A devenir FOU !!!



Bonsoir,





Je vous explique mon soucis en quelques mots :





31/10 Connexion internet super rien à dire. (6180 courcelles) ---> 23Mo/s en down stream sur un test speedtest.net yes


01/11 Déménagement (6040 Jumet à peine 1.5km a vol d'oiseau de mon ancien domicile) yes


02/11 14h00 . Passage du technicien pour me rebrancher le tout, rien à dire non plus, technicien super aimable. Je ne peux tester directement car le Pc n'etait pas encore rebrancher ect ect... il test le tout via son pc portable. je recois direct mes mails sur mon smartphone donc pour moi j'ai le net correctement, merci monsieur, aurevoir bonne journée à vous... blablablablayes


angry02/11 16h00 . Rebranchement du PC, visite des sites habituels.. constatation que les pages se chargent beaucoup plus lentement, je décide donc de download un fichier libre d'une taille assez conséquente et la!!! vitesse max de download 1Mo/s UN malheureux Mo/s, on voit qu'il essai de monter mais reviens systématiquement à MAX 1Mo/s !!! noangryangryangry


Alors sachant que ce même fichier je l'ai pris a 2.2-2.3Mo/s 4-5 jours auparavant !! d'où vient se probleme ???


J'ai essayé:


Débranchement de la BBOX 2 / rebranchement.


Power OFF le decodeur (je monte a 1.2-1.3Mo/s)


Désactivation pare feu ect ect


RIEN DU TOUT angry


Je suis en PACK MAXI TV + INTERNET sans ligne fixe !


Et pour le prix payé j'espère sérieusement qu'il y a une solution!!! angry





A oui aussi, en boutique (Belgacom Center Cora Chatelineau) on m'a proposé de faire appel au technicien belgacom que c'etait le même prix : 49euro dans mes E-Services je vois à facturer 178euro !!! ??? ********** c'est sérieux ça aussi ? pour un truc qui ne fonctionne même pas correctement ?







Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour ce message à chaud!


Gaetan.

11 commentaires


Bonjour;


C'est que vous êtes en ADSL et non en VDSL; et pour le montant dont vous parler je ne puis vous aider car je ne sais pas comment Belgacom facture le passage d'un technicien pour une installation ou un transfert
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Gaetan,





Malheuseusement Raymond a probablement raison.


En déménageant, vous êtes très probablement sur un autre circuit ou le VDSL n'est sans doute pas disponible (soit pas encore installé ou plus de place libre).


Vérifiez dans les paramètres de la bbox si vous êtes bien en ADSL (dans ce cas votre vitesse est max 4.4 mbps) ou en VDSL (dans ce cas votre vitesse devrait être supérieure).


Attention au niveau du test speedtest, dans les paramètres (un onglet au dessus à droite) vous pouvez choisir d'afficher les résultats en Mo/s (Megabytes) ou en Mbps (Megabits) le résultat est totalement différent >> chez moi, sur une ligne ADSL bridée à 3.3 Mégas, j'obtiens 2.88 Mbps mais si je fais le test en megabytes je tombe à 0.39 Mo/s, Belgacom annonce ses vitesses en mégabits.


Donc si votre résultat speedtest est bien en Mo/s vous devriez tournez au environs de 6 Mbps, ce qui serait une ligne ADSL2 (vous devriez sans doute n'avoir possibilité de regarder qu'une seule TV).


Pour ce qui est du prix, à part contester la partie intervention technique vous n'avez pas grand choix, mais vous pouvez éventuellement demandez un downgrade de votre abonnement pour payer un peu moins (encore qu'il faille faire attention de ne pas perdre l'un ou l'autre avantage).

Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai vérifié dans la BBOX je suis bien en VDSL, j'ai verifié les test speed test c'est bien en Mbps (erreur de ma part à l'écriture de mon 1er post plus haut).


http://www.speedtest.net/result/2285013663.png (copié le lien dans votre navigateur)





Sur ce meme test il y a quelques jours avant le déménagement j'étais à 23 Mbps donc d'ou peut provenir ce probleme?




Je ne voulais pas faire de double post, mais j'ai pas trouvé la possibilité de mettre plusieurs pièces jointes donc voici une deuxième:





Le travail du technicien pour 178 euros !!!

http://www.speedtest.net/result/2285134961.png test pour une ligne ADSL. Donc gros problème chez vous. Essayez en faisant un redémarrage de la Box avec 1 seul pc branché (pas de décodeur TV, ni de portable ; ni de smartphone)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Gaetan,





Vos statistiques tels qu'affichées par speedtest donnent un download de 9,76 mbps, c'est loin des 1 méga dont vous parliez, il est possible que ce soit le serveur qui hébergeait votre téléchargement qui 'ramait'.


