A quand Belgacom Tv chez moi ?????



Bonsoir,


cela fait 2 ans que j attends Belgacom tv chez moi, pouvez vous le dire si l installation de Belgacom Tv dans ma rue est au programme ?


Si oui ..... Quand ?


Merci

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Laetitia,


Avez-vous fait le test de disponibilité en ligne ? (vous pouvez en plus faire celui d'estimation de la vitesse).


Si la TV est prévue pour bientôt, il devrait y avoir une date affichée sur le test de disponibilité.


Vous pouvez également vous renseigner auprès d'Eva qui ne manquera pas de vous répondre si elle a une date connue.


Mais regardez déjà les installations autour de chez vous, vous pourez vous faire une idée si c'est pour bientôt ou pas, il faut que le réseau soit compatible au VDSL (il devrait donc y avoir eu des travaux d'installation de gaines et un doublement des armoires de rue, si vous n'avez rien de ça, il faudra probablement patienter encore de nombreux mois (il peut même s'écouler plusieurs mois entre les travaux et le racordement effectif).


Vous pouvez également vous faire une idée du développement du réseau en consultalt la carte Fon (pour être hotspot fon, il faut le vdsl et donc pouvoir avoir la tv) s'il y a des points fon près de chez vous, vous avez des chances d'être eligible au vdsl.

Bonsoir Marcs


Merci pour votre réponse aussi rapide, oui oui cela fait des mois que je fais le test de disponibilité et pas de disponibilité, ni de date sad


Notre rue est completement 'refaite', il reste la couche de 'finition' et c'est pour cela que j'avais un grand espoir que enfin Belgacom tv soit disponible. Mais je vais faire attention au doublement des armoires yes.


Je vais également suivre votre conseil 'hotspot fon' :)


merci bonne soirée

Voilà une capture d'écran des points hotspot de ma rue, ' Rue des boulois' ... il y en a 2 !!!!


merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


il faut que le réseau soit compatible au VDSL



Pas nécessairement, il y a des clients qui sont en ADSL 4,6Mbps et qui ont la TV (1 seule et non-HD évidemment).


Maintenant, il est clair que quand la situation technique évolue, ils passent rarement vers de l'ADSL2+, mais directement en VDSL.


Tout est toujours une question de coûts : est-ce que le prix des travaux d'infrastrucure seraient rentables si c'est juste pour relier http://community.belgacom.be/people/dd070b42c3" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 14.6875px; et peut-être quelques autres ou pas!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Devil,


Oui, je sais qu'il y a des clients TV en ADSL, mais si c'est pour devoir choisir entre internet ou la TV ou bien pour avoir une image médiocre autant s'en passer.
Bonjour Laetitia,

Si vous me communiquez par message privé votre numéro de téléphone ou de client Belgacom je vais voir avec les services concernés pour essayer d’obtenir plus d'informations concernant une date de disponibilité pour Belgacom TV

Bien à vous.

Commenter