Question

2 èmme tv


Badge
bonjour,
j'ai un problème avec le 2éme décodeur tv qui fonctionne 1 min et hop redémarrage du logiciel mise a jour terminer une image puis plut rien au 0800 on a fait un reset du décodeur rien y fait j'ai teste le 3 éme décodeur idem j'ai redémarrer la bbox3 toujours le même ,
au 0800 on ma dit si sa fonctionne pas il faut en louer :@
les 2 décodeur on été acheter ,V4 et un V5
qqu'un a déjà u ce souci ?

34 commentaires

Badge
Vu sur la publication < https://fr.forum.proximus.be/tv-installation-configuration-7/decodeur-v3-achetes-mis-hors-service-33130 >
je suis pas la seul a avoir ce problème !!
c'est vraiment mètre le client au pied du mur obliger de louer des décodeurs si on veux utiliser 2 tv supplémentaire a causse du changement de l'interface prévu début 2016
ça va faire bobo aux total de la facture, augmentation des tarifs + 2 location bien bien bien proximus !!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour fabienne_03,

J'ai bien lu vos messages. Un décodeur acheté rdispose d'une garantie de 2 ans. Si après analyse, votre décodeur apparait défectueux et qu'il n'est plus couvert par une garantie, je vous confirme que seule la location d'un nouveau décodeur pourra vous aider.

Je n'ai pas d'information concernant votre cas en particulier mais, que se passe-t-il si vous essayez de rallumer le décodeur avec la télécommande après la mise à jour et l'extinction ?

Cordialement,
Denis
Badge
Bjr les décodeur en question V3 et V4 ce mes a jour a chaque x arrive sur la 1 chaîne avec le message en dessous de fin d’installation puits l'image et son disparaît et les décodeur ne réagit a plut rien télécommande ou sur le décodeur même obliger de redémarre mais rien y fait ,a deja effectuer un reset avec le 0800 rien de rien:@
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chère fabienne_03,

Si je comprends bien, vous avez le même souci avec deux décodeurs différents (un V4 et un V5) ?

Cordialement,
Denis
Badge
he c'est un V3 ET rectification V3B voir si dessous celui du salon fonctionne bien V4
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Fabienne,

Merci pour cette précision. A la description que vous avez faites du problème (décodeurs qui s'allument une minute puis s'éteignent après une mise à jour) , j'aurais en effet tendance à dire que ces deux décodeurs doivent être remplacés. Ceci dit, s'est sans connaissance de cause.

Je vous invite tout de même à verifier si, le bref temps de fonctionnement de ces décodeurs, l'espace disque restant (via le menu PVR). Si le disue est saturé, ceci peut expliquer cela. Merci d'avance de revenir sur ce post pour nous tenir au courant.

Cordialement,
Denis
Badge
Bonjour DenisR,
non non ils s'éteignent pas ils sons comme paralyser après une mise à jour et les disque son pas plein
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chère Fabienne,

D'accord. Dernière possibilité pour moi de vous aider : faire un diagnostic de vos décodeurs à distance et espérer débloquer la situation. Je vous invite par contre à écrire en message privé au compte "L'Equipe Proximus" en y précisant le lien de ce post ainsi que votre numéro de ligne ou numéro de client. Veuillez laisser les décodeurs concernés sous tension. Merci d'avance.

Cordialement,
Denis
Badge
Le service technique avait fait un diag, rien y fait !
mais je commence a comprendre la nouvelle stratégie de proximus >>>
( nous voulons que l’ensemble de nos clients profite des dernières innovations en matière de télévision numérique, à commencer par la toute nouvelle interface TV que nous lancerons dans quelques semaines. Or, cette interface n’est pas compatible avec les décodeurs V3 d’ancienne génération. Qui sont aussi plus lents et volumineux que les dernières moutures.)
vu sur ( http://www.dhnet.be/conso/consommation/exclusif-proximus-livre-le-nouveau-decodeur-tele-chez-vous-560d6f9c3570b0f19f0c460f )
et bien d'autre site
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Fabienne,
Il est prévu que les décodeurs V3 loués soient changés gratuitement vers des V5.
Si vous avez acheté votre v3, c'est comme l'a dit DenisR, il tient alors de la garantie de 2ans, comme tous les appareils en Belgique (voire Eurpopéen).

Ceci n'est pas lié à Proximus ni à la stratégie. Mais du droit du consommateur.

On conseille d'ailleurs à nos clients qu'il est préférable de louer plutot que d'acheter pour éviter ce genre de situation.
La location permet une "assurance" d'avoir les derniers modèles en cas d'appareil defectueux ou d'opération de changement comme expliqué auparavant.

Effectivement, les V3 sont vieillissants d'un point de vue technique (matériel qui ne peut supporter la nouvelle interface).
Badge
C'est clairrrr !!
qq'un peu me donner l'adresse du musée des télécommunication pour faire don de mes décodeurs :?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
C'est clairrrr !!
qq'un peu me donner l'adresse du musée des télécommunication pour faire don de mes décodeurs :?

