Question

accès a distance a mon alarme


  • Nouveau
  • 0 commentaire
bonjour,

je possède une alarme achetée dans un magasin de bricolage de marque somfy et je devrait pouvoir la piloter a distance mais je n y arrive pas, on me dit qu'il faut activer le dyn dns et ouvrir les port 80 et 443 pouvez vous m'eguiller car je suis perdu

merci d'avance

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour,
Pour que votre dispositif d'alarme soit vu/reconnu à partir de l'internet (donc accessible de l'extérieur !) il à une adresse IP. C'est en fait votre routeur qui a une adresse IP (c'est lui qui est connecté à l'internet !), c'est chouette à part qu'elle change régulièrement (IP dynamique). DynDNS est un service (extérieur à proximus) qui permet d'avoir un nom de domaine (sous-domaine) et fonctionne comme si vous aviez une adresse fixe. Mais il faut que ce service connaisse votre adresse, il faut donc un programme qui la renseigne au départ de chez vous (soit à partir du PC, soit du dispositif d'alarme soit du routeur). Tout ce beau monde ainsi que l'ouverture des ports est configurable dans le menu de la BBOX (adresse: http://192.168.1.1 - password indiqué à l'arrière de la box).

UN des Liens vers le service dyndns: http://www.dyndns.fr

PS: effectuez d'abord des tests à partir de chez vous (votre alarme à une adresse LOCALE style 192.168.1.x donc 'adressable' directement pour la configurer. L'idéal serait qu'elle soit FIXE), ensuite abonnez-vous à dyndns (pro ?), puis effectuez des testes de l'extérieur mais à partir d'une autre ligne que la votre.

Commenter