Mais ces 9.76mbps ne sont pas terrible pour du VDSL, soit il y a un problème sur la ligne (demandez de faire un test de votre ligne au service technique ou via les E-services) soit votre distance est trop éloignée pour avoir plus.


Vérifiez aux alentours ou se trouve la borne (attention que rien ne garantit que vous soyez sur la borne la plus proche, ni que le cablage fait une boucle importante en sous-sol et que donc la distance soit plus importante que celle à vol d'oiseau).


Attention aussi qu'on s'habitue très vite à une vitesse et que quand elle diminue de moitié, on a l'impression que cela n'avance plus du tout; pour info, avec 2.88 en download, j'arrive généralement a regarder une vidéo, même un film complet que ce soit sur youtube ou sur http://moonlightmedia.tv/ (mais sur moonlightmédia il m'arrive de devoir attendre quelques minutes avant de pouvoir lancer la vidéo pour ne pas avoir d'interruption avant la fin.





Pour ce qui est de votre satisfaction concernant le technicien et son prix, vous pouvez toujours essayer de contacter Eva en MP pour lui demander assistance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


D'après les statistiques de Gaetan, il se trouve en profil 12/1 avec une synchro de 12040 kbps en descente.

Ce genre de profil est relativement récent et a été introduit pour permettre malgré tout de brancher en vdsl2 ceux qui sont assez éloignés de la borne de raccordement (entre 1000 et 1400 m du ROP).


Le test speedtest.net semble cohérent avec cette synchro.

Les vidéo en ligne ou autre mettent un temps fou a démarrer, le hic c'est qu'il y a 2 PC gamer à la maison et de gros jeux en ligne tourne dessus notement des MMORPG, des gros FPS et autres, avec cette vitesse impossible de faire tourner le tout correctement sans avoir des Ping assez haut... alors qu'avant les 2 PC ainsi que le décodeur était connecté.


Ca m'ennuie encore plus le fait qu'en me présentant assez tot en boutique pour annoncé mon déménagement, le Monsieur m'a dit:


Là ou vous allez vous verrez une différence, vous pourrez mettre 2 décodeur et votre connection internet sera un peu plus rapide, j'étais tout grand sourire, maintenant dégouté.

@CCOL





et peuvent-il changer cette synchro ? je paie pour autre chose que du 12040 kbps ! s'ils ne savent pas me régler ça je me verrais contraint de choisir la concurrence ! car vendre un produit dont t'es pas capable d'assurer le minimum !


quand j'ai été en boutique informer de mon déménagement , le gugusse derrière le comptoir me dit encore bien que je gagnerai dans tout les sens du terme ... il m'a fait juste entendre ce que je voulais en faite, il m'aurait dit l'inverse, j'aurai même pas pris la peine de continuer avec belgacom.


c'est bien malheureux, j'étais super satisfait.

Bonjour,


Pour le changement de vitesse c'est quasi impossible (à moins que vous soyez de la NASA).


Vous pouvez toujours téléphoner au service technique et demander un test de votre ligne eventuellement.


Mais je pense que vous allez devoir vous contenter des 12megas où alors vous retournez habité à votre ancienne adresse.. (Je rigole bien entendu!)


Concernant vos gros FPS, sa serait pas du CAll of Duty? devil


BIen à vous.

*Désolé d'avance du tu tutoiement*


Oula, je t'arretes tout de suite !


Tout d'abord non, on ne paye pas pour une vitesse, mais pour un service et ce service tu l'as ( tu as bien internet chez toi comme demandé). La vitesse, comme pour tout autre opérateur en belgique, n'est pas tenue d'être respectée. Celle-ci dépend notament de la distance entre ton domicile et la borne/noeud belgacom la/le plus proche, si le client est fort éloigné ils ne savent malheureusement rien faire.





Le profil VDSL2 12/1 n'a absolument aucun problème, c'est un profil depuis début d'année proposé par belgacom a ceux qui seraient trop loins pour du 16,5/2 et celui ci augmente en même temps la converture VDSL2 en belgique (c'est vrai que Belgacom se l'est bien ramené début d'année quand ils ont annoncer une grande couverture au VDSL2 début d'année en forte augmentation, mais ils n'ont en fait que de tolérer une synchro inférieur, facile...) .





J'ai aussi beaucoup de choses connecté à la maison, le tout en Wifi, j'ai un profil 16,5/2 mais lorsque la télé fonctionne en HD et que l'enregistrement est lui aussi en HD, il ne reste que 3méga, et je peux dire que c'est suffisant pour jouer à 2 à des FPS ou mmorpg et skype en même temps avec un ping de maximum 50. Mais bon, si en même temps il y a un téléchargement qui prend tout le reste de la bande passante, ce n'est pas étonnant.





Mais c'est vrai que, contrairement à ce qu'on t'as dis en boutique, il n'est possible de mettre qu'un décodeur avec cette synchro.





Bonne journée.

Commenter