6.5 Mb/s au lieu de 25... Que faire ?


Bonjour, je suis client belgacom avec le VDSL2 installé chez moi, avec abonnement "favorite".
Je suis donc sensé avoir une vitesse de dowload de 25MB/s. Au lieu de ca, je suis perpetuellement a du 5.5 voir 6 Mb/s...
Je sais que je ne suis pas le plus a plaindre mais je n'ai même pas un quart de ce que je dois recevoir ! Dois-je payer 1/4 de ma facture ?



Merci de votre réponse.

Charles

11 commentaires

Badge
te plain pas mdr moi je suis à 9 mega sans vdsl.... le voisin la mais pas moi.... mis a part leur teléphoner voir un test de ligne voir si possibilité qu'il augmente ta connexion je ne vois pas ou alors si prier pour que ENFIN belgacom installe bien la vdsl PARTOUT la vrai vdsl pas de adsl hau debit....
Bonjour,

Votre cas est particulièrement intéressant vu que vous bénéficiez du VDSL 2 et que vous n'atteignez même pas les 20mb/s.

Pour ma part, j'habite à Mons et je bénéficie également du VDSL 2 via un abonnement Internet "Favorite" comme vous et je dépasse les 20mb/s sans trop de soucis :s

La preuve en image :





bonjour,

pourriez-vous vérifier que vous êtes bien en Vdsl dans les status ou statistics du routeur, indications de ce genre

VDSL line status SHOWTIME

Downstream line rate 30064 kbps VDSL

Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47

Upstream line rate 6048 kbps

Downstream Training Margin 25.2 dB

??


copier-collez les stats svp

Si oui, il y a un problème à un niveau, ou alors la tv est sur une chaîne Hd et en enregistre une autre, d'où environ 16 Mbps en moins sur le Speedtest?


Par contre Mohamed ça c'est un bon speedtest pour une bonne ligne Favorite.


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Déjà est ce que le test est effectué en wifi ou avec un câble ethernet ?

Tape dans ron navigateur

http://192.168.1.1/

et regarde ce que tu as dans Downstream line rate Clin d'œil
oui TL7800 bien vu pour le wifi car souvent il atténue aussi les tests,

chez moi c'est 28 en Ethernet et environ 18 à 22 en wifi (et cela varie contrairement à l'Ethernet qui est super stable.

Test effectué via cable ethernet...
Et oui je suis vdsl line: status showtime...








VDSL line status SHOWTIME








Downstream line rate 16536 kbps








Upstream line rate 2056 kbps








VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47








Downstream Training Margin
16.3 dB



Voila pour les stats précise 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

As-tu Belgacom TV et, dans l'affirmative, ton (tes) décodeur()s TV est(sont)-ils éteints ?
Bonjour, oui et mon décodeur est bien éteint :)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
alors là, je suis etoné.

surtout en 16.5 /2 faudrais peut-etre verifier du coté du PC, car là si le modem est bien synchro en 16.5, vous devrier avoir +/- 14 Mb en Downstream

pour le 25 Mb, faudra oubliez, là c'est sur. et les 25 Mb comme signaler sur le site et les CDV, c'est en raport avec la distance, affaiblissement du cable, etc....
Bonjour,


Voilà plus d'un an que je suis sur Internet Intense en VDSL 2. Je suis censé recevoir du 30Mb/s et 4.5 Mb/s, en réalité, je paye chaque mois 56.73 euros pour ne recevoir que du 15,38 Mb/s et du 1.82 Mb/s Ping 35 ms. Trouvez-vous cela normal ? Contactée, il y a plus d'un an madame Eva m'avait assuré de faire le nécessaire pour améliorer cette situation. L'installation à domicile avait été faite par un technicien de Belgacom donc elle devrait être "bonne" or en téléphonie, chaque fois que je décroche mon téléphone, je reçois un message m'informant que j'ai un nouveau message or mon installation n'est pas en mesure de recevoir ou lire des SMS ? C'est très agaçant en finalité, ce message totalement inutile !

Que faire dans ce cas ?


Merci.



Je suis à votre écoute.
Bonjour Charles 14578,

Si vous remarquez des perturbations de vitesse, je vous invite à contacter notre support technique afin qu'un de nos techniciens analyse les paramètres de votre connexion.

Le support technique est disponible via le 080033700 du lundi au vendredi de 7 à 22h et le week-end de 8 à 22h.

Bien à vous,

Eva

Commenter