Répondu

Accès à FON BELGACOM


Niveau d'utilisateur 2
Badge
/files/67af800d6b/bureau_01.jpg 1280x800
icon

Meilleure réponse par Bob_03 23 April 2012, 10:40

Afficher l'original

16 commentaires

Bonjour,


Je n'y connais pas grand-chose mais avez-vous suivi scrupuleusement votre "guide d'installation" concernant internet et wifi, dont particulièrement la sécurisation du réseau?

La LED wifi est-elle allumée sur votre B-BOX2?

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oui, la led est bien allumée...

Et je suppose que l'installation a été bien faite puisque c'est un technicien BELGACOM qui s'en est chargé et que cela date d'un peu plus d'une semaine! ;-)

D'ailleurs, au niveau matos (tv, internet et téléphonie), tout est vraiment OK.

Cdlt
SAlut Bob,

je me trouve EXACTEMENT dans la même situation, la description du problème est rigoureusement la même, les deux comptes semblables, et l'absence de champ pour cliquer sur "Belgacom FON" et configurer mes accès Account/password. Je suis en BBOX2 VDSL2, je sais activer/déactiver le Hotspot, cela est visible via un PC en Wifi et via mon BB.

Dans la carte de localisation des Hotspot's, j'identifie exactement la localisation de mon Acess Point, bref tout est opérationnel, reste la partie " administrative" .

Une aide serait la bienvenue, si je trouve , j'informe.

Kr, Ben
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Salut Ben,

On ne se console pas du malheur des autres, selon un dicton mais au moins, cela tendrait à prouver qu'il y a là un problème "administratif" dans les e-services, chez toi comme chez moi.

Et peut-être ailleurs ?

Je suppose qu'on va avoir une réaction/explication de Belgacom ? Coucou, Eva...
Bonsoir.

Et de 3.. je suis dans le même cas..

J’ai tout essayer sur les services téléphoniques de Belgacom..

Et Ils ne peuvent rien faire ??? fou cela non..On paie chérot
leur faux service on line.

On, me dis que la seul possibilité est CE forum.

ET bien NON voila prés de 15 jours que j’ai posé le même
message que vous..et même pas une seul e réponse.. de qui se moque ton ..Marre
d’être au mouton que l’on tond a ras…

et je pense qu'il y en a beaucoups d'autre dans le meme cas..une réponse rapide s'IMPOSE...



Niveau d'utilisateur 2
Badge
Là, ça devient du grand n'importe quoi !!!

En supposant qu'il y a pas mal de monde qui utilise les e-services, et comme les doléances ne sont pas inconues de Belgacom, je peux suppoer qu'on va avoir à coeur de résoudre ce problème, quand même !

Attendons... Mais sans oublier que l'attente fait mourir...
Bonjour Bob,

Je viens de comparer votre page d'accès avec la mienne et la différence est que dans l'onglet "mon internet" mon abonnement a le libellé suivant : "Mon internet belgacom internet partout comfort". Dès que je clique sur celui-ci, l'onglet "belgacom fon" apparaît dans la rubrique "mes services internet".

Serait-ce un problème d'activation de votre accès internet chez belgacom ?

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour cette précision qui ne manque pas d'intérêt, Thierry !

Je peux donc aussi supposer qu'effectivement, une activation défaillante pourrait être la cause de problèmes rencontrés manifestement par plusieurs clients...

Pourtant, dans le courriel reçu de Belgacom, il est écrit :

De nos jours, l’internet rapide est disponible pour tous à la maison. Mais
accéder à ses e-mails et à ses sites web favoris à tout moment et de
partout
est devenu un atout majeur. C’est la raison pour laquelle

Belgacom lance, exclusivement en Belgique, l'internet partout,
destiné à vous permettre de vous connecter où, quand et comme vous le
voulez.

En tant que client Internet Comfort, vous en bénéficiez
automatiquement sans changement de prix dès le 16 avril.




Je vais regarder cela d'un peu plus près et si j'ai des infos utiles, je reviens sur ce forum pour les communiquer.


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Me revoilà déjà...

J'ai appelé le support Belgacom (0800 33 800).

J'ai été mis en communication avec un interlocuteur qui, après l'exposé précis de mon problème, m'a vite rassuré : oui, cela a changé et je vais vous envoyer par mail la procédure pour FON BELGACOM.

Et effectivement, cinq minutes plus tard, je reçois le mail : en fait, c'est la procédure détaillée dans le support écrit !

Et cela n'a rien changé puisque j'en suis toujours à l'affichage décrit dans mon premier message et aucune possibilité donc d'accéder à FON.

Ah, Thierry, tu as bien de la chance...

Et maintenant, on fait quoi ???????????
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Nouvel appel au 0800 33 800... et autre opérateur...

J'expose mon problème et elle me répond qu'elle a déjà entendu parler de ce problème-là...

Et me demande mon numéro de GSM pour que le service FON m'appelle directement...

Les convoyeurs attendent...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Et voilà : problème résolu après appel du service FON !

En fait, il faut supprimer une des deux connexions internet (voir ma pièce jointe dans premier message).

Pour cela, cliquer sur "suppression d'une connexion internet" dans "Mon abonnement".

Lorsque c'est terminé, vous fermez "E-services" et ensuite, vous y accédez à nouveau (en entrant login et MPD).

Vous suivez la procédure et là n'apparaît plus qu'une seule connexion (même pas nécessairement intitulée internet partout).

Et lorsque vous cliquez sur cette connexion, alors apparaît désormais la possibilité d'activer un compte FON BELGACOM (bien regarder au centre de l'affichage).

J'espère que cela permettra à d'autres de se tirer d'affaire, eux aussi...

Merci à l'efficacité du service FON BELGACOM !
Bonjour tout le monde

Je pense avoir le meme probleme ^^

Je ne vois nul part un acces FON.

Et en plus, j'ai "mon internet" qui apparait 2 fois!

Une chose est certaine, le site de Belgacom est loin d'être clair et pratique.


Edit: Oups j'avais pas vu la reponse ^^


Je viens de suivre ta procedure et ca fonctionne.

Merci d'avoir fait suivre l'info.

Bonne journée
Salut Bob,

en //, je faisais la même démarche et du premier coup je suis "tombé" sur un technicien qui comprenait bien ce que je lui expliquais. Il était étonné du "doublon" dans les connexions Internet, ... il m'a suggérer d'en effacer une, reconnexion dans mes E-Services et "miracle"... , je voyais la possibilité de créer un compte FON.

Je l'en ai remercié mais aussi je lui ai suggéré que les gestionnaires du site fassent un "scan" pour détecter ces "doublons" afin que d'autres ne soient plus confrontés à ce problème. SAns perdre de temps, j'ai configuré mon BB, et je suis allé me balader, en un mot "IMPEC" .

Merci pour ces échanges fructueux !

Kr, Ben
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour cette information....
Comment faire activer Belgacom Fon?

Commenter