Je doute qu'ils en aient besoin mais au cas où :

Musée des Postes et des Télécommunications
40, place du Grand-Sablon,
1000 Bruxelles
Badge
merci Dracosire ;)
ou je vais dans boutique proximus 2 vieux contre un nouveau 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La location permet une "assurance" d'avoir les derniers modèles en cas d'appareil defectueux ou d'opération de changement comme expliqué auparavant..
Mouais, c'est de la vaste blague ! Il faudrait arrêter de propager ce genre d'explications aussi mensongères que lénifiantes !
Il n'y a pas plus d'"assurance" avec un appareil loué qu'avec un appareil acheté !
La garantie sur un appareil acheté court pendant 24 mois. Or, un V5 mini est amorti sur 16 mois si on se réfère au tarif exorbitant de la location.
Cela signifie que même si l'appareil tombe en panne après 24 mois, le client sera gagnant par rapport à la location.

La seule raison pour laquelle pxmus nous impose la location c'est parce que ça lui rapporte nettement plus que la vente ! Point barre !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
La location permet une "assurance" d'avoir les derniers modèles en cas d'appareil defectueux ou d'opération de changement comme expliqué auparavant..
Mouais, c'est de la vaste blague ! Il faudrait arrêter de propager ce genre d'explications aussi mensongères que lénifiantes !
Il n'y a pas plus d'"assurance" avec un appareil loué qu'avec un appareil acheté !
La garantie sur un appareil acheté court pendant 24 mois. Or, un V5 mini est amorti sur 16 mois si on se réfère au tarif exorbitant de la location.
Cela signifie que même si l'appareil tombe en panne après 24 mois, le client sera gagnant par rapport à la location.

La seule raison pour laquelle pxmus nous impose la location c'est parce que ça lui rapporte nettement plus que la vente ! Point barre !


Helllow,
Oui, c'est certain que si on regarde les chiffres, oui, c'est plus cher.
Et c'est un débat un peu sans fin. Franchement, je suis plus technique que commercial.
Le terme assurance était volontaire, tu paies surement une assurance pour ta voiture, ton appartement/maison, ... Elle ne te sers surement jamais mais quand tu as un problème, tu es bien content d'avoir cette assurance. Après, tu n'es pas obligé de la prendre, tu peux acheter le décodeur au prix plein et là, c'est la garantie obligatoire qui tourne (2ans).
Ici, Fabienne a acheté un décodeur v3 qui se retrouve être dépassé techniquement bien que surement fonctionnel.
Proximus doit faire évoluer son matériel et ses logiciels et vivre avec des services qui arrivent sur le marché.
Exemple, le v3 n'est vraiment pas top avec Netflix (sous-titres qui n'apparaissent pas toujours, la cause, le processeur qui ne suit pas/plus)
Et la nouvelle interface ayant beaucoup plus de mouvements et de fluidité, il faut que le matériel suive, chose impossible avec le v3.
En étant brut de décoffrage, pour moi, avantages de la location :
- Echange dés le moindre probleme meme apres 2 ans.
- Proximus fait le changement beaucoup plus facilement (moins regardant)
- En cas d'échange, si possible, nouveau modèle.

Le seul inconvéniant, oui, c'est le prix de la location. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? J'ai tendance à dire : OUI.
Et, on n'impose pas la location, disons que la favorise, si le client décide d'acheter, c'est tout à son honneur, c'est son choix 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? J'ai tendance à dire : OUI.
Et moi je t'assure que non !
J'ai acheté mes deux décodeurs et je peux te faire le compte exact de ce que la location m'aurait coûté pour mes deux décodeurs depuis que je suis client TV (2008).
Un de mes deux décos (v3) a été remplacé après 21 mois par un v3b (donc sous garantie). L'autre (un Tilgin "refurbished" a été remplacé gratuitement par un v3 il y a deux ou trois ans car il avait été rendu obsolète par Belgacom).
Au total, l'économie réalisée sur 8 ans va largement financer ma prochaine installation satellite. En effet, au vu des dernières "nouveautés extraordinaires" de pxmus tv, je ne compte pas poursuivre notre "collaboration" avec ce produit au-delà de la vie de mes décos actuels.

