3 ème télévision



Bonjour,





Je n'ai pas totalement quitté Voo parce qu'au départ Belgacom ne m'offrait la télévision digitale sur un seul poste dans ma région. Après avoir lancé une recherche. Il semblerait que 2 soient possibles maintenant. A quand 3 téléviseurs? Je communiquerai mon N° en MP uniquement.


Je présume que l'usage de CPL ni changerait rien.


Merci de vos réponses.
















8 commentaires


Pour 3 téléviseurs, il faut avoir une BBox3 et que la ligne téléphonique soit compatible, ce qui dépend de votre localisation.


BELGACOM peut vous donner ce renseignement 080033800.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


il faut avoir une BBox3



Non, ce n'est pas indispensable. Une bbox2 peut également faire l'affaire ! ;-)

Il faut disposer d'une bande passante suffisante, ce qui implique que le vdsl2 soit disponible, que la ligne soit de bonne qualité et que le ROP ne soit pas trop loin.

Merci pour ces infos. Quelle puissance de bande passante minimale faut-il? qu'est-ce qu'un ROP;





Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Quelle puissance de bande passante minimale faut-il?



Un membre du forum ADSL-BC qui travaille chez Belgacom a posté le message suivant qui devrait répondre à ta question :

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=86016



qu'est-ce qu'un ROP



C'est l'armoire de rue où arrive la fibre optique pour le vdsl2 et d'où partent les 'paires de cuivre' vers les clients.

En général, les ROP sont à proximités des armoires de rue traditionnelles.



Exemple : (le ROP est à droite et l'armoire traditionnelle à gauche)






Bonjour Geena,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

J'ai vu dans ce post http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=86016" rel="nofollow la possibilité de raccorder un troisième décodeur sur ma ligne:

20 Mbps = 2 flux HD + 1 flux SD = 3 décodeurs

Le setup de ma bbox2 donne ceci:




Downstream Line rate : 25184 kbps

Upstream line rate : 2048 kbps

Margin : 9.3 dB



Le 'Downstream line rate' est-il le bon paramètre dont il faut tenir compte ?

Avec 25184 kbps je suis au dessus des 20 mbps indiqués dans le post.

Or le test de disponibilité via le site de Belgacom TV ne me permet que deux téléviseurs.

Il faut savoir que j'utiliserais 1 flux HD et 2 flux SD et pas toujours tous allumés en même temps, mon fils absent la semaine.

Merci pour vos réponses.


Marc.


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Autre problème : je viens de déplacer un décodeur sur un autre téléviseur.

Maintenant il m'affiche tout en néerlandais !

Oui c'est sur la même ligne. Non je n'ai pas traversé la frontière linguistique.

Comment le reconfigurer ?

Merci pour vos réponses.


Marc.
Bonjour Marc 17478,

Je me glisse à nouveau dans la conversation pour vous éclairer sur votre cas en particulier. Sans révéler d'information préciseuse sur votre ligne, vous disposez d'un profil VDSL qui à la base est de 16,5 Mbps.

Une analyse automatique du réseau et des interactions entre les lignes a permis d'augmenter la bande passante à 25 Mbps. Le bonus de bande passante n'est par contre pas exploitable pour Belgacom TV car il peut disparaître du jour au lendemain si trop d'interactions apparaissent. Ce bonus de bande passante sert uniquement pour internet.

Sur un profil VDSL à la base de 16,5 Mbps comme le votre, il est possible de brancher maximum 2 décodeurs Belgacom TV qui peuvent au maximum utiliser 12 Mbps de bande passante.

Il ne faut donc en effet pas forcément tenir compte du "Downstream line rate" pour savoir combien de décodeurs peuvent être utilisés sur une ligne.

Bien à vous,

Eva

Commenter