais en effet testé que via le bouton power du modem.Je viens de retester en retirant le courrant et le wifi reste également désactivé. Je n'ai donc malheureusement aucune explication au phénomène que vous rencontrez.
A part tester et comparer avec une nouvelle BBox2, je n'ai pas d'autre piste à vous soumettre. Je vais vous envoyer un numéro d'échange par message privé. Je vous invite donc à comparer avec une nouvelle BBox2 et à revenir sur ce post ensuite pour nous tenir informé. Merci d'avance.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci pour votre réponse,


J'ai bien reçu le numéro d'échange par message privé et je vous en remercie.


Je le conserve précieusement et m'en servirai en dernier recours.


Je vais vraiment essayer de voir pour quelles raisons le wi-fi se connecte seul quelquefois.


La seule chose que je ne vérifiais pas quand je coupe le wi-fi c'est si le voyant bleu à la B-box est bien éteint, j'usqu'à présent je faisais confiance à l'interface activé/désactivé, depuis hier je vérifie....


Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du suivi.


En tout cas je vous remercie pour vos interventions.


Bien à vous.

Commenter