Acceder à un serveur depuis l'ip


Bonjour,

J'ai transformer un ancien PC en serveur apache (sous Ubuntu) avec ftp, web, et ssh. Seulement, j'aimerais pouvoir y acceder aussi depuis l'exterieur (grâce à mon ip public (que j'ai sur Mon-ip.com)).
J'ai donc été sur 192.168.1.1, et j'ai ajouter un port. J'ai mis :
Status: OK
Enable: Yes
Service: None
Protocol: TCP-UDP
External Port Start: 80
External Port End: 81
Internal Port: 80
Internal host: 192.168.1.200
Remote host: any
Description: website

Mais malgré cela, sa ne marche pas. Savez vous pourquoi ?

Merci !

34 commentaires

Bonjour,

Le port 80 (et d'autres) sont bloqués par défaut par Proximus. Vous devez aller dans MyProximus, options Internet, Paramètres, sécurité de votre modem et passer en "sécurité faible" pour débloquer les ports 80, 443 et 23
Merci de ta réponse.

Comme je ne préfere pas modifier le niveau de sécurité du pare-feu, j'ai plutot modifier le port externe.
J'ai mis ceci :
Etat: OK
Activer: Oui
Service: Aucun
Protocole TCP-UDP
Port externe début: 128
Port externe fin: 0
Port interne: 80
Hote interne: 192.168.1.200
Hote distant: Peu importe
Description: Website

Mais malgré cela, cela ne marche toujours pas.
Savez vous pourquoi ?
Il vaut mieux utiliser des ports supérieurs à 1024. 5000 fonctionne bien chez moi par exemple...

Et utiliser la même valeur pour le port externe début et fin...

Sinon il n'y a pas trop de risques à changer le réglage dans MyProximus, ça ne fait qu'ouvrir 3 ports chez Proximus, mais tant qu'ils ne sont pas redirigés sur la bbox3, cela ne change rien.
Etat: OK
Activer: Oui
Service: Aucun
Protocole: TCP
Port externe début: 5000
Port externe fin: 5005
Port interne: 80
Hote interne: 192.168.1.200

Pas de réponse.

J'ai également pour tester ouvert le port SSH du serveur. de nouveau, un echec.

EDIT:
J'ai tester en 4G depuis mon téléphone via Chrome :

"Ce site est inaccessible"
"xx.xxx.xxx.xx n'autorise pas la connexion"
"ERR_CONNECTION_REFUSED"
Deux choses à vérifier encore:
- Pas de firewall sur le PC empêchant des connexions depuis un autre sous-réseau ?
- Pas d’adresse IP privée allouée par Proximus ? Si c’est le cas, une option pour « traduction d’adresse IP » ou similaire apparait dans les options Internet dans MyProximus, qu’il faut désactiver, le cas échéant...
Normalement, vu que seul Apache et un serveur FTP sont installé, il n'y a pas de firewall.

Pour ce qui est de l'adresse IP privée, je ne sais pas trop. Je n'ai pas cette option (du moins, je ne l'ai pas vue). Existe il un moyen simple et fiable de savoir si OUI ou NON une adresse IP privée est allouée ?
? 😞
personne n'a la moindre idée / piste ?
Personne n'a un minimum de connaissance la dedans ? 😞
Badge +4
les ip privée commence ,en principe, par 169.255.

pour une ip fixe, c'est payant. sauf avec no ip.

peut-être qu'un collaborateur pourra donné sont avis sur le sujet,
il est possible que votre problème n'aie pas remonté a la surface a cause de leur logiciel de visualisations des message..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le topic est finalement monté à la surface mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir aider. Cela sort complètement du support qu'on fournit et je ne m'y connait pas assez non plus.

Les adresses ip locales (privés) sur nos b-box démarrèrent par d'éfaut à partir du 192.168.1.2 jusque 192.168.1.63 pour les connexions internet et du 192.168.1.64 au 192.168.1.255 pour Proximus TV. C'est paramètres sont modifiables dans les paramètres DHCP de la b-box si vous le souhaitez mais cela est assez limité.

