3è décodeur "récupéré"



Bonjour,


Il y a quelques temps, Belgacom a donné la possibilité d'échanger les vieux décodeurs contre des neufs. Ce qui est très sympa. Pour ma part, Belgacom m'a donné la possibilité d'en échanger 2 sur mes 3.


Je sais que c'est parce que le 3ème n'a pas encore été branché (je l'ai reçu d'un membre de ma famille qui a opté pour Voo et qui avait, à une époque, acheté son décodeur Belgacom) et donc, Belgacom ne l'a pas encore 'détecté' chez moi.


Vu que je dois opter pour le sans fil pour brancher ma 3ème TV, et que je n'ai pas vraiment eu la possibilité d'aller me renseigner sur le sujet en téléboutique, ni sur le net d'ailleurs, mes questions sont les suivante:


Lorsque le 3ème décodeur sera branché, vais-je aussi devoir l'échanger? Si oui, y-a-il une date butoire pour cet échange? Mon décodeur actuel (qui, je le signale est en très bon état de fonctionnement), ne va-t-il pas être 'bloqué' si je ne l'échange pas car il est d'une ancienne génération?


Merci de me renseigner de façon à ce que je puisse prendre mes dispositions au cas où 'çà urgerait' de faire le changement.


Bonne journée.




5 commentaires


il faut que votre connexion accepte 3 décodeurs


le WiFi est trop lent pour cet usage

Bonjour,


La ligne a été testée, pas de souci pour 3 TV avec adaptateur CPL. Ce qui m'importe de savoir c'est si je vais devoir échanger mon 3ème décodeur ou si je peux le garder. Je ne voudrais pas qu'il soit désactivé parceque Belgacom aurait changer de système. Et aussi si je dois vraiment le changer, dois-je attendre de le brancher pour l'échanger ou puis-je le faire avant.





Bonne jourbée.




le réactivé se fait automatiquement a l'initialisation, au contraire il ne faut


pas laisser sur la ligne un decodeur activé qui n'existe plus car il reduira


les performance de la ligne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Maria,


Si vous compter utiliser les 3 décodeurs, vous avez intéret à poser la question à Eva en message privé.


Je pense qu'elle est la seule à pouvoir vous donner une réponse fiable (on voit trop souvent le personnel des téléboutiques et du service clients se contredire).


Si mes souvenir sont bons, l'échange des décodeurs était motivé par une incompatibilité technique à supporter les nouvelles fonctions et donc les anciens décodeurs n'allaient tout simplement ne plus fonctionner, si votre décodeur fait partie de la génération concernée, il finira par ne plus être utilisable.


suivant ce post, l'échange doit se faire avant le 30 juin.


Suivant celui-ci, Eva est déjà intervenue pour obtenir un n° d'échange pour une personne qui n'avait réussi à échanger qu'un seul de ses deux décodeurs


Les questions auquelles je n'ai pas la réponse sont : faut-il 'prouver' que le décodeur est concerné, et surtout qu'il vous appartient
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour a tous Je voudrais partager mon expériance personnel avec vous


nous étion intéresser aussi pour mettre 3décoteur 1pour le salon et 2decoteur dans les chanbres ,quant on fessais le teste sur lesite de chez belgacom c'étais indiquer mais malheuresesement la vitesse de la ligne n'e le permet , je précise que se teste a éter fait a notre par un thecnicien de chez belgacom il faut dire aussi que nous abitons a Mussy-la-ville un petit village de la province du Luxenbourg .je pence que preprentre la tedistribusion serais une mauvaisse idée pour une tl plassser dans une chanbres de'adollessnt .nous avons desiter de partager 1decoteur qui ne pêrmait pas de recevoir la hd aux enfent, je nevois pas comment je pourais faire pour stisfaiire les enfant .je précise que je suis sastiis des service de chez belgacom.

Commenter