A quand la TV numérique pour ceux qui la payent depuis des années??


Bonjour,

Tout est dans le titre, j'habites Bovesse un petit village de La Bruyère, depuis toujours, je n'ai que la télévision digitale sans avoir les chaines en version numérique car le quartier n'est pas déservi avec le système VDSL2, ce qui me permet de payer le même prix que tout le monde sans en avoir les avantages...

Qu'en penser?

Merci.

9 commentaires

Vous avez les versions numérique, c'est ça Belgacom et VOO avec les décodeurs.
Ce que vous n'avez pas (comme moi) c'est la HD
Bienvenue au club (vous n'êtes pas seul, loin de là)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Juste pour ton info, "digital" ou "numérique", cela veut dire la même chose ! Clin d'œil
Belgacom ne fournit d'ailleurs que des signaux numériques. Autrement dit, il ne fournit pas le signal "analogique" traditionnel.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'avoir le vdsl2 pour avoir la TV numérique. Seule la réception des chaînes "Haute Définition", en raison de leur gourmandise, nécessite une bande passante élevée qui, chez belgacom, n'est possible qu'en vdsl2.
Bonsoir,

Je venais justement sur le forum pour essayer d'en savoir plus aussi.

Je suis client depuis la sortie de Belgacom TV, donc un client fidèle. Depuis +/- 5 mois je paye un abonnement pour du VDSL2 et je n'ai droit qu'à une simple connexion qui plafonne à du 700ko/s et même pas l'accès aux chaines HD.

Je me suis renseigné plusieurs fois pour savoir pourquoi je ne pouvais pas avoir le VDSL2. En janvier on m'a répondu que je ne devais pas m'inquiéter car pour fin 2011 tous les clients allaient avoir le VDSL2 ( hyper content je sais que dans max 12 mois je l'aurai, super .. C'est limite se foutre de la gueule des gens ), et il y a 1 ou 2 mois on m'a dit que dans mon quartier il n'y avait pas assez de demande donc que le VDSL2 ne sera pas activé de si tôt.

Donc juste parce que je suis dans un quartier où il y a moins de demande, je dois être privé du VDSL2 ? Normal, tout le monde se barre chez VOO vu que Belgacom ne fait rien pour satisfaire ses clients.

C'est ridicule, la moitié de la ville (Mouscron) possède le VDSL2 sauf quelques quartiers car moins de demande..

J'aimerai aussi savoir quand est ce que toute la ville sera desservie ?

Merci.
Bonjour à tous,

Je confirme la réponse de ccol mais j'aimerais demander à "Chris 1046" et "zepoulet" de me faire parvenir leurs coordonnées (numéro de ligne ou de connexion) afin que je puisse ensuite vérifier la disponibilité éventuelle de la technologie vdsl2 pour leurs adresses respectives.

Vous pouvez m'envoyer ces informations par message privé et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'en saurai plus !

Bien à vous,

Eva.
Bonjour,

A ccol, je me contrefous de savoir quel signal j'ai où je n'ai pas, je ne travaille pas chez belgacom et je ne suis donc pas payé pour brancher/débrancher des décodeurs ou patienter au téléphonne pour les multiples problèmes que Belgacom rencontre en ayant promis des choses à ses clients alors que tout le monde sait que ce n'est pas respecté... Je vois juste que je n'ai pas la TV en HD alors que mes beau parents chez VOO l'ont et n'ont aucun problème avec, et que malgré tout je paye le même tarif que quelqu'un qui a la HD...(avec pleins d'autres problèmes gratuits eux!!!!!!!!!)

A Eva, je vous ai envoyé un mail, merci pour votre réponse.

Chris
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai essayé de t'expliquer certains concepts élémentaires pour clarifier les choses. Bien entendu, si tu préfères te complaire dans ton ignorance, c'est ton droit le plus strict.
Et pour ta gouverne, je ne travaille pas chez Belgacom non plus ! Je ne suis pas payé pour te répondre et je m'en abstiendrai donc désormais puisque tu t'en contrefous !

Bonne soirée quand même !
Désolé si je t'ai paru désagréable au premier abord, c'est juste que le temps se fait de plus en plus rare, et que pendant le derniers moments libres que l'ont peut encore avoir, nous devons passer de plus en plus de temps à "travailler" pour diverses entreprises et que visiblement celà semble normal à la plupart de gens... (aller rapporter des décodeurs à la boutique 6x, relever des index de compteurs d'eau, d'électricité,...) tant de choses qui étaient par le passé realisé par les entreprises elles mêmes, et au lieu de nous faire des réductions c'est toujours plus cher pour un "service" de plus en plus médiocre, alors oui maintenant je m'en contrefous car j'estime que se n'est pas à moi de le savoir, mais ce n'est pas toi que je visais en tant que personne et je te remercie de ta réponse...

Bonne soirée également...
Chris
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok, sans rancune ! Clin d'œil
Chris.1046, Zepoulet,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous ai répondu aujourd'hui par message privé. Clin d'œil

Bien à vous,

Eva.

Commenter