Question

3 gigas inclus et seulement 1,5gigas reel??


Je possede 3 abo gsm,l un des trois est un full control de 25€,dans les detail de ce meme forfait est inclus 3gigas.dans la semaine je reçois un msg m avertissant que j ai utiliser 1,2gb des 1,5gb du forfait,comment se fait il?
Merci

11 commentaires

Badge +4
UP ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Certainement parce que l'abonnement a débuté en milieu de mois et sera facturé 12,5€ ou 37,5€ pour 1 mois 1/2.
Donc dans ce cas le premier mois débute avec la moitié de ce qui est inclus dans le forfait.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Certainement parce que l'abonnement a débuté en milieu de mois et sera facturé 12,5€ ou 37,5€ pour 1 mois 1/2.
Donc dans ce cas le premier mois débute avec la moitié de ce qui est inclus dans le forfait.


Exact, tout comme le nombre de minutes!
Badge +4
Un abo de gsm commence toujours de date a date et non du 1er au 31.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Tapedur : c'était le cas avant.
Mon cycle de facturation était du 25 au 24.
Depuis quelques années (je dirais 2 ou 3), le cycle commence toujours le 1er.
Pareil pour toutes les personness de mon entourage.

Donc si l'abonnement a été conclu le 20, le client paiera 1/3 du mois avec 1/3 du forfait disponible.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai le même soucis, pour mon abo, j'ai l'abo Mobilus M en pack Tuttimus "normalement" je devrais avoir les appels illimités et 5GB de data et ici j'ai 300 minutes et 2,29GB..
Une petite explication?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@JiBi1981 n'est-elle pas identique à ce que j'ai expliqué plus haut ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
@JiBi1981 n'est-elle pas identique à ce que j'ai expliqué plus haut ?

Mais quand à la base tu as les appels illimités, au départ ils sont illimités 😄
Pour ce qui est du data je suppose que demain j'aurais droit à mes 5 GB, si pas ils vont encore m'entendre 😁
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
C'est certainement un calcul par rapport au solde du mois.
Quand on parle d'appels illimités, ils ne sont pas réellement illimités (voir conditions générales).
Donc Proximus se base certainement sur un usage "normal" et estime que cela correspond à 300 min pour le nombre de jours restants dans le mois.

Voir ici aussi : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160817_00865943/les-limites-de-l-illimite-la-verite-sur-les-offres-des-operateurs
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mon cycle de facturation était du 25 au 24.
Depuis quelques années (je dirais 2 ou 3), le cycle commence toujours le 1er.
Pareil pour toutes les personness de mon entourage.
Et bien dans ma famille, il y en a toujours qui voient leur quota remis à zéro à une date précise (pas le 1er du mois).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
JiBi 1981,

Un ordre étant toujours en cours pour votre compte, il est nécessaire de patienter la clôture de celui-ci pour que votre forfait Mobilus M disponible en pack Tuttimus soit adapté. tout devrait donc être en ordre très prochainement. Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,

JessicaR

Commenter