[2TV] Informations


Bonjour,

Je suis raccordé en ADSL2+ avec un profil de 9Mb ... J'ai deux décodeurs, un Cisco et un Tilgin. Quels sont mes possibilités en matière de vision et d'enregistrement?

Puis-je enregistrer une emission pendant que je regarde une autre emission avec mes deux décodeurs? Ou je suis limité à une TV?


Bref, j'aimerai beaucoup avoir des explications par rapport à celà.


Merci bien

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Dans ce test de disponibilité, choisissez le produit "Belgacom TV" et vous obtiendrez les "possibilités TV".

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Eva a également donné quelques précisions tout-à-fait intéressantes dans ce topic..
Merci pour vos réponses ... Malheureusement, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Dans mon cas, je suis en ADSL2+ sous un profil de 9Mb avec deux décodeurs (Cisco et Tilgin). J'aurai aimé savoir quelles étaient mes possibilités en matière de vision et d'enregistrement. Je préfère avoir une réponse écrite plutôt qu'un test de disponibilité ... C'est pour comprendre.


Merci à vous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu es dans la partie application TV Partout, ton post devrait se trouver dans Belgacom TV.

Mais passons… pourrais-tu donner la connexion + - exacte de ta bande passante ? (Speedtest et copie l’image fournie)

Ainsi on pourra calculer le nombre de SD et HD disponible. (théorique)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

"... Malheureusement, je n'ai pas trouvé réponse à ma question."

Pourtant, le test de disponibilité pointé par throkr décrit justement les possibilités de vision/enregistrement en fonction du nombre de décodeurs et de la technologie de ta ligne. Ce n'était pas ça la question ?

Sinon, pour une estimation à la grosse louche, tu peux te baser sur les principes suivants :

- La HD exige le VDSL2 (donc, exclu dans ton cas)
- Un flux SD "consomme" +/- 3 Mbps de bande passante. (pour un flux HD, il faut compter +/- 9 Mbps)
- Chaque décodeur doit au moins pouvoir diffuser un flux à tout instant.
- les règles d'enregistrement ont été données par Eva.

Au total, ce n'est finalement qu'un problème élémentaire de "robinets".

Au fait, pour la bande passante, il faut consulter la vitesse de synchro directement dans le modem et non un site comme speedtest comme suggéré par Polo. En effet, speedtest ne prend au maximum en compte que la "vitesse internet" et non la bande passante totale Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ouep merci Ccol d’avoir rectifier.

Commenter