L'adresse publique de Brigamers est une adresse ip dynamique.
Comment, en tant que client proximus, peut on savoir ce type d'information (ip dynamique ou statique, ...), sans avoir à passer en agence ou à appller ?
Merci !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Vous pouvez vérifier cela dans l'interface de la b-box via le 192.168.1.1

Une fois dessus, rendez-vous dans Network Connectivity. L'adresse publique y est indiqué sous Internet IPv4 Address. Tant que vous ne redémarrer pas votre b-box, elle est sensé rester connectée avec la même adresse IP dynamique.

Si vous souhaitez savoir les adresses IP locales qui sont attribués à vos différents appareils, cela est indiqué aussi sur la page d'accueil. Par exemple, si votre smartphone est connecté sur le Wi-Fi 2.4, vous le verrez juste en dessous de Wi-Fi 2.4 GHz avec sa mac adresse ainsi que l'adresse IP 192.168.1.x
Merci de votre réponse.
Cette ip dynamique est elle accesible depuis l'exterieur avec ouverture de port ?
Si non, est il possible d'avoir un dns fixe ?
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@danielv:
et du 192.168.1.64 au 192.168.1.255 pour Proximus TV.
Si mes souvernirs sont bons, sauf erreur et à moins que cela ait changé depuis que j'ai quitté pxmus, la plage d'adresse pour ProximuTV s'étend par défaut de 192.168.1.64 à 192.168.1.127.
Les adresses de 192.168.1.128 à 192.168.1.255 sont en dehors des plages DHCP et donc utilisables librement dans le LAN, par exemple, pour attribuer des adresses fixes au niveau de certains périphériques.
@danielv:
et du 192.168.1.64 au 192.168.1.255 pour Proximus TV.
Si mes souvernirs sont bons, sauf erreur et à moins que cela ait changé depuis que j'ai quitté pxmus, la plage d'adresse pour ProximuTV s'étend par défaut de 192.168.1.64 à 192.168.1.127.
Les adresses de 192.168.1.128 à 192.168.1.255 sont utilisables librement dans le LAN, par exemple, pour attribuer des adresses fixes au niveau de certains périphériques.

C'est toujours le cas, du moins chez moi.
Les adresses 128 à 254 sont libres (et utiliser chez moi pour fixé les ips des px, imptimantes, nas, ... à des adresses fixes.
Badge +4

Cette ip dynamique est elle accesible depuis l'exterieur avec ouverture de port ?
Si non, est il possible d'avoir un ip fixe ?
Merci.


il est possible d'accéder aux ip dynamique depuis l'extérieur pour autant que vous la connaissiez. et a ma connaissance vous pouvez y accéder sans devoir faire d'ouverture de port sauf pour ceux qui sont bloquer par défaut ou il faudra les ouvrir dans my proximus.

Il est possible d'avoir une ip fixe payante, mais il faut changer de compte pour passé côté professionnel avec proximus. sinon il existe no-ip, etc. qui vous permet d'avoir une ip fixe (gratuitement).
.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Oups... je confirme ^^ de 192.168.1.64 à 192.168.1.127. J'ai machinalement tapé 255 étant le maximum ^^
J'ai mis ceci dans les ports mapping :


mais malgré cela (et je peux acceder a 192.168.1.7 sans soucis, mais pas avec l'ip externeur), depuis l'ip externeur, nada.
Cordialement,
@danielv
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
oui ?
Badge +4
@daniel voir les message précédent à son dernier post
oui ?
J'ai mis ceci dans les ports mapping :


mais malgré cela (et je peux acceder a 192.168.1.7 sans soucis, mais pas avec l'ip externeur), depuis l'ip externeur, nada.
Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Brigamers,

Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider pour ce type de question, car cela sort du cadre de notre support.

Il y a probablement une configuration particulière à effectuer sur le serveur également.

Je vous conseille de mettre une adresse IP fixe pour celui-ci, entre le range 192.168.1.128 et 192.168.1.255

L'utilisation d'un DynDNS serait également à conseiller.

Si tous les ports sont ouverts correctement dans le modem, je vous conseille de contacter le support Ubuntu, ou de solliciter leur communauté, qui pourra certainement vous aider à résoudre cela.
Badge +4
pas de compétence perso a mettre en avant?

Commenter