3G iphone


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Actuellement, je n'arrive plus à me connecter sur le réseau 3G (proximus bien entendu ^^) avec mon iphone 4. Cela s'est produit depuis que je suis passé à "l'abonnement" recharge automatique de 25€ à 15€ par mois.

J'étais en IOS 5.0 et maintenant 5.1. J'ai également tenté de redémarrer l'iphone. J'ai également tenté de réinitialiser les réglages et remettre internet.proximus.be dans les configurations mais rien n'y fait.. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai le problème. En faisant le #120#, je constate qu'il me reste bien 10240 KB à utiliser mais impossible de le faire malheureusement.

Avez-vous une solution à me proposer?

Proximus aurait-il bloqué par erreur ma connexion?


Merci bien :)

9 commentaires

Salut Kevin


Dès que ton iPhone ou iPad est mis à jour, tu dois effectivement reconfigurer tes paramètres internet.


Sur cette FAQ (http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/intro/a_id/13620), il y a un lien vers un PDF pour les iPhone et vers un autre PDF pour les iPad, et dans le PDF ils t'expliquent tout écran par écran.


Va jeter un oeil, peut-être que tu as sauté une étape dans la configuration?


Ou sinon, essaie de mettre ta carte SIM dans l'appareil d'un ami, comme ça tu verras tout de suite si c'est un problème lié à ta carte SIM ou à ton appareil.


En espérant que ça t'aide,

Christine
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour votre réponse Christine mais cela ne m'aide pas énormément.

La configuration n'est pas très compliquée et je sais qu'à chaque mise à jour les paramètres se remettent à zéro. Je sais également que ce n'est pas le device qui est en cause car j'ai fais passer ma garantie pour un problème avec le bouton du dessus et j'en ai reçu un tout nouveau et toujours le même souci. Le problème s'est vraiment produit lors du changement d'abonnement.

Je suis donc presque certain qu'il y a un blocage chez Proximus. Si je n'ai pas d'autres propositions, je tenterai de sonner au helpdesk.
Désolée que ça ne t'aide pas plus, peut-être que quelqu'un aura une autre idée :-)


Bonne journée (et bonne chance!)
Niveau d'utilisateur 1
Toutes les idées sont bonnes à prendre. Merci d'avoir essayé :)

Je vous souhaite également une bonne journée.
Bonjour Kevin,

Pourriez-vous m'envoyer par MP votre numéro de téléphone, le lien vers ce topic et les configurations internet qui sont actuellement dans votre iPhone?

Merci d'avance,

Eva
Un appel au 6060(proximus) ou 1909(belgacom) vous permettra de savoir si au niveau opérateur, aucun blocage n'est présent et si votre option internet est bien toujours présente.

Si c'est ok pour l'opérateur, un passage en Belgacom Center sera conseillé.
Bonjour,

Le problème venait effectivement du changement de plan tarifaire. Un élément de la configuration internet mobile a "sauté" lors du changement, il suffitsait de le réactiver, ce que j'ai fait.

Comptez un quart d'heure à partir de maintenant, et ensuite, réinitialisez une dernière fois vos paramètres internet:

- Activez la 3G

- Configurez l'APN: internet.proxiums.be

Puis éteignez et rallumez votre téléphone. Cette fois, vous devez pouvoir vous connecter au réseau normalement, sans problème.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Eva


Niveau d'utilisateur 1
Je vous remercie d'avoir résolu mon problème.

Je viens d'essayer et cela fonctionne désormais et je n'ai même pas eu besoin de redémarrer le téléphone.


Encore un tout grand merci.


Bonne journée
Parfait, tant mieux 🙂 C'est moi qui vous remercie pour votre patience.

Je vous souhaite une excellente journée.

Eva

Commenter