Abonnement belgacom TV non sollicité !


Bonjour,

ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un courrier de belgacom m'informant que je m'étais abonné à belgacom TV en date du 09/11/11 et que j'allais recevoir un décodeur par la poste le 16/11 (je suis déjà client internet + téléphone depuis 10 ans).

Or, je suis certain de ne pas mettre abonné car je suis depuis 3 mois chez Voo pour la TV. J'ai donc contacté le 0800 de Belgacom où une dame très charmante a annulé la commande après m'avoir indiqué qu'elle avait été passée par un de leur sous-traitant... je lui ai alors demandé le nom de ce sous-traitant et elle a été incapable de me le donner Incertain.


Je trouve quand-même surprenant qu'un sous-traitant puisse abonner quelqu'un sans son accord écrit ou sans au moins son accord verbal ! Comment puis-je procéder pour connaître l'identité de ce sous-traitant sans être obligé de me rendre au bureau de police le plus proche ? Clin d'œil

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

>Comment puis-je procéder pour connaître l'identité de ce sous-traitant sans être obligé de me rendre au bureau de police le plus proche ? <

Vu votre question, je suppose que le courrier que vous avez reçu ne porte aucune mention à ce sujet; à part Belgacom, je vois difficilement quelqu'un d'autre qui puisse vous renseigner à propos de leurs propres sous-traitants ... Clin d'œil

Cdlt,
C'est bien ce que je pensais... Merci pour ta réponse, j'espère simplement que Belgacom aura la sagesse de se défaire de ce sous-traitnt indélicat Clin d'œil.
Bon tôt ce matin en mon absence bpost est passé pour m'apporter le décodeur... j'ai donc un joli papier pour aller retirer le colis à partir de demain à la poste.

Afin de tirer cette affaire au clair je me suis rendu dans une téléboutique où il m'a été indiqué que la commande était bien annulée mais qu'ils n'avaient pas eu le temps de prévenir bpost et qu'il suffisait de ne pas aller chercher le colis pour que tout soit en ordre, eux non plus n'ont pas voulu me dire quel sous-traitant/partenaire était à l'origine de la commande Rigolant.


Voilà dix ans que je suis chez Belgacom et j'étais un client satisafait là je le suis beaucoup moins Clin d'œil.
Bonjour Eperlan,

Je suis vraiment désolée d'apprendre la mauvaise expérience que vous venez de vivre, c'est pourquoi, je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

Je souhaite aussi apporter un suivi à la personne responsable de cette commande mais aussi comprendre comment cette dernière a pu être validée alors que vous n'avez eu aucun contact avec l'un de nos services récemment.

Pour ce faire, je vous invite à me transmettre votre numéro de ligne ou de client par Message Privé afin que j'entame ces investigations.

Je vous remercie d'avance,

Bien à vous,

Eva.

Bonjour Eva,

je vais effectivement vous envoyer mes coordonnées en privé car le feuilleton continue, là je viens de recevoir la facture et j'ai 8,5951 euros hors TVA à payer pour un décodeur que je n'ai pas Rigolant.
Incertain Encore des traces qui n'ont put être effacées...

Ca sent la note de crédit pour la prochaine facture... Ne vous inquiétez pas... En général quand Eva s'en occupe, ca s'arrange...

Pour la fin de la semaine prochaine, on en rigolera autour d'un bon verre!!! Au fait, c'est à qui de payer ca tournée??? c'est moi qui ai régalé à la dernière.... Langue tirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> c'est moi qui ai régalé à la dernière.... Langue tirée

Oué ben moi j'ai rien vu en tout cas ! Rigolant
Ohhh tu devais certainement être trop occupé ailleur... ben ce sera pour la prochaine fois 😉
Bon suite à l'intervention d'Eva, la situation a un peu bougé mais n'est pas encore totalement claire, j'ai reçu un courrier dans lequel il fait indiqué que l'abonnement est résilié à partir du 16/12/11, est-ce que je ne vais pas devoir payer novembre ? Déçu


Et puis on me demande de retourner le décodeur dans une téléboutique mais bon je ne l'ai jamais reçu puisque je n'ai pas été le chercher à la poste...


