Question

À quand l'amélioration de la vitesse internet


je voudrai savoir quand la vitesse sera améliorer,je possede le pack maxi proximus propose 100 mbps en telechargement et 8mpbs en envoye, mais apres des test je n'arrive qu'a au grand maximum 14mbps pour téléchargement et 4,5 mbps en envoye,donc nous sommes loin des chiffres proposer par proximus.
il y a deja une reponse auquel je m'attend (tout dépend de la distance entre vous et la central),il y devrai quand même avoir une solution qui ferai que plus ou moins la même pour tout le monde vitesse,et que nous pouvons en profiter pleinement car a cette vitesse nous sommes loin du compte et surtout vu le prix pour le pack maxi "100MBPS" et "8MBPS"quand obtient pas !!

5 commentaires

Badge +4
rectification; ce n'est plus la distance de la centrale (qui sont doucement déconnecté du réseaux) mais de la borne de rue (boite verticale en rue)..

pour déterminé cela je vous propose cet outil: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c.

Quand au reste cela demandes des investissement matériel et humain pour le faire. Il ne tiens qu'as nous client de proposer nos services pour aidez proximus dans les moyen humain.

Maintenant, ce qu'il faut savoir aussi c'est Proximus ne fera que ces travaux pour la vdsl dans des zone à forte densité de population. La fibre optique, coute dans le commerce entre 5 et 9 euro du mètre.

Maintenant si des travaux sont planifié dans votre rue d'ici la fin de l'année, seul l'équipe technique pourra le dire.

Si vous voulez accélérer les travaux qui ne serait pas prévus, il ne tiens qu'as vous a interpellé vos conseillés communaux ou la commune pour cela. La demande pour la fibre au borne sera plus facilement accepter si la mobilisation est importante. Si la commune accepte cette mobilisation, elle pourra prendre contact avec proximus afin de facilité les travaux.

Vous n'êste pas le seul à vous plaindre de la vitesse, les messages de genre sont légion sur le forum, mais la réponse ne sais resté que la même. (du temps, de l'argent et des moyen humain).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il ne tiens qu'as nous client de proposer nos services pour aidez proximus dans les moyen humain.

Bonsoir Tapedur,

J'ose imaginer que c'est de l'humour ?
Vous imaginer le bazar si chacun commence à faire son petit trou "pour aider" et quid du matériel, des assurances ?
motivator,je te remercie pour ta reponse.
je suis d'accord qu'il faut du temps, de l'argent, et humain mais pourquoi il n'ont-ils pas installe un peut plus de bornes dans les rues ??? vu que ce n'est pas d'aujourd'hui que la vitesse internet a toujours était insuffisante comme je l'indique "ce n'est pas d'aujourd'hui", car pour moi le reste >tv, téléphone rien n'a reprocher.
comme vous dite "du temps, de L'ARGENT, et humain, sur ce point la je suis d'accord, mais si ces la question D'ARGENT !!!
alors de ce point de vu pour moi ces aussi une question d'argent, oui comme je l'est indiquer dans mon commentaire question vitesse, je paye un abonnement qui n'est pas a la hauteur de sa vitesse, alors je vous demande si vous seriez d'accord de payer si cela n'est pas a la hauteur de ce que attendiez ?
car payer 74.95 euro pour avoir un produit qui ne fonctionne qu'a 60% je trouve cela un peut cher, pour moi le jour qu'ont arrivera a 80% on pourra s'estimer heureux mais ce jour la a mon avis est encore très loin car ce n'est pas de maintenant que le problème existe.
Badge +4


Bonsoir Tapedur,

J'ose imaginer que c'est de l'humour ?
Vous imaginer le bazar si chacun commence à faire son petit trou "pour aider" et quid du matériel, des assurances ?


nous ne faisons que les aider pour pelleté dans les tranchées et leur laissons le soins d'utiliser leur matériel. Sauf si il nous en font la proposition, mais cela c'est sous leur responsabilité. Pour prendre l'exemple de la fibre, la sous-traitance n'a besoin d’ouvrir que 2 endroits. le reste se fait par un trépan avec ajout de betonite.
Badge +4
@thierry la technologie vas beaucoup plus vite que l'humain ne peut suivre.

En wifi nous somme en norme AC d'ici 3ans nous aurons une nouvelle norme (Ah, si je ne me trompe pas); Proximus a besoin de temps stable.Or cette notion du temps n'est pas modifiable. et proximus vas certainement ce faire dépasser un jour ou l'autre. Aujourd’hui la fibre optique a domicile arrive dans les nouveau lotissement, Quand a Voo et consort, il n'offre que la Fiber to the Bulding.

Mais de quoi sera fait l’avenir? personne ne le sais, ni vous ni moi, Même DeniR, qui aimerai jouer à madame Soleil 🙂, ne sais pas voir au delà de la planification de 2016.

Quand au cout, Je vous invite a porté vos doléance a la prochaine Assemblée Générale qui a lieu très prochainement, et en parlez avec Mme Leroy et consort. afin de trouver une solution pour ceux qui aurais une vitesse internet nettement moindremoindre..

Trop de type d'abonnement risque de mené aussi a la confusion.

les principale question qui devrait-être posée à la prochaine assemblée générale, c'est:

1) ou en est le déploiement de la fibre jusqu'au borne,

2) que peuvent t'il faire pour améliorer la vitesse dans des zone moins densément peuplée. ou dans les zone qui n’ont pas encore la vdsl.

3) quel coute le déploiement de la vdsl grosso-modo pour une rue?

Des question qui doivent resté pertinente en rapport avec la société.

en off, lors du drink, par exemple et si cela est possible: que peut-elle faire pour améliorer la formation technique des agents "dépannage"?

je vous invite a la suite de mon message à mettre d'autre question aussi "générale" que cela.

Commenter