Question

A quand une ligne de qualité???


Bonjour,

J'habites dans un petit village frontalier (Felenne, dans l'entité de Beauraing, pour ne pas le citer) et le débit de ma ligne internet est vraiment médiocre.
Cela n'a rien à voir avec la configuration de mon modem mais avec la qualité de la ligne.
Il m'est, par exemple, impossible d'avoir Belgacom (ou Proximus maintenant) TV...
Donc, en gros, c'est un peu lourd à digérer de payer la même chose que les abonnés des grandes villes pour une qualité et un débit exécrable.
(Et je ne suis pas le seul a être mécontent dans le coin.)
Je peux comprendre que des travaux d'amélioration ne serait pas très rentables, vu le nombre d'habitant et la distance à parcourir, mais alors pourquoi devrais-je payer le même tarif???
Ou alors, des travaux sont-ils planifiés? Et pour quand?
PS: Quid du Home Working?

3 commentaires

Badge +4
Si prosximus ne veut pas faire le nécessaire pour une question de cout, je vous invite a regarder l'émission envoyé spécial dont le lien ce trouve en section bavardage.

Peut-être que pour une fois la devise de la Belgique sera appliqué à l'échelon local.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Afin de pouvoir vous aider au mieux, pouvez-vous m'envoyer en message privé votre numéro client et/ou votre numéro de téléphone?

Merci d'avance,

Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Dom1971,

En effet la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée.

Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc adapter le profil sur chaque ligne.

Nous n'avons malheureusement pas de calendrier nous permettant de vous dire quand les modifications sur notre réseau pour la technologie VDSL seront effectuées.

D'avance je vous remercie pour votre compréhension tout en restant à votre disposition pour toute autre demande.

Excellente soirée.

Cordialement.

Jérémy

Commenter