Tout ça parce qu'un partenaire/intermédiaire de Belgacom dont j'ignore toujours l'identité m'a abonné sans mon accord, je commence vraiment à perdre patience... les blagues les plus courtes étant les meilleures. Je vais de nouveau contacter Eva, j'espère pour la dernière fois.
Tu as quoi comme abonnement pour l'instant? Tel Fixe et internet?

Oui j'avais un abonnement fixe et internet favorite. Et puis en novembre suite à l'intervention non demandée d'un partenaire, ils me l'ont changé en fixe/internet et TV. J'ai signalé par téléphone au 0800 et puis dans une téléboutique que je n'avais pas sollicité la télé, là ils m'ont repassé l'abonnement à fixe et internet mais ils n'ont pas supprimé l'envoi du décodeur. Puis en contactant Eva suite à l'arrivée de la facture en décembre où ce dernier m'était facturé ça a été fait le 16/12/11 mais bon là j'espère que je ne vais pas devoir payer un mois de location et avoir une amende pour un décodeur qui est resté à la poste car ils parlent de 149 euros pour un décodeur et des fiches si on ne le rend pas dans les 15 jours Déçu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si tu n'as pas été chercher le décodeur à la poste, BGC ne peut pas produire d'accusé de réception.
Ils ne savent donc pas prouver qu'il est ou qu'il a été en ta possession !
Par contre, la poste devrait être être en mesure de dire ce qu'il est advenu du coli (retour ...).
Mais ça c'est un problème à régler entre la poste et BGC ! Clin d'œil
Ouaip... pas de soucis, ils ne peuvent rien prouver. Donc laisse couler l'affaire. Et si dans la facture, tu vois le décodeur, tu conteste cette ligne et tu payes le reste...

Attention, qu'il faut toujours payer ce qui est bon et contester le reste... Il ne faut pas "ne pas payer" l'ensemble de la facture...
Le problème c'est que j'ai une domiciliation tous les deux mois et que je ne peux pas me permettre de payer une partie de la facture, de toute manière j'étais arrivé à un accord en privé avec Eva comme quoi les 8 euros et des poussières me seraient remboursés sur la prochaine facture dans 2 mois et que je recevrai cette semaine une note de crédit allant en ce sens mais ce qui m'inquiète c'est que la lettre n'en parle pas, elle m'indique juste que l'abonnement a été arrêté le 16/12/11, quid du mois de novembre ? Et que je dois rapporter le décodeur dans une téléboutique dans les 15 jours sinon amende de 149 euros.

J'espère qu'Eva va se manifester et que je vais recevoir un courrier clair, qui me confirme le remboursement des 8 euros et qui dit bien que le décodeur a été retourné à Belgacom par la poste... et que je ne serai pas frappé d'une amende.

En dix ans, je n'ai jamais eu aucun problème avec Belgacom mais là j'ai mon lot de complications Clin d'œil.
(Ben normalement avec la Tel Fixe et internet) tu as la TV Gratos...

tu as déjà étais voir tes factures electronique sur ton e-service pour voir si ils n'ont pas déjà corrigé?

Moi, pour la dernière erreure qu'ils ont fait, il ont corrigé la facture avec une note de crédit.

Dans : Ma facture en ligne > Mes factures > Toutes les factures ont peut voir le détail....
Suite à l'intervention d'Eva, j'ai bien reçu 3 notes de crédit ce jour avec le montant à me rembourser, je tiens donc à la remercier Clin d'œil.


Par contre, j'ai aussi reçu une lettre qui dit "l'examen de votre plainte confirme que les montants facturés sont bien justifiés mais nous tenons cependant à effectuer un geste commercial en votre faveur sous la forme d'une note de crédit"...


Je confirme que je n'ai jamais accepté la télé de Belgacom, je souhaite donc connaître le nom du partenaire qui m'y a abonné sans mon accord pour le mettre en demeure de prouver ce qu'il avance, il en va de mon honneur ! Déçu
Bonne chose pour toi. Et j'espère effectivement que tu arriveras à tes fins. Car ce geste ne peut pas resté impunis... Je suppose que les partenaires recoivent un bonus pour chaque abonnement, alors, qui dit qu'il ne fera pas ca a nouveau...

Je vous comprend....

Commenter