2ème décodeur gratuit ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Comme tous les utilisateurs Proximus mon 2ème décodeur V3 acheté est devenu obsolète ce 01/02/2017. J'ai donc commandé en remplacement un V5 loué (racket organisé de la part de Proximus, mais bon le sujet ayant déjà été abordé mainte et mainte fois, laissons tomber !)

Par contre d'après le call-center, un fois installé, celui-ci deviendrait payant ! Or j'avais lu en son temps sur le forum qu'il serait gratuit la 1ère année et c'etait également indiqué sur le site.

D'une part quelqu'un de chez Proximus pourrait-il me le confirmer et l'appliquer si c'est tjs d'application et d'autre part est-ce que les gentils compagnons du forum pourraient me retrouver soit le poste ou on en a parlé, soit, un lien vers la page du site ou cela est indiqué.

D'avance, je vous remercie.

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La location du V5 est gratuite pendant un an uniquement dans le cadre de l'action de remplacement des V3 initiée par proximus.
Pour en profiter, il fallait recevoir un courrier en ce sens et réagir avant la date indiquée sur la lettre.

D'après la FAQ, l'action de remplacement avec promo s'est terminée le 15 novembre 2016.
Les locations effectuées après cette date sont donc normalement payantes :(

On a largement parlé de l'action de remplacement dans ce sujet, notamment 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
un gd merci ccol !
décu que quelqu'un de chez Proximus ne reponde pas !

ceci dit d'apres la RTBF et l'emission de on n'est pas des pigeons, la 1ere année serait bien gratuite !

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_proximus-remplace-400-000-decodeurs-et-les-envoie-a-la-poubelle?id=9294926

de tte facon, étant un "bon client" j'espere recevoir un geste commercial de la part de Proximus !
Maintenant, chez voo, tu achètes la carte tv numérique a 79 euros et tu es tranquille !
a réfléchir...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ceci dit d'apres la RTBF et l'emission de on n'est pas des pigeons, la 1ere année serait bien gratuite !
Oui, c'est bien ce que j'ai dit plus haut mais uniquement dans le cadre de la campagne de remplacement !
Si tu loues en dehors de cette campagne, c'est payant.

Concernant une éventuelle carte "TV numérique" chez pxmus, certaines rumeurs circulent mais à prendre avec des pincettes ... 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Donc, si je comprends bien, si je l'avais fait en novembre, j'aurais eu 1 an de gratuité jusqu'en novembre 2017.
Par contre, j'avais zappé le truc et si je le demande ici en février, ce qui aurait du etre gratuit jusqu'en novembre 2017, soit 10 mois à 5 euros est devenu payant pour 50 euros. Bonjour le racket !

je me demande si je ne vais pas comparer si Proximus est vraiment moins cher que la concurrence car avec le Familius, je trouve qu'ils ont augmenté leurs prix par rapport au pack comfort que j'avais avant !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Donc, si je comprends bien, si je l'avais fait en novembre, j'aurais eu 1 an de gratuité jusqu'en novembre 2017.
C'est en effet ça l'idée !
Cela dit, tu peux toujours tenter d'insister pour obtenir un geste commercial : on ne sait jamais, à force, il finiront peut-être par craquer ?
Qui ne risque rien n'a rien ... 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
c'est bien ce que je compte faire !
un grand merci !
je suis en pack trio chez eux depuis 2010 et mes factures sont tjs payées en heure et en temps, donc, en principe, ca devrait le faire !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour alex_kid ,
Nous avons bien reçu votre mail à, ce sujet il y a quelques jours.
Mes collègues ne tarderont pas à revenir vers vous et vous diront alors si il est toujours possible de bénéficier de la gratuité de la location pendant 1 an.


Merci pour votre patience.

Patrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Un tout grand merci Patrice W.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que de nos jours, il y a encore des entreprises réglo qui récompensent encore ses bon clients !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ça fait plaisir de voir que de nos jours, il y a encore des entreprises réglo qui récompensent encore ses bon clients !
Comment ça ? Tu as déjà reçu une réponse positive depuis que Patrice W. a posté ? :S
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
non pas encore !
je suppose que je recevrai un coup de fil du call-center dans les jours qui viennent !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je pense que vous vous emballez un peu vite.

Proximus va simplement voir si vous pouvez encore bénéficier de la gratuité.

Cela ne veut pas dire que vous l'aurez. 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
voila, mon 2eme decodeur (gratuit ou payant) vient d'etre installé.
est-ce que Patrice W. ou qqun de Proximus peut me repondre par mail en privé ou sur mon gsm pour savoir si je peux bénéficier d'1 an de gratuité ou pas !

un grand merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour alex_kid ,
Je ne vous ai pas oublié :)
Je remarque cependant que votre dossier n'a pas encore été pris en charge depuis notre dernière conversation.
Je demande de suite à ce qu'un de mes collaborateurs traite ce dernier dans les plus brefs délais.

Merci pour votre patience.

Patrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Un tout grand merci Patrice !
Il ne me faut pas forcément une réponse dans les 2 heures, mais juste que je sache à quoi m'en tenir !

Encore un tout grand merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je reviens déjà vers vous! :)


Mes collègues m'informent que vous aurez la réduction à partir du 07/02/2017 qui est la date de la livraison, pour une durée de 12 mois.

Je vous souhaite une bonne journée.

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonne nouvelle donc ! :)
On va donc soigneusement noter cette réponse dans les favoris : elle pourra servir à d'autres clients dans le même cas ! 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
un tout grand merci Patrice !
Je remercie Proximus pour son geste commercial !
En général, je remarque que Proximus attache bcp d'importance à la fidélité de ses clients, ce qui en général à l'heure actuelle est de plus en plus rare !
Nombreux sont ceux qui critiquent sur le forum, mais lorsque c'est positif, comme ici, j'estime qu'il faut également le signaler !

Je suppose que je recevrai une confirmation écrite prochainement.

Encore merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
N'allons pas trop vite en conclusions hâtives. ;)


Ici, le nécessaire a pu être fait car cela s'est joué à 3 jours près et qu'exceptionnellement, nous avons attribué la réduction à alex_kid

Chaque dossier nécessite une analyse personalisée et une réponse adaptée.

Bonne journée.


Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Patrice W.
N'empêche que cette décision crée un précédent intéressant qu'il sera toujours utile de signaler à mes compagnons d'infortune ! :P;)
Assez cocasse comme quiproquo:


En général, je remarque que Proximus attache bcp d'importance à la fidélité de ses clients, ce qui en général à l'heure actuelle est de plus en plus rare !]

N'allons pas trop vite en conclusions hâtives. ;)


😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Assez cocasse comme quiproquo:
Mouarf, en effet, mort de rire ! :D:D
Bien vu titi ! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
En 2 posts, tout est dit... LOL 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Vous aurez compris que je répondais à ccol et pas à alex_kid



Patrice
Vous aurez compris que je répondais à ccol et pas à alex_kid



Patrice


C'est bien pour cela que je parle de quiproquo !

Commenter