A quand la mise à jour de 20mbps à 30mbps?


Bonjour

Je vous explique: j'ai à mon domicile une partie bureau où se trouvent plusieurs appareils connectés à internet: 3 pc, une imprimante sur le réseau, une playstation 3 et de plus 3 décodeurs. Selon moi, je trouve mon débit de ligne reste insuffisant pour connecter tous ces appreils d'autant plus que, pour raison professionnelle, les pc tournent 10heures par jour. Je suis en profil 20048kbps en download et en upload 2048kbps.

Le but de mon intervention est de vous demander quand la "mise à jour du réseau" sera-t-il possible? ' (Mon abonnement est en internet intense)

Merci de votre compréhension.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si c’est pour raisons professionnels prend un abonnent professionnel…

Le réseau est en évolution constante, en ce qui concerne ta bande passante je te conseil de lire les différents sujets qui redise encore et toujours la même chose…

abo
(Abonnement Favorite)
Bonjour.

la vitesse n'est pas fonction du type d'abonnement mais de la situation technique que ce soit en ADSL comme en VDSL2. Le principal élément est la distance entre votre domicile et l'équipement technique (ROP ou Central) Plus la distance est grande plus la vitesse diminue.

Ainsi en VDSL2 jusque +/- 400m : profil 30MB Entre 400m et 700m : profil 20Mb Entre 700m et +/1km : profil 16,5Mb
je sais très bien qu'elle n'est pas en fonction de l'abonnement mais je suis quand même déçu car on paye quand même assez cher la connexion. Etant donné la quantité de contrats (3 bureaux concernés + le système explore) que j'ai chez belgacom je trouve cela injuste. J'éspère que l'infrastructure du réseau sera résolu pour la fin de l'année.
Les profils en 30Mbps ont déjà été appliqués aux clients qui étaient admisible (- de 400 mètres du Rop).


Si tu n'a pas vu ton profil augmenté, c'est que tu ne peux (pour le moment) pas bénificier de ce débit.

Si j'étais toi, je ne contrais pas beaucoup sur la fin d'année pour ce genre de choses...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"(- de 400 mètres du Rop)"

Ce n'est pas le seul critère semble-t-il Incertain
Je vois le rop depuis ma fenêtre (75 m à vol d'oiseau et 156 m "par le câble") et je suis toujours en profil 8d-20/2 !


Par contre, j'ai une connexion en béton ! D'une stabilité rigoureuse ! Sourire

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
ehhh oui, c'est aussi un des plus gros critere, c'est la stabilité.cen'est pas comme d'autre fournisseur ( V** ) qui te donne 50 Mb , et puis la vitesse varie au cours de la journée ( et plus en Moins qu'en Plus )
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Si je comprends c'est un seul contrat sur lequel il y a pas mal d'appareil branchés. Et non un contrat par appareil... Dans ce cas, je regrette mais c'est le prix d'un abonnement intense. Dans cet abonnement on peut aller jusqu'à 30Mbps si l'infrastructure le permet comme ça été expliqué précédement dans le post.

Maintenant faut être honnête, même en prenant une ligne avec un abonnement professionnel, ça ne changera techniquement rien. Juste au niveau du support technique qui est en principe beaucoup plus réactif en cas de dérangement.

Il est clair que si Belgacom peut mettre un client en 30Mbps, Belgacom le fera. La technologie de Belgacom est liée avec la proximité de son infrastructure par rapport à ses clients.
On en est toujours au même point. je suis toujours à du 20mbps par contre j'ai trouvé un logiciel (vdsl 2 modem tools) qui m'indique que ma connexion pourrait être mis à jour à du 30
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
non, il dit que ta vitesse maximum peu etre du 30 Mb mais faut pas oublier, que si 30 Mb, la stabilité de ta ligne en sera moindre

a quelle distance le soft de donne t'il entre le modem et l'emaetteur, si moins de 400m alors 30 théoriquement possible, plus c'est 20 Mb et plus de 700m c'est 16.5 et plus de 1000 mettre c'est pas de VDSL2
Je veux pas être méchant, mais moi je suis synchro à du 30Mega ;)




26,56 + 4,06 = 30,62mega ;)

normalement c'est 30 en download et 4,5 en upload désolé florence mais faut marquer la différence. moi je parle du download (CAR avec 3tv branchées dessus avec du 20, la bande passante prend un sacré coup)

Enfin toujours est il que dans 10 ans on en sera toujours a du 20
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Les tests pour la synchro à 50Mega sont en court...
Les tests à 50 mega sont en cours...génial pour les heureux élus, perso avec Belgacom je suis tjs à l'âge de la pierre pour très cher...voir mon post plus bas...

Le jour de gloire est arrivé ! Je rentre de vacances et je vme connecte sur mon router et surprise je suis synchro à 30/2. Après des années d'attente j'y suis enfin :)

Commenter