Acceder à un serveur depuis l'ip


Bonjour,

J'ai transformer un ancien PC en serveur apache (sous Ubuntu) avec ftp, web, et ssh. Seulement, j'aimerais pouvoir y acceder aussi depuis l'exterieur (grâce à mon ip public (que j'ai sur Mon-ip.com)).
J'ai donc été sur 192.168.1.1, et j'ai ajouter un port. J'ai mis :
Status: OK
Enable: Yes
Service: None
Protocol: TCP-UDP
External Port Start: 80
External Port End: 81
Internal Port: 80
Internal host: 192.168.1.200
Remote host: any
Description: website

Mais malgré cela, sa ne marche pas. Savez vous pourquoi ?

Merci !

34 commentaires

Je ne pense pas que cela soit un probleme d'ubuntu. Je n'y arrive pas plus avec un NAS, ou ma B-Box.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Tapedur : Je n'ai que très peu d'expérience avec les systèmes Linux, je ne peux pas vraiment aider dans ce cas.

@Brigamers : J'ai un NAS dans mon installation, et pour que je puisse y accéder à distance, différentes configurations dans l'interface du NAS étaient nécessaires (niveau d'accès, autoriser certains protocoles, test du routeur, etc.). Ce n'est pas forcément facile, et il faut procéder par tâtonnements en général.

Mais le premier commentaire de titi70 est tout à fait pertinent. Si vous souhaitez utiliser le port 80, vous devez impérativement l'ouvrir depuis votre compte MyProximus.
Mais le premier commentaire de titi70 est tout à fait pertinent. Si vous souhaitez utiliser le port 80, vous devez impérativement l'ouvrir depuis votre compte MyProximus.
Ce port est ouvert. N'est il pas possible de rendre l'interface web de proximus accecible pour tester ?
Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Mais le premier commentaire de titi70 est tout à fait pertinent. Si vous souhaitez utiliser le port 80, vous devez impérativement l'ouvrir depuis votre compte MyProximus.
Ce port est ouvert. N'est il pas possible de rendre l'interface web de proximus accecible pour tester ?
Cordialement,


Le port 80 est ouvert dans l'interface du modem, MyProximus, ou les deux ?
Car s'il n'est ouvert que sur le modem, il est bloqué en amont sur la connexion, donc l'ouverture du port est vraiment nécessaire dans MyProximus aussi.

Pour le reste, je n'ai pas compris ce que vous entendiez par "Interface web de Proximus".
Il s'agit de la Welcome page (192.168.1.1)
Peut on la rendre accecible depuis l'exterieur
Badge +4
la page 192.168.1.1 n'est pas accessible par cette adresse depuis l'extérieur. puisqu'elle est considérée comme interne.
Pour vous connecté a votre box depuis l'extérieur, il faut utiliser l'adresse ip donnée par le dns ou l'ip fixe attribuée a box (ou votre serveur).
Ce qui justement ne fonctionne point.
Badge +4
et c'est normal. si vous voulez accéder a votre modem depuis votre travail ou votre voisin, vous avez besoin de connaitre votre adresse internet publique., celle qui vous est attribuée par le serveur dns de proximus.

si vous essayé de vous connecté sur votre réseau maison et non un réseau externe, et que la page 192.168.1.1 ne fonctionne pas, c'est que cette adresse a été changée.

En principe, si vous faite un dépannage réseau et que vous visualiser le rapport en détail, vous devriez obtenir l'adresse de la bbox. après cela il existe des petits logiciel (angry ip scan) qui permettent de connaitre toute les adresse ip utiliser sur votre réseau.

si vous n'avez aucune configuration particulière, vous pouvez faire un reset aussi de votre box.
Bonsoir,

Désolé, cela fait longtemps que je ne suis plus passé par ici... Personnellement, je ferais ceci:
- Comparer l’adresse IP externe affichée par la bbox (Network Connectivity, je pense) avec celle affichée en tapant « my ip » dans Google. Elles doivent être identique sinon c’est qu’il y a un NAT appliqué par Proximus (CGN)
- Comparer le statut rapporté par http://www.whatsmyip.org/port-scanner/server/ sur le port 80 en mappant le port sur l’adresse IP du PC et ensuite en le mappant vers une adresse IP inutilisée. Cela permettra au moins de voir si la connexion est refusée par le PC, la bbox ou autre, ou simplement s’il y a un timeout

@Tapedur: un serveur dns n’attribue pas d’adresse IP

Commenter