Et, on n'impose pas la location, disons que la favorise, si le client décide d'acheter, c'est tout à son honneur, c'est son choix :-)

Tiens ? C'est nouveau ? Proximus ferait-il à nouveau volte-face ?
Aux dernières nouvelles, j'avais pourtant lu que les v5 mini, seuls décodeurs désormais encore fournis ne seraient plus disponibles à la vente mais uniquement mis en location ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Hé bien mea culpa.
J'ignorais jusqu'à maintenant que la location était maintenant imposée.
C'est finalement plus simple, c'est un choix plus cohérent de mon point de vue. Oui, sur le long terme c'est pas forcément intéressant.
Mais à chaque génération de décodeur, le client peut changer librement vers la nouvelle.
C'est un choix marketing. Je trouvais intéressant de laisser le choix au client.
Mais bon voilà.
Badge
Oui mais avec le nouveaux tarif début 2016 ça va faire bobo avec la facture si j'ai bien lu 1 eur de + et 5 eur si je loue
je paie déjà 70,69 eur pour le pack TV.INTERNET.TELEPHONE AVEC LE NATIONAL 24/24
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais à chaque génération de décodeur, le client peut changer librement vers la nouvelle.
Vu qu'une "génération" dure environ deux ans et que cela correspond à peu près à la période d'amortissement du "vrai" déco avec disque dur, qu'est-ce qui pourrait empêcher le client "acheteur" de passer au nouveau modèle si ça lui chante ? Financièrement, cela revient au même !
Et avec le modèle v5 émasculé, c'est encore plus intéressant puisque dans ce cas, il est amorti après 16 mois !

De plus, je n'ai jamais entendu dire que pxmus échangeait volontiers un décodeur qui n'était pas en panne !
Cela voudrait d'ailleurs dire qu'il devrait potentiellement renouveler l'ensemble du parc tous les deux ans puisque la majorité voudront absolument le déco dernier cri : c'est tout simplement irréaliste !)

Par contre, à l'achat, rien n'empêche de le faire.

Tu peux tourner les choses comme tu veux : la location est une mauvaise affaire pour le client mais une opération juteuse pour pxmus !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
"A chaque génération de décodeur le client peut changer librement vers la nouvelle !" Laissez moi en douter... Pour changer de décodeur, il faut qu'il y ait un problème technique, s'il n'y en a pas, nouvelle génération ou non, on l'a dans l'os et on continue à payer un appareil depuis longtemps amorti.
Donc non, la location obligatoire n'est pas avantageuse pour le client, elle l'est par contre pour Proximus.
Il faudrait arrêter d'essayer de persuader les gens qu'on fait ça pour leur bien. Proximus est une entreprise commerciale, on ne va pas leur en vouloir de vouloir faire du bénéfice, mais prendre les gens pour des cons, s'il vous plait... non !
Une solution dont j'avais déjà parlé dans un autre post et qui serait satisfaisante pour le client ET pour Proximus serait d'autoriser le changement du décodeur sur simple demande (sans disfonctionnement) à partir de 24 ou 30 mois, admettons encore 36 mois de location. afin de permettre au client de migrer vers un modèle plus récent. Proximus aurait son bénéfice, le client s'il le souhaite pourrait bénéficier d'un nouvel appareil et profiter des nouveautés et évolutions. Win win et tout le monde est content dans le monde des bisounours !
Badge
Re bonjour a vous tous
suite a mon problème connu si desu mon beau-frère ma refiler son décodeur v5 voir ci dessous j'ai beau a mètre mon numéro de ligne rien a faire votre décodeur n'est pas enregistrer veillez contacter le 0800
Pas de bol on ne décroche pas ?
help amis Mr Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Es-tu certaine que ton beau-frère a bien désactivé ce décodeur sur sa propre ligne ?
S'il est toujours inscrit chez lui, tu ne pourras pas l'enregistrer pour toi ;)

Pour le désinscrire, ton beau-frère doit
- soit téléphoner au helpdesk 0800/33800 et préciser les références exactes du décodeur (voir l'étiquette)
- soit composer le n°0800/99696. Il s'agit d'un robot qui désactive en une seule fois tous les décos de la ligne. Ton beau-frère devra ensuite enregistrer à nouveau les décodeurs qu'il a gardés.

Au cas où : il faut bien entendu que ta propre ligne puisse accepter un décodeur supplémentaire !
Faire le test sur cette page pour savoir à quoi tu as droit
N'oublie pas non plus de ton côté de désactiver les décodeurs que tu n'utilises plus ! 😉
Badge
hello ccol ,
pour ce qui est la disponibilité de 3 tv c'est ok pour ma ligne
pour la désinscription il a fait,
moi j'ai voulut le faire mais il dise (soit: vous avez reçu votre nouveau décodeur soit:vous avez perdu le code pin) je n'ose faire la premier option par ce que j'ai pas encore reçu mon nouveau décodeur vu qu'ils sont occuper a les changer, j'ai encore le v4 (voir photo) qui est dans le salon en fonctionne bien et celui que j'ai recu est pour la chambre vu que les v3 son supprimer
chezzz po koi faire :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En résumé et si j'ai bien compris, tu vas donc avoir 3 décodeurs : le v4, le v5 de ton beau frère et le "mini" que tu aurais finalement loué en remplacement de ton v3 ?
Dans ce cas, attends peut-être de recevoir le "mini", histoire que les choses se clarifient 😉
Badge
heuu non non que 2 tv actif donc v4 salon qui normalement doit ètre changer vu qu'il est en location et le v5 dans la chambre